|  |  |
 | | | | Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Seb91260 · 22 avril 2007 à 18:34 38 messages · 14 participants · 4 362 affichages | | | | 22 avril 2007 à 18:34 Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Petits tuyaux svp, car je ne voudrais pas perdre mes espèces et pas me prendre la tête pendant mes vacances comme je l'ai fait auparavant... Donc est-ce facile ?, combien ça coûte en frais ?, est-ce rapide ?, minimum en dépot ?, quel banque ?... Merci | | | À: Seb91260 · 22 avril 2007 à 19:07 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager C'est très facile, il suffit d'aller dans une banque avec ton passeport et ton work permit et le banquier t'ouvre un compte. Il faut déposer un peu d'argent, 1000 bahts suffisent. L'ouverture d'un compte est gratuite mais si tu veux une carte de débit, du genre Visa Electron, cela coûte environ 200 bahts. Cela se fait immédiatement. Bien sur il se peut qu'il y ait du monde et que tu aies à patienter un peu. Tu peux aller dans n'importe quelle banque. Perso j'ai un compte à la Bank of Ayudhya, un à la Bangkok Bank, un à la Siam Commercial Bank et un à la Kasikorn Bank. Celle que je préfère est la première (meilleur taux de change et meilleur taux d'intérêt). | | | À: Similan · 22 avril 2007 à 19:12 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Heu, j'y vais en touristes, pas pour bosser (du moins pas encore)... | | | À: Seb91260 · 22 avril 2007 à 19:23 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager fais une recherche sur VF, le sujet a ete abordé il y a peu | | | À: Seb91260 · 22 avril 2007 à 19:40 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Ah, dans ce cas ça va être un peu plus difficile... Les consignes internes à toutes les banques publiques et d'état Thaïlandaises sont claires: il est interdit à un étranger d'ouvrir un compte sans work permit. En ce qui me concerne, chacune des banques où j'ai un compte m'ont confirmé cette nouvelle clause. Ceci dit, il semblerait que certains intervenants de VF aient pu ouvrir un compte sans permis de travail. | | | À: Barbot · 22 avril 2007 à 20:54 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Salut Barbot, c'était il y a 4 mois que Tintina a ouvert son compte et je pense que maintenant les employés ont tous intégrés ces nouvelles consignes. | | | À: Similan · 22 avril 2007 à 21:01 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Salut Barbot, c'était il y a 4 mois que Tintina a ouvert son compte et je pense que maintenant les employés ont tous intégrés ces nouvelles consignes.
Salut Similan,
Oui c'est ce que je viens de voir dans tes messages, mais je comprends plus rien pour la bonne cause j'ai un copain qui a ouvert un compte début avril (de ce mois) à Phuket. | | | À: Barbot · 22 avril 2007 à 21:12 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Je crois que c'est selon l'agence et l humeur du personnel... | | | À: Vic09 · 22 avril 2007 à 21:17 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Je crois que c'est selon l'agence et l humeur du personnel...
Oui je pense aussi, car quand j'ai ouvert mon compte il y a deux ans j'ai fait une deuxième banque qui ont accepter la première c'était niet. | | | À: Barbot · 22 avril 2007 à 22:08 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Ce serait intéressant de savoir dans quelle banque, quelle agence et si ton ami a un visa et de quel type. Perso j'ai voulu ouvrir un compte auprès de la Bangkok Bank de Patong début novembre de l'an passé et j'ai du montrer mon visa non-b d'un an plus une lettre de mon employeur qui certifiait que j'allais travailler pour eux et avoir un permis de travail. J'ai discuté avec le responsable de l'agence principale et il a été clair: pas de permis de travail, pas de compte en banque! | | | À: Similan · 23 avril 2007 à 8:32 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Ce serait intéressant de savoir dans quelle banque, quelle agence et si ton ami a un visa et de quel type. Perso j'ai voulu ouvrir un compte auprès de la Bangkok Bank de Patong début novembre de l'an passé et j'ai du montrer mon visa non-b d'un an plus une lettre de mon employeur qui certifiait que j'allais travailler pour eux et avoir un permis de travail. J'ai discuté avec le responsable de l'agence principale et il a été clair: pas de permis de travail, pas de compte en banque!
Bonjour Similan,
Dès que j'ai un contact avec lui je lui demande, mais tes infos sont plus fiable du fait que tu vis là-bas et comme tout change très vite, rien qu'à voir avec les visas et l'obligation paraît-il de montrer le billet d'avion du retour en cas de passage terrestre depuis moins de 2 semaines. Donc je conclus que ceux qui ont déjà ouvert leur compte auparavant ils ont intérêts de le garder comme Tintina par exemple. J'espère te voir la semaine prochaine chez Fred on se fera un petit repas. | | | À: Similan · 23 avril 2007 à 8:50 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Je ne sais pas depuis quand ces nouvelles directives sont maintenant en vigueur, ce que je sais c'est que j'ai ouvert un compte à la Siam Commercial Bank fin mars sans aucun problèmes. | | | À: Barbot · 23 avril 2007 à 9:01 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Volontiers pour le souper chez Fred. Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné. Bon ça dépendra du temps parce que j'aime pas rouler sous la pluie... Tiens moi au courant en MP pour la date, je pensais aller faire qques plongées à Tao début mai. | | | À: Salsa3 · 23 avril 2007 à 9:05 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Ces directives sont en vigueur depuis octobre 2006 mais pas forcément connues ou respectées de tous. Il est toujours intéressant pour une banque d'accueillir de nouveaux clients... Dans quelle ville as-tu pu ouvrir ton compte? | | | À: Similan · 23 avril 2007 à 9:44 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Ces directives sont en vigueur depuis octobre 2006 mais pas forcément connues ou respectées de tous. Il est toujours intéressant pour une banque d'accueillir de nouveaux clients... Dans quelle ville as-tu pu ouvrir ton compte?
Chalong District, Phuket. | | | À: Salsa3 · 23 avril 2007 à 9:49 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Marrant. Moi je suis allé à l'agence de la Siam Commercial Bank de Nanai à Patong et impossible d'ouvrir un compte sans work permit. La prochaine fois qu'un ami voudra ouvrir un compte, je l'enverrai à Chalong! | | | À: Seb91260 · 23 avril 2007 à 20:26 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager bonjour a tous perso j ai pu ouvrir un compte a la bangkok bank..en septembre La veuille j ai fais 2, 3 banks impossible.. le deuxieme jours je suis retourne dans un autre agence bangkok bank je leur ai explique ma situation, je vais rester au mouins 6 mois en thailand en vu d ouvrir une societe bla bla et bla bla au final il m on demande une photocopie certifiee de mon passport et voila... tu choisis ton code et 10 min plus tard te voila avec ta carte,.. si tu souhaite d autres infos n hesite pas wasdee, krap | | | À: Seb91260 · 23 avril 2007 à 23:00 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Inutile de rappeler que face à une question posé on arrive facilement à avoir 10 réponses différentes en Thailande...juste pour dire que j' ai moi aussi ouvert un compte à la Kasikorn en Mars alors que mes amis respectifs aux quatres coins du pays soutenais que c' étais devenu impossible sans work permit...mais est ce que cela étonne vraiment quelqu'un ???...On connait l uniformité de l' application des lois en Thailande ...alors tente ta chance et sois persuasif...
Mikael | | | À: Seb91260 · 24 avril 2007 à 11:53 Re: Ouverture de compte bancaire sur Bangkok Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai ouvert un compte à la siam commercial bank début 2006 sans problème, avec "fausse" mastercard de retrait (200 baht). Dans une branche d' Ayuthaya, juste avec le passeport et le deposit de base (1000 bahts je crois). On m'a proposé une "vraie "mastercard" carte de crédit mais il fallait remplir plein de papiers et payer plus cher, donc non merci.
J'ai récemment utilisé ma mastercard à Singapour, Hong-Kong et en France dans les distributeurs et pas de problème pour retirer en devises locales (je ne sais plus exactement le total des frais).
Je n'ai jamais essayé d'acheter sur internet car j'utilise ma carte française en achetant en euros, bcp plus simple.
Depuis aucun problème, j'ai perdu ma carte une fois et on me l'a remplacée pour 200 baht après avoir bloquée l'ancienne bien sûr. Aucune transaction fauduleuse malgré la facilité de payer en magasin sans PIN. On m'a même offert un parapluie violet en cadeau, le tout un dimanche soir a 19h (branche All seasons place sur wittayu road)
Bonne chance car apparemment ca devient un peu plus dur maintenant ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |