|  |  |
 | | | | "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Garigreo · 28 janvier 2008 à 20:48 · Une photo 63 messages · 21 participants · 8 077 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 20:48 "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 640 affichages · Partager voila une petite question aux grand connaisseur de ce bon pays
a plusieurs reprise je me suis posé la question, mais jusqu'ici just a a moi même 
j'imagine que vous avez remarqué qu'a la sortie des villes il y a souvent une arche afin de signifier que vous venez de quitté la ville et sur cette arche il y est marqué en français dans le texte "BON VOYAGE" la question ne se poserait pas ma foi si c'était en anglais mais la en français je vois pas 
et merci rely23 c'est ta photo qui m'y a refais pensé  | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 20:55 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 628 affichages · Partager voila une petite question aux grand connaisseur de ce bon pays
a plusieurs reprise je me suis posé la question, mais jusqu'ici just a a moi même 
j'imagine que vous avez remarqué qu'a la sortie des villes il y a souvent une arche afin de signifier que vous venez de quitté la ville et sur cette arche il y est marqué en français dans le texte "BON VOYAGE" la question ne se poserait pas ma foi si c'était en anglais mais la en français je vois pas 
et merci rely23 c'est ta photo qui m'y a refais pensé  
il n'y a pas qu'en Thailande que c'est marqué Bon voyage, plusieurs pays reprennent aussi cette phrase, mais je ne sais pas pourquoi. ça doit bien sonner à l'oreille. c'est un peu comme "je t'aime", ça passe bien. | | | À: Salsa3 · 28 janvier 2008 à 20:59 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 627 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 28 janvier 2008 à 21:07 · Modifié le 28 jan. 2008 à 22:02 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 2 624 affichages · Partager Bonsoir salsa3 et garigreo !
Oui on le voit...au Cambodge notamment...et il est souvent comparé au..."see you again" mais negativement par les francophones (philes?)..une maniere de penser :"vous etes venus, bon, maintenant GO OUT!" 1 +...il est bien evident que ce n'est pas sur des affiches de "pub" ce discours (go out) mais plutot un langage "universel" du type "rendez vous" passé dans l'anglo americano mondialo comprehensio!...
Il nous reste peu de phrases mondialement connues celle là en est une...Meme "lache moi les baskets" commence à se perdre...pourtant ce fut mondialement connu !   
1+ au bout du compte, c'est peut etre l'image que nous avons de nous memes ou de nos compatriotes...? | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 21:14 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 612 affichages · Partager  Salut gros pif  ,
MDR, j'ai jamais fait gaffe a ça!!!!
mais je preferes l'histoire de Salsa que celle de Roger    !!!
et puis si Roger a raison ils auraient du mettre bon vent    !!!!
mais peut etre est ce plutot bonne route!!!???
va savoir avec les thais et leur humour    !!! et leur langue!!! bonjour = au revoir alors va savoir!!!!!
A+ | | | À: Rogerbarthas · 28 janvier 2008 à 21:24 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 605 affichages · Partager salut roger
une maniere de penser :"vous etes venus, bon, maintenant GO OUT!"
je savait que nous avions une mauvaise reputation mais de la a nous dire bon vent bon debara c'est un peu fort   
" lache moi les baskets" commence à se perdre...pourtant ce fut mondialement connu !   
j'aime bien c'ette expression qui sort des clacard plein de poussiere et roger depuis on dit lache moi les basks   | | | À: RRR · 28 janvier 2008 à 21:34 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 595 affichages · Partager  salut la truf !!!
c'est sur que la version de salsa est plus honorant    (ça nous ressemble bien)
et franchement iradium un américain qui connaît tous ça c'est ce que j'appelle un bilingue   
mais sympa le lien | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 21:39 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 591 affichages · Partager C'est tout simplement parce qu'en anglais on dit "Bon voyage". C'est aussi simple que ça !! | | | À: Youpi88 · 28 janvier 2008 à 21:45 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 585 affichages · Partager me dit pas ça
tu va me demistifier tous ça avec une reponce si simple
non non non invente moi une belle histoire    | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 21:45 · Modifié le 28 jan. 2008 à 23:32 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 553 affichages · Partager Salut gari, et derriere cette même arche il y a marqué >Bienvenue< ci je ne me trompe pas  , ou peut-étre j'était Mao mao | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 21:52 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 545 affichages · Partager Mao mao !!! | | | À: Iradium · 28 janvier 2008 à 21:57 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 542 affichages · Partager  oui mais il n'avaient pas le brouhaha!!! typiquement français pour rejoindre un autre post    !!!
jusqu'en 2004 avec les beastie boys!!!   
musique.ados.fr/...Brouhaha-t58573.html
A+ | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 22:00 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 537 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Tu as bien raison tout à fait, et ce n'est pas nouveau pour la bonne raison lors de mon premier voyage vers l'Isaan à Khon-Kaen en 1995 exactement j'étais surpris de voir ""Bon voyage"" là aussi je me suis poser la question ?? et dernièrement dans les environs de Nan on l'a vu aussi. | | | À: Rogerbarthas · 28 janvier 2008 à 22:03 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 531 affichages · Partager | | | À: Barbot · 28 janvier 2008 à 22:13 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 512 affichages · Partager bonsoir bardot, c'etait pas un panneau sur le bord de route aprés Phraé? j en ai vue un et la c est sur j était pas Mao mao mak maaa   .je suis presque sur d avoir vue cette arche >Bienvenue< vers Pattaya | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 22:16 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 509 affichages · Partager NON tu etais mao mao mak maaaaaa!  et pas mao mak mak ! | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 22:17 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 508 affichages · Partager bonsoir bardot, c'etait pas un panneau sur le bord de route aprés Phraé? j en ai vue un et la c est sur j était pas mao mak mak  .je suis presque sur d avoir vue cette arche >Bienvenue< vers Pattaya
Bonsoir 1Sourire,
Je me souviens plus, mais c'est pas la première fois que je le vois en Thaïlande hors touristique et ce depuis longtemps comme je disais. | | | À: Rogerbarthas · 28 janvier 2008 à 22:19 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 506 affichages · Partager et bas ecoute au risque de passé pour un picton j'ai le meme souvenir qu'1sourire  | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 22:38 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 497 affichages · Partager ouffff merci gari enfin tu retrouve la mémoire  j ai bien failli perdre la mienne  il nous faut une photo comme preuve. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |