Phuket: permis pour conduire un scooter? Thithou · 2 septembre 2007 à 19:28 6 messages · 4 participants · 5 348 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 19:28 Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 1 de 6 · 5 327 affichages · Partager bonjour, je serais a phuket en fevrier avec des amis et je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen pour un jeune de 17 ans de conduire un scooter.car je sais qu'a phuket il controle souvent les permis. le bsr français par exemple, ne marcherait il pas. | | | À: Thithou · 2 septembre 2007 à 19:39 Re: Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 2 de 6 · 5 306 affichages · Partager l ideal c est un permis international et une assurance (ainsi que casque, gants...)
ensuite, tout est possible...et tant que tu n as pas d'accident...c est le paradis, sinon l enfer peut arriver tres vite !!!!!!!!!!
chacun prend ses responsabilités, tu geres ta vie comme tu l entends. | | | À: Thithou · 2 septembre 2007 à 19:45 Re: Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 3 de 6 · 5 273 affichages · Partager Pas de problème pour la location. Par contre en cas de contrôle (quasiment quotidiens à Patong en haute saison) là c'est plus embêtant. Au commissariat de Patong il y a des exemples de dizaines de permis de conduire de différents pays et les policiers ne sont plus aussi permissifs qu'il y qques années. Mais là encore je pense que le seul souci sera de payer les 500 bahts. Le seul réel problème serait en cas d'accident. Pas de permis, de surcroit mineur... Et c'est vite arrivé! | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 19:49 Re: Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 4 de 6 · 5 268 affichages · Partager merci de vos reponses je suis un peu embeté je ne me vois pas le laisser a l'appart. mais bon.... | | | À: Thithou · 2 septembre 2007 à 20:02 Re: Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 5 de 6 · 5 264 affichages · Partager Il reste les Tuk-Tuk. A moins que vous ne soyez deux adultes et de louer deux scooters... | | | À: Thithou · 31 janvier 2008 à 7:45 Re: Phuket: permis pour conduire un scooter? Message 6 de 6 · 4 853 affichages · Partager salut thitou, si tu loue une moto en thailande il faut que tu regarde partout et que tu roule le plus doucement possible sans etre dangereux.fais gaffe au sable dans les virages et si tu consome de l'allcool prend le taxi ou les moto taxi.moi avec presque la méme question je me suis fait moralisé a telle point qu'ils ont viré mon post.allez bonne vacances.
ps: n'écoute pas tout le monde sur se forum car certains mais pas tous ne sont allez que une ou deux fois en thailande et il croix tout connaitre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |