C'est curieux que tu aies ce message. D'autres VFistes y sont allés sans problème (sauf peut-être avant-hier soir quand j'ai dû recharger une partie du site et que ça a pu causer des ralentissements ou des messages d'erreur).
Je te suggère donc de faire un copier-coller de cette chaîne dans la barre d'adresse de ton navigateur :
hhtp://httpgilles-chertier.com
Une fois sur la page d'accueil, il te suffit de lire. Tu remarqueras trois drapeaux en dessous de l'animation Flash "Objectif Terre" : clique sur le drapeau français (ou anglais ou brésilien si tu préfères). Là tu accèdes à la page d'accueil proprement dite et tu peux choisir la rubrique qui t'intéresse. La version française est la plus complète et comprend les rubriques suivantes : Photos, Vidéos, Rubrique-à-brac, Livres et Téléchargements.
J'ajouterai qu'étant traducteur de métier, je m'attache à rédiger des textes et des titres compréhensibles par tous (sauf les légendes des photos, que j'ai mises en anglais pour être compris du plus grand nombre dans le monde). Les titres sont parfois moins clairs : c'est voulu. Entre autres, je traduis pas mal de documents marketing et j'aime bien les titres accrocheurs quand l'occasion se présente.
Je n'utilise pas les smileys tout simplement parce que j'applique le précepte de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément". Donc, pas besoin de brandir à chaque fois une pancarte disant "eh les mecs, rigolez, je fais de l'humour".
Mon site n'est pas parfait. Je l'ai voulu intuitif et il reste sans doute un certain nombre d'améliorations ergonomiques et autres à apporter, mais chaque chose en son temps. Bien que rôdé à cet exercice, la mise en ligne de ces 3600 photos de
Thaïlande m'a pris beaucoup de temps (je t'invite à lire le document FlashPaper sur la page Photos pour en savoir plus).
Quoi qu'il en soit, toutes mes excuses à ceux qui ont eu des problèmes pour accéder aux diaporamas avant-hier et, surtout, mes remerciements les plus sincères. Leur intérêt pour cette modeste contribution à la connaissance de la
Thaïlande et des Thaïlandais montre que nous sommes nombreux à apprécier ce pays et ses habitants.
Amitiés et bon week-end à tous