Je suis a
Bangkok depuis deux jours. J'ai ete pique a deux reprise par des moustiques et cela autour de 18h quand le soleil se couche. Une de ces piqure est sur le genou et le site est tres rouge et tres chaud et plus de piquer un peu. La nuit derniere j'ai eu chaud mais pas de la fievre, et j'ai mal a la gorge mais sans autre symptome. Est-ce que je devrais consulter un doc, un pharmacien ou autre?
Aussi, j'ai apporte une pommade anti-insecte mais je crois que je n'en aurai pas assez. Je me demande si un produit ici est disponible ici et ou dois-je aller l'acheter.
Merci a l'avance.
Bjr,
En l'absence de forte fièvre, peu de risque que ce soit grave. Vous avez aussi pu être piqué par un autre insecte, et les maux de gorge ne sont sans doute pas liés. Si vous parlez anglais, trouvez une pharmacie le parlant, ils vous conseilleront dans un 1er temps.
N'hésitez pas à consulter un docteur (à
BKK c'est encore plus simple) si les symptômes persistent.
Vous pouvez acheter un répulsif à base de citronnelle au rayon produits d'entretien d'un supermarché (photo attachée), ou en plus petit contenant dans un 7/11.
En pharmacie, vous devriez trouver aussi des répulsifs chimiques, mais peu concentrés.
Avec l'air cond, si vous n'en avez pas l'habitude, réglez le à 25° maxi, soufflerie basse, et si c'est trop froid, mettez une petite laine, et dormez avec une couverture.
Image attachée: