salut elliott, desolé pour ton ami, le vyage te changera les idees j'espere...
je suis allé en
thailande il y a 4 ans, sans experiences des voyages sacs à dos, et je dois dire, que ca a été plus simple que ce que je m'imaginais. deja les gens sont plutot respectueux, quand par hasard tu rencontre des touristes, et que vous vous rendez compte qu'ils sont francais, souvent on echange bonjour vous venez d'ou, vous etes la pour combien de temps, vous avez fait quoi, et toi ? bref, tu n'as pas a avoir peur tu trouvera forcement, quelques francais avec qui tu decidera de passer une soiree, voir plus.
c'est d'ailleurs fort sympathique.
niveau budget, tu ne dois pas te rendre compte car tu ne connais pas, mais a
thailande est vraiment pas cher. a condition d'eviter les gros pieges a touristes.
a
bangkok, par exemple prendre le bus, est une expedition fort depaysante, le controleur passe avec sa machine, te vendre un billet a 4 baht, ce ki fait, presque rien. tu mange un plat unique pour 1 a 2 euros. et je t'assure que c'est bon....
j'avais passé 1 semaine a
kaho san road, c'est un endroit assez touristique a
bangkok, c'est assez sympa, il y a plein de guest house par la bas, et pas cher, pas le grand luxe, mais sympa. ne reste pas trop longtemps sur
bangkok, car le nord par exemple, est deux fois moins cher et tellement beau, va faire un trek absolument, la bas tu te fera des amis, un petit groupe de 5 a 10 touristes avec 2 guide pour 3 jours de visite en montagne c'est une bone idee.
fais toi masser, tu verras c trop cooool, et pas cher.
ne soit pas trop degouter par la prostitution, mieu vaut ne pas porter de jugement.
mes conseils,
chiang mai,
bangkok, aussi,
phuket, franchement j'ai été decu, mis a part les iles, qui sont top, voyage local, le train couchette est absolument a faire, pas rapide, mais vraiment depaysant, tu as de la chance, j'y retournereai bien avec toi, lol, mais moi c prevu pour dans un an, englobé dans un tour du monde,
un dernier conseil
le lonely planet, est vraiment super, plein d'explications,
bon voyage elliott,
ludo