Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Baaloo · 29 octobre 2012 à 10:56 17 messages · 8 participants · 1 996 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 10:56 Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 1 de 17 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais me poser dans un endroit agréable, animé mais pas trop, pour novembre et décembre. Je voulais partir à Koh Samui mais j'ai lu un peu partout que le mois de novembre était le plus pluvieux de l'année. Du coup je ne sais pas trop ou aller, j'ai pensé à Phuket, mais je ne souhaite pas rester dans un endroit bondé de touristes. Peut être que Phuket n'est pas la bonne destination, je voudrais un lieu un peu animé et agréable à vivre. Si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner des idées ce serait très sympa :) | | | À: Baaloo · 29 octobre 2012 à 12:24 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 2 de 17 · 1 835 affichages · Partager Regarde du coté de Chumpong... | | | À: Baaloo · 29 octobre 2012 à 12:54 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 3 de 17 · 1 831 affichages · Partager et pourquoi pas voir du côté de kho chang ? | | | À: JeanYves · 29 octobre 2012 à 14:37 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 4 de 17 · 1 804 affichages · Partager Regarde du coté de Chumpong...
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur chumpong, comment c'est ? Je ne cherche pas un coin trop calme mais surtout pas être au milieu de hordes de touristes | | | À: Lnachevrier · 29 octobre 2012 à 14:39 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 5 de 17 · 1 801 affichages · Partager et pourquoi pas voir du côté de kho chang ?
koh chang j'y ai pensé, j'y suis allé en 2005 et on m'a dit que depuis les prix des logements avait grimpés. Pour y sejourner 2 mois ça peut être un bon endroit selon toi ? | | | À: Baaloo · 29 octobre 2012 à 14:49 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 6 de 17 · 1 797 affichages · Partager peut être alors voir du côté de kho phayam, les bungalows étaient assez cheap l'an dernier, mais c'est vraiment vraiment très tranquille. pour kho chang j'ai ce site (en anglais) qui donne plein d'infos, iamkohchang.com/ | | | À: Lnachevrier · 29 octobre 2012 à 15:15 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 7 de 17 · 1 792 affichages · Partager peut être alors voir du côté de kho phayam, les bungalows étaient assez cheap l'an dernier, mais c'est vraiment vraiment très tranquille. pour kho chang j'ai ce site (en anglais) qui donne plein d'infos, iamkohchang.com/
non c'est pour ça que j'avais choisi kho samui en premier, je ne veux pas d'un endroit exclusivement que tranquille, au bout d'un moment je fini par ne plus apprécier. | | | À: Baaloo · 29 octobre 2012 à 15:31 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 8 de 17 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Un endroit " pas bondé de touristes " ce n'est pas difficile il suffit d'éliminer entre autres ceux que vous citez. Vous n'êtes donc pas vous même un touriste ? | | | À: Baaloo · 29 octobre 2012 à 17:51 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 9 de 17 · 1 762 affichages · Partager Koh Chang ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'un endroit "tranquille", cette île est renommée pour ses full moon parties, la techno et la house résonnent à des kilomètres, au matin la plage est saturée d'ordures, de canettes vides et de viande saoûle. Essaie plutôt des endroits comme koh lipe ou koh adang, c'est fréquenté aussi, mais un poil plus calme, il me semble. | | | À: Peliadis · 30 octobre 2012 à 9:31 · Modifié le 30 oct. 2012 à 11:07 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 10 de 17 · 1 735 affichages · Partager il y a des full moon à kho chang ?
Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas les endroits que vous m'avez proposé, je regarde tout ça. Si vous auriez d'autre idées, merci d'avance | | | À: Baaloo · 30 octobre 2012 à 11:00 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 11 de 17 · 1 676 affichages · Partager Hello,
Je ne connais pas les îles (à part les connues).
Sinon, des coins tranquilles mais parfois animés : la côte de Rayong au Cambodge, la côte de Hua Hin à Surat Thani (plus au sud aussi mais parfois explosif) et la côte de Ranong à la Malaisie.
Bon séjour | | | À: Baaloo · 30 octobre 2012 à 16:36 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 12 de 17 · 1 638 affichages · Partager Salut Baaloo, je part le 5 novembre pour la première fois en Thaïlande et je cherche le même genre de coin que toi. Après avoir lu et m'être pas mal renseigné, j'ai arrêté mon choix sur l'archipel de Koh Chang. C'est moins touristique mais quand suffisamment sur la carte pour avoir des services et des transport. Il ne pleut presque pas en Novembre et décembre. En plus ya pas mal à faire et les autres iles du parc on l'air de coin de paradis pas trop dévellopé pour le moment.Bonne chance dans tes recherches, Guillaume | | | À: Baaloo · 30 octobre 2012 à 18:45 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 13 de 17 · 1 619 affichages · Partager en résumé, tu cherches un endroit «à petit budget, agréable, animé mais pas trop», «pas bondé de touristes, un peu animé et agréable à vivre, pas un coin trop calme mais surtout pas être au milieu de hordes de touristes, je ne veux pas d'un endroit exclusivement que tranquille, au bout d'un moment je fini par ne plus apprécier.»
à pars le pays des moutons a 5 pattes, je ne vois pas mieux je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, les touristes s entêtent à aller dans des endroits agréables, pas chers et animés, salauds de touristes | | | j'aime bien les endroits "exclusivement que tranquille"... | | | À: Yakrouge · 31 octobre 2012 à 7:25 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 15 de 17 · 1 552 affichages · Partager Salut Baaloo, je part le 5 novembre pour la première fois en Thaïlande et je cherche le même genre de coin que toi. Après avoir lu et m'être pas mal renseigné, j'ai arrêté mon choix sur l'archipel de Koh Chang. C'est moins touristique mais quand suffisamment sur la carte pour avoir des services et des transport. Il ne pleut presque pas en Novembre et décembre. En plus ya pas mal à faire et les autres iles du parc on l'air de coin de paradis pas trop dévellopé pour le moment.Bonne chance dans tes recherches, Guillaume
Oui kho chang je connais un peu, j'y suis allé il y a quelques années, c'est vraiment très très sympa, on m'a dit que ça avait beaucoup changé, je sais pas... | | | À: Peliadis · 31 octobre 2012 à 7:32 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 16 de 17 · 1 541 affichages · Partager j'aime bien les endroits "exclusivement que tranquille"...
C'est bien aussi | | | À: JeanYves · 31 octobre 2012 à 7:54 Re: Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner? Message 17 de 17 · 1 537 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur chumpong, en tout cas les plages ont l'air très belles et propres. Ce n'est pas très loin de surat tani donc en novembre il devrait beaucoup pleuvoir si j'en crois les pluviométries, même si on ne peux savoir à l'avance ça me parait risqué. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |