|  |  |
 | | | | Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Seb91260 · 22 avril 2007 à 18:34 38 messages · 14 participants · 4 362 affichages | | | | À: Mienda · 24 avril 2007 à 21:16 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Ce n'etait pas une 'vraie' CB qu'ils t'ont propose mais une autre carte de debit (electron). Pour la CB, tu ne peux vraiment pas en avoir en tant que touriste, et meme pour nous residents ce n'est pas facile. C'est dans beaucoup de pays comme ca. Pour ta carte de debit, la plupart des sites internet ne les acceptent pas puisque ce n'est pas une CB. Et quand un site accepte ce genre de carte, generalement la Siam refuse systematiquement la transaction! | | | À: Jeromebkk · 25 avril 2007 à 8:50 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager C'était une vraie carte de crédit visa, j'ai eu le droit au speech sur tous les crédits que je pouvais avoir etc...
Sinon je ne sais pas ou tu as vu que j'étais un touriste ? | | | À: Mienda · 25 avril 2007 à 11:16 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Dans ce cas tu as probablement oublie de preciser que tu devais avoir un visa B dans ton passeport. | | | À: Jeromebkk · 25 avril 2007 à 12:05 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager A l'époque non j'étais rentré sans visa, mais depuis oui. Mais il faut dire que j'étais soutenu par un des directeurs de la boîte pour ouvrir le compte ça doit aider :-) | | | À: Mienda · 25 avril 2007 à 12:14 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Ah, toi aussi? C'est vrai que c'est plus rapide que le coup du visa B, fiches de paies et autres paperasses. | | | À: Similan · 20 novembre 2007 à 9:06 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Marrant. Moi je suis allé à l'agence de la Siam Commercial Bank de Nanai à Patong et impossible d'ouvrir un compte sans work permit. La prochaine fois qu'un ami voudra ouvrir un compte, je l'enverrai à Chalong!
Salut Similan, 
Ce matin 10 heures 20 novembre 2007 a Chiang Mai je suis aller avec garigreo il a ouvert un compte sans probleme en moins de 20 minutes il avait tout sa carte visa et son No de compte a la Kasikornbank et meme choisir son No de code secret pour sa carte visa. | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 9:08 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager  Salut Marco, c'est la banque sur Tapae road? | | | À: Iradium · 20 novembre 2007 à 9:10 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Salut Iradium
Il a ouvert son compte pres de Panti Plaza a la Kasikorn. | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 9:12 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager  Merci Marco, bon séjour | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 10:54 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Salut Barbot, cela démontre bien ce que je pensais, il y a bcp de Thaïs qui ne connaissent pas leurs propres lois! En plus s'il avait déjà un compte en banque en Thaïlande, si la personne au guichet n'est pas trop regardante, c'est clair que ça passe plus facilement. | | | À: Similan · 20 novembre 2007 à 13:12 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager il y a bcp de Thaïs qui ne connaissent pas leurs propres lois! En plus s'il avait déjà un compte en banque en Thaïlande, si la personne au guichet n'est pas trop regardante, c'est clair que ça passe plus facilement.
Salut Similan 
Non Garigreo n a jamais eu de comtpe en Thailande c est la premiere fois qu il ouvre un compte, je suis aller avec lui pour prouver le contraire. 300 baths pour la carte visa et 50 baths de frais d ouverture le tout en moins de 20 Mn et avec le sourire en plus. | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 13:31 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager aie aie aie je vois que les nouvelles vont vite et oui j'ai pu ouvrire un compte en moin de temps qu'il m'en aurait fallu en france 
ma foi ce serait tout de meme gros si les thais ne savais pas leur lois surtout dans une banque ou je pense que si ils faisaient une tel bourde ils se ferait taper sur les doigts 
enfin voila c'est fais et ce sera bien pratique pour la suite | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 13:56 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Salut Barbot, autant pour moi, je n'avais pas compris ta phrase. Comme je l'ai dit, et je le répète, la condition minimale théorique pour pouvoir ouvrir un compte bancaire est un visa d'un an. Si la personne a un visa non-immigrant B de 3 mois, elle peut ouvrir un compte sur présentation d'un work permit. Maintenant il est tout à fait possible que ces directives ne soient pas connues de certaines succursales ou tout simplement pas respectées. Mais si un contrôle venait à être effectué après coup, ce qui me paraît tout de même assez compliqué, le compte serait fermé et je ne sais pas où irait l'argent... | | | À: Garigreo · 20 novembre 2007 à 13:58 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager ma foi ce serait tout de meme gros si les thais ne savais pas leur lois surtout dans une banque ou je pense que si ils faisaient une tel bourde ils se ferait taper sur les doigts
Et pourtant c'est monnaie courante ici. Même les policiers ne sont pas au courant de bcp de lois. A vrai dire même certains avocats ignorent certaines lois de leur pays, volontairement ou non... | | | À: Barbot · 20 novembre 2007 à 14:14 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager il y a bcp de Thaïs qui ne connaissent pas leurs propres lois! En plus s'il avait déjà un compte en banque en Thaïlande, si la personne au guichet n'est pas trop regardante, c'est clair que ça passe plus facilement.
Salut Similan 
Non Garigreo n a jamais eu de comtpe en Thailande c est la premiere fois qu il ouvre un compte, je suis aller avec lui pour prouver le contraire. 300 baths pour la carte visa et 50 baths de frais d ouverture le tout en moins de 20 Mn et avec le sourire en plus.
et en plus du sourire, j'ai eu droit à un sac de sport de la siam commercial bank à l'ouverture de mon compte en avril passé à Phuket.. | | | À: Similan · 21 novembre 2007 à 8:33 · Modifié le 21 nov. 2007 à 9:26 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager C'est domage que je ne retrouve pas l'article mais au Royaume uni, il y a aussi quelques lois oubliées peu connues du grand public. Par exemple: Il est permis de tuer un écossais dans l'enceinte de la ville de York; si celui-ci porte un arc et des flèches. Une femme enceinte peut uriner dans le casque d'un policier britannique. Coller un timbre à l'envers (la reine la tête en bas) est punissable car signe de trahison. Les vendeuses de poissons exotiques à Liverpool sont autorisées à travailler sein nu... Bref, je ne certain qu'en Angleterre, tous les Anglais ne connaissent pas leurs lois non plus. 
ma foi ce serait tout de meme gros si les thais ne savais pas leur lois surtout dans une banque ou je pense que si ils faisaient une tel bourde ils se ferait taper sur les doigts
Et pourtant c'est monnaie courante ici. Même les policiers ne sont pas au courant de bcp de lois. A vrai dire même certains avocats ignorent certaines lois de leur pays, volontairement ou non... | | | À: Malo · 21 novembre 2007 à 9:28 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager  Cool, merci  Ca m'avait bien fait rire tout ça! Bon je vais aller faire un tour à Liverpool histoire d'acheter quelques poissons. 
C'est domage que je ne retrouve pas l'article
C'est la: cf.news.yahoo.com/...te/gb_loi_insolite_1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |