|  |  |
 | | | | | Un petit bonjour du Siam Barbot · 6 mars 2009 à 4:33 · 6 photos 21 messages · 16 participants · 3 575 affichages | | | | 6 mars 2009 à 4:33 Un petit bonjour du Siam Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Salut a tous, 
Ici dans le Nord tres beau temps depuis mon arrivee pas une seule goutte de pluie.
Il n y a pas beaucoup de monde en cette saison, bien pour les voyageurs mais pas bien pour les commercants, meme a Bangkok pas beaucoup de monde. A tel point que pour le visa de trois mois a compter du 5 mars au 4 juin c est gratuit afin d essayer de relancer la machine  , d ailleurs voir le site de khun Sidartha qui en parle voir la siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1187454.html .
Un nouveau poste frontiere entre le Laos et Thailande est ouverte depuis peu qui se trouve a 130 Km de Nan, deja des grands travaux sont en marche et a venir pour le reseau routier, d ailleurs une petite partie est deja en place, ce poste frontiere sera tres interessant pour ceux qui voudrons aller a luang Praban moins loin du poste frontiere pres de Chiang Rai celui de Chiang Kong qui de la fallait faire un sacre bout de chemin pour y aller. Dont bien sur cela est valable pour ceux qui passe par Nan ou ses environs.
A mon retour je posterai des belles photos du poste frontiere et surtout le fabuleux coin de Baklao pas sur de l ortographe.
Bonne continuation a tous. @ plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 4:51 Re: Un petit bonjour du Siam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager merci pour ses précisions...... et bonne nouvelle pour les futurs touristes...... | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 7:50 Re: Un petit bonjour du Siam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonne continuation Marco. | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 8:21 Re: Un petit bonjour du Siam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Génial, profites bien de tes vacances. | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 8:56 Re: Un petit bonjour du Siam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager tu as dormi ou à CM ? un bon plan pour VF ? | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 15:13 Re: Un petit bonjour du Siam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager salut barbot, on te voyait plus sur les ondes, je comprends maintenant  , bon séjour et à bientôt ! | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 16:06 Re: Un petit bonjour du Siam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Salut a tous, 
Ici dans le Nord tres beau temps depuis mon arrivee pas une seule goutte de pluie.
Il n y a pas beaucoup de monde en cette saison, bien pour les voyageurs mais pas bien pour les commercants, meme a Bangkok pas beaucoup de monde. A tel point que pour le visa de trois mois a compter du 5 mars au 4 juin c est gratuit afin d essayer de relancer la machine  , d ailleurs voir le site de khun Sidartha qui en parle voir la siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1187454.html .
Je me joins au Barbot vu que je suis aussi en territoire thai pour confirmer que les activites et le commerce sont au ralenti ! Difference criante par rapport a l an dernier a la meme epoque. A mediter pour les francais qui souhaiteraient s implanter en Thailande, il faut attendre des jours meilleurs....
Et pour l aller avec Emirates = 80 passagers pour 360 places jusqu a Dubai = de quoi dormir a l aise sans se gener. Mais au niveau diverstissement televisuels, films etc c est carrement nul par rapport a Etihad sinon confort nourriture et services quasi equivalents. | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 16:21 Re: Un petit bonjour du Siam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Salut Barbot!
Dis moi :
Un nouveau poste frontiere entre le Laos et Thailande est ouverte depuis peu qui se trouve a 130 Km de Nan
Est ce que tu aurais un peu plus d'infos sur ce poste frontière? car je n'arrive pas a le localiser précisement, je vois ou est Nan, j'imagine ou pourrait être le poste frontière mais sans aucunes certitudes, Aurais tu le nom d'une bourgade se situant d'un coté ou de l'autre de la frontière, qui pourrait éclairer ma lanterne?
Ps : question 2 (oui je suis embétant), Ce poste frontière délivre-t'il des visa "on arrival" ? si oui de quel coté? Thai ou Laos ou les deux? Merci si tu saurais me dire, sinon tampis!
Merci a toi ! | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 20:03 Re: Un petit bonjour du Siam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 6 mars 2009 à 20:11 Re: Un petit bonjour du Siam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager | | | À: Barbot · 6 mars 2009 à 22:51 Re: Un petit bonjour du Siam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager  Salut Marco, fait une bise de ma part, a la KANTINE (AKA food center) et aux vieux qui l'entourent     !!!
A+
PS : j'arrive bientot | | | À: Barbot · 8 mars 2009 à 3:09 Re: Un petit bonjour du Siam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Salut Marco !
Merci de cette nouvelle intéressante, voilà en effet un nouvel itinéraire bien pratique. Et en attendant des précisions, bon voyage à toi.
A+ Philippe | | | À: Barbot · 8 mars 2009 à 7:38 Re: Un petit bonjour du Siam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Salut Marco 
Idem ici en Birmanie, pas beaucoup de touristes......
Bon voyage! | | | À: Zatetlou444 · 13 mars 2009 à 12:13 Re: Un petit bonjour du Siam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager car je n'arrive pas a le localiser précisement, je vois ou est Nan, j'imagine ou pourrait être le poste frontière mais sans aucunes certitudes, Aurais tu le nom d'une bourgade se situant d'un coté ou de l'autre de la frontière, qui pourrait éclairer ma lanterne?
Bonjour Arnaud,
Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt, sorry.
En partant de Nan prendre la route 1080 jusqu'à Chaloem-Phrakiat et Huaï Kon tu peux pas le louper, ensuite tu verras le petit poste frontière thaï comme le montre la photo, puis tu tourneras à gauche voir photo aussi et 6 km plus loin tu as le poste frontière comme le montre la photo et ce à 138 Km de Nan très belle route. Puis ensuite je suis revenu sur Nan par la route 1081 en passant par la montagne là je peux te dire que c'est grandiose on traverse des villages dont les villageois n'ont pas l'habitude de voir des farangs dans ce coin, parfois faut grimper à 2000 mètres d'altitude vraiment très beau coin par contre très très long comme parcours malgré les 138 Km mais que du bonheur, quand j'aurai un peu plus de temps de ferai un petit topo de ce coin avec des photos.
Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 13 mars 2009 à 12:32 Re: Un petit bonjour du Siam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt
Bon retour, Khun Barbot, le Phuketiste 
On a eu peur en apprenant que le bateau a coulé devant Phuket. | | | À: Abalone · 13 mars 2009 à 12:35 Re: Un petit bonjour du Siam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt
Bon retour, Khun Barbot, le Phuketiste 
On a eu peur en apprenant que le bateau a coulé devant Phuket.
Bonjour Khun Abalone, 
Cette fois je ne suis pas descendu à Phuket, pour mieux profiter de la région de Nan. | | | À: Barbot · 13 mars 2009 à 12:42 Re: Un petit bonjour du Siam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager .....ah, ça fait envie, ces coins reculés.......... | | | À: Dennis · 13 mars 2009 à 12:52 Re: Un petit bonjour du Siam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager  Des balades au Larzac | | | À: Barbot · 13 mars 2009 à 13:14 Re: Un petit bonjour du Siam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Le visa ou plutot l'exemption de visa qui était à l'origine de 1 mois est prolongé pour 3 mois ? Ou bien si c'est juste le visa touriste qui est simplement devenu gratuit....
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.....
Je devais prochainement demander des visas pour moi et mes enfants car nous serons en Thailande plus qu'un moi l'été prochain... Est-ce que du coup j'ai pas besoin de demander et on me tamponnera à l'arrivée comme étant autorisé à rester 3 mois ????'
J'espère que ma question est claire 
Merci pour ta réponse... pour autant que tu aies compris ma question
Bon voyage | | | À: Nathalie65 · 13 mars 2009 à 13:17 Re: Un petit bonjour du Siam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager la regle sur les visas est inchangée, donc les demarches sont les memes !!!!
c est seulement le prix qui est revu à la baisse à 0 
pas de quoi fantasmer sur quelques euros, çe n'est pas cela qui va relancer le tourisme ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |