|  |  |
 | | | | Loul055 · 24 novembre 2005 à 8:13 9 messages · 7 participants · 3 268 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 8:13 Permis de motobike à Phuket? Message 1 de 9 · 3 267 affichages · Partager et oui en 24h je me suis fais arrete 2 fois par la police a patong et phuket je roule en motobike 125cc il voulait mon permis, j avais fait le mien en france un international, pas u de probleme, mais j aimerai savoir pourquoi, c est la premiere fois en 4 voyages ici, faut-il un permis moto ou auto. moi j ai les deux donc ok pour moi, mais pas tout le monde fait son permis internationnal donc il risque quoi. | | | À: Loul055 · 24 novembre 2005 à 8:29 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 2 de 9 · 3 254 affichages · Partager je ne sais pas ce qu'il risque - je suis resté 3 semaine à Patong, j'ai roulé en mortorbike 125 moi aussi, on m'a arrêté tous les jours, à la sortie de Patong vers kata, j'ai présenté à chaque fois mon permis rose, et chaque fois tout c'est bien passé. Il pleut moins ? tu es allé à kamala, on a un peu reconstruit ? y a t il du monde ? j'y retourne tout le mois d'avril, avec une escapage dans le nord une semaine. Tu aimes ? | | | À: Loul055 · 24 novembre 2005 à 9:13 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 3 de 9 · 3 242 affichages · Partager Salut !
On risque une amende, rien de plus simple !
C'est ce qui nous est arrivé en juillet dernier (à Patong égalemnet). On avait, mon mari et moi, chacun notre petite motorbike. On a dû en laisser une en "garantie", aller jusqu'au poste de police et payer l'amende. Comme mon mari, lui avait au moins son permis national, il n'a payé de 100 Baths mais moi j'ai payé le prix plein (je ne me souviens plus du montant). Et pourtant, on ne roulait pas vite, on avait mis notre casque,... Apparemment, cela faisait 2 ou 3 jours, que la police contrôlait tous les soirs au même carrefour... avait sans doute besoin de pognon !
@+, Sabaïdee | | | À: Loul055 · 24 novembre 2005 à 9:27 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 4 de 9 · 3 234 affichages · Partager donc il risque quoi.personne n'est censée d'ignorer la loi ; il est normal d'avoir son permis en Europe et la Thailande ne fait pas d'exception ; je sais, les loueurs ce n'est pas leur problème mais la police oui ; en plus il faut bien grossir la cave a whisky du commissariat local, qui le fait???? vous qui roules sans permis, ou sans casque, des vacances oui mais dans la sécurité ; bonne trip | | | À: Loul055 · 24 novembre 2005 à 10:35 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 5 de 9 · 3 217 affichages · Partager  salut, moi aussi en fevrier je me suis fait arreter deux fois pour le port du casque deux pv, alors que la majorité des thai roule sans le casque. | | | À: Loul055 · 25 novembre 2005 à 6:10 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 6 de 9 · 3 155 affichages · Partager donc si tu nas pas ton permis tu payes une amende de 300 baths masi a lentree de patong cest le gros racket policier.... tu te fais arreter et pour aller au poste pour payer lamende il y a des taxis qui tattendent juste a lendroit ou tu te fais arreter pour ty conduire et te demande 100 baths.... il fallait penser au permis cest vrai mais avec les taxis on voit que tout est calcule et ils doivent faire ca tres souvent.... par contre quand tas paye ton amende elle est valable toute la journee... si tu te refais arreter tu sors le justificatif de paiment et pas de probleme.... nous nous etions gares dans une zone dinterdiction de stationner.. on revient la voiture enchaine.. mais mon ami a eu la presence desprit de sortir le justificatif de paiement pour lamende que nous venions davoir a lentree de phuket et le policier nous la rendu illico.... no comment.... | | | À: Loul055 · 25 novembre 2005 à 8:44 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 7 de 9 · 3 146 affichages · Partager Salut à tous,
en effet lorsque j'y était dernièrement j'ai trouvé qu'il y avait plus de contrôle que d'habitude, ils se mettent à la sortie de patong direction de karon et aussi à l'entrée de Nai-Nai pour les petits malin qui ferait semblant de prendre cette direction, puis de l'autre côté de patong vers kamala, un soir vers minuit en revenant de kamala il y avait la police et l'armée ils étaient une bonne vingtaine et ça ne rigolait pas heureusement je mets toujours ma ceinture de sécurité maintenant car ils regardent aussi cela, il faut toujours avoir le permis international avec soi. Avant d'arriver au rond point de karon ils y sont très souvent aussi, ainsi qu'à kamala à la hauteur de fantasy un jour en fin d'après midi ils m'ont demander a ouvrir mon coffre pour vérification ? et cela à toutes les voitures et camion aussi et devant moi il y avait un camion qui transporter les ouvriers dans la benne ils ont fait descendre les ouvriers pour vérifier, cela c'est passer à kamala. Donc méfiance porter le casque et le permis sur soi et la ceinture de sécurité en voiture. | | | À: Jolathai · 25 novembre 2005 à 8:45 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 8 de 9 · 3 144 affichages · Partager j y suit depuis 17 jours a patong le temps est entre les deux un ciel voile et un peu de pluie, sinon c est la 3 eme fois pour moi patong j aime bien ca bouge ya du monde, des restos, jy vais pas pour les filles je suis avec ma copine, on aime avoir notre liberte avec la motobike pour se ballader dans l ile, et kamala beaucoup de construction pas encors fini, a bientot | | | À: Loul055 · 25 novembre 2005 à 8:53 Re: Permis de motobike à Phuket? Message 9 de 9 · 3 143 affichages · Partager Salut Loolo55,
A kamala vas faire un tout au Baan- Mai, c'est après fantasy la route le long de la plage il y a un tout petit pont juste après tu tounes à droite tu verras un grand panneau "" kamala Garden resort "" c'est au bout de cette petite route 50 mètres environ, super ce resto avec piscine très beau cadre et très bonne cuisine Thaie et français, par contre il ne font pas hôtel tu verras un régal, avec sauna gratuit si cela te dit. Tu leur dit bien le bonjour de Marco. PS : là pour 190 baths tu manges un bon steak avec pommes de terre sautés + salade si la cuisine française te manque. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |