|  |  |
 | | | | Estellem45 · 23 septembre 2004 à 21:27 · 2 photos 22 messages · 7 participants · 6 218 affichages | | | | 23 septembre 2004 à 21:27 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager Bonjours a tous
Nous partons en Thailande le 2 ocobre 2004, et nous aimerions connaitre les plus belles plages les plus proches de Bangkok et les moyens d'accès les plus pratiques.
Merci d'avance.
Estelle et Alex. | | | À: Estellem45 · 24 septembre 2004 à 11:25 Re: Plages près de Bangkok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de plage près de BKK. Vous pouvez aller passer la journée à Pattaya (choissez plutôt Jomtien) en prenant le bus à la gare routière (C'est la gare Est à la station de sky-train "EKKEMAI"). Ça vous prendra deux heures de bus aller et autant au retour.
Je vous conseille plutôt de partir pour 1 WE ou 2-3 jours et d'aller à KO SAMET. Ça vous prendra toujours 2 heures de bus avec départ au même endroit, plus 1 heure de bateau et vous serez au paradis...!!! Vous trouverez plein d'infos sur Ko Samet dans des guides, mais si vous voulez des conseils et bonnes adresses, contactez moi par email : chriscool@noos.fr
Si vous voulez aussi des bons plans sur BKK, contactez moi également par email.
Chris Cool | | | À: ChrisCool · 26 décembre 2006 à 3:55 Re: Plages près de Bangkok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Hey,
Je relance un post tres vieux !  Il y a quand meme 100 kilometres de cote directement au sud de BK, ca me parait incroyable qu';il ný ait pas la miondre plage ! Ne serait-ce que des ports, des cotes dechiquetees, des marees noires ? Impossible dáller plus pres que pattaya ???
merci d'avance
pablo | | | À: MaBaoLuo · 26 décembre 2006 à 10:58 Re: Plages près de Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager si.......... ban seng | | | À: Estellem45 · 26 décembre 2006 à 11:50 Re: Plages près de Bangkok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Venant de Bangkok, direction Sud vers Pattaya, juste après la ville de CHONBURI, il y a la première plage. C'est Bang Saen Il s'agit d'une plage essentiellement fréquentée par les Thaïs, elle est donc populaire, une vrai plage thaï. La plage, sable, est très longue et il est agréale de partager cette plage "à la thaï"
Peu d'étrangers, seuls les connaisseurs la fréquentent. Nombreux resto fruits de mer (Celui au NORD de la plage est super et sur l'eau) | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 11:51 Re: Plages près de Bangkok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager bang saen....c'est nul!!! la plage est pourrie!!! va plutot du cote de hua hin petchaburi. | | | À: ElPedro · 26 décembre 2006 à 12:03 Re: Plages près de Bangkok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Je peux pas laisser dire cela, c'est faux, archi FAUX.
Bien entendu si Mr a des goûts de luxe... Hua Hin c'est la plage snob et c'est plus loin. | | | À: MaBaoLuo · 26 décembre 2006 à 12:10 Re: Plages près de Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager De Bangkok à Chonburi, ce ne sont que des rochers, des zones sans intérêts touristiques et une côte bordée d'usines, piscicultures, salines. De-ci de-là un sembllant de parc forestier avec des vestiges de mangrove. A partir de Chonburi jusque (en gros) Bang Saen - ce sont des parcs à huitres et moules, pas de plage Première plage à Bang Saen Ensuite plus de plages car zones industrielles de Si Racha et Laem Chabang avec son port en eau profonde dont les courants marins mêmes les eaux dans la baie de Pattaya. Ensuite Jomtien | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 15:18 Re: Plages près de Bangkok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Alain Bang saen a un cote pittoresque, c'est sympa d'aller y manger pour l'ambiance thai certes, mais la plage est pourrie. | | | À: ElPedro · 26 décembre 2006 à 15:22 Re: Plages près de Bangkok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Tu exagères, franchement
Tu aimes ou tu n'aime pas, c'est ton choix, mais de la à la traiter de pourrie il y a quand même une marge ! Tu y vas fort, très fort.
Comment qualifies-tu alors la plage de Pattaya baignée par les eaux venant des raffineries et autres industries polluantes de Leam Chabang ? | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 15:30 Re: Plages près de Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager Pattayameme pas j'en parle!!! je deteste!!! pour moi la plage pres de Bkk c'est ca (voir photo). Avoue que c'est mieux que Bang Saen!!! bonne nuit. Image attachée: Photo postée par le membre ElPedro. | | | À: ElPedro · 26 décembre 2006 à 15:42 Re: Plages près de Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager La photo est sans aucun rapport avec une "plage" C'est beau... mais c'est pas "plage". Si nous ne parlons pas de la même chose c'est difficile de se comprendre.
En ce qui concerne ta photo, tu trouveras la même chose, après Chonburi et Bang Saen, au large de Si Racha et cela porte le nom de KO SICHANG. Là nous pourrions être d'accord puisqu'il y a plage et rochers à l'Ouest de l'île! | | | À: ElPedro · 26 décembre 2006 à 16:23 Re: Plages près de Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager bang saen....c'est nul!!! la plage est pourrie!!! va plutot du cote de hua hin petchaburi.
je n'ai pas porte de jugement sur le comment c'est bang seng, simplement c'est plus près de pattaya,  , j'aime bien bang seng pour son cotée thai ses bons resto de fruit de mer, ses singes agressif, son temple le plus brinzinge de toute la Thailande son temple chinois le plus kich que j'ai jamais vu, et bien sur ses kanoms sur sukumvit, mais comme la majorité des thais je ne me suis jamais mis en maillot de bain, | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 16:31 Re: Plages près de Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager C'est bien les invectives...mais ca ne fait pas avancer le schmilblick.
La question est : quelles sont les plages les plus proches de Bangkok? On ne vous demande pas de repondre sur la couleur de l'eau ou du sable ou....
A ce sujet, disons que les plages frequentees par les thai sont MALHEUREUSEMENT relativement sales, encombrees de detritus divers et souvent de bouteilles cassees;ceci n'est pas une critique NEGATIVE mais une constatation; la protection de la nature n'etant enseigne ni a l'ecole ni a la TV ni nulle part. Si la poubelle existe et si elle est a plus de 5 m de l'endroit ou ils sont, c'est par terre. Point barre.
Le reste c'est de la litterature pour farang.
Donc les reponses sont deja donnees: Pattaya - Jomtien a l'est Cha Am et Hua Hin au sud
sachant que de Petchaburi (au sud ouest)a Si Racha (au sud est), c'est lagunes mangroves et compagnies, donc pas de plages a proprement parler. | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 16:40 Re: Plages près de Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Sacré petit comique donneur de leçon va !
vous écrivez :
On ne vous demande pas de repondre sur la couleur de l'eau ou du sable ou....
Et que faites-vous dans votre réponse ?
Manifestement vous ne connaissez même pas Bang Saen puisque vous ne la localisez pas dans vos plages au sud de BKK ! Et pourtant elle fait quelques km de long.
Pas crédible pour un sou votre réponse !
Basta ! | | | À: Tchaona · 26 décembre 2006 à 16:47 Re: Plages près de Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager autre point simple, regarder sur une carte ou est bangkok... et ses 15 millions d'habitants, au fond de un golf presque fermée, alors il va de soi que ce n'est pas l'eau des Maldives qui est la, | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 16:55 Re: Plages près de Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager | | | À: ElPedro · 26 décembre 2006 à 17:00 Re: Plages près de Bangkok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager mais non - cool
Mais il ne faut pas laisser passer le n'importe quoi non plus quand même ! | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 17:01 Re: Plages près de Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager S'il y a mieux plus pres de Bangkok je mange un soi dog!!!!!   Image attachée: Photo postée par le membre ElPedro. | | | À: Alainbo · 26 décembre 2006 à 17:09 Re: Plages près de Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Ce forum est etonnant! Il n'y a que sur "Asie du SE" que les invectives et les attaques (personnelles ou non) pleuvent.
Ce forum est un forum ou on donne des reponses ; que celles-ci ne fassent pas toujours plaisir, je le concois (aisement); mais c'est comme ca; Je ne vais pas repondre ce qui fait plaisir mais ce qui est. Et sur ce coup, je ne donne aucune lecon, uniquement des indications geographiques. Je ne connais pas la plage truc chose, je n'en parle pas; a vrai dire, je ne suis pas trop plage. Que je sois un petit comique, c'est fort possible. Que je sache, les farang, quels qu'ils soient (moi y compris) n'ont pas la science infuse sur la Thailande. Donc avant de repondre, lire la question et repondre OBJECTIVEMENT et non SUBJECTIVEMENT.
Sacré petit comique donneur de leçon va !
vous écrivez :
On ne vous demande pas de repondre sur la couleur de l'eau ou du sable ou....
Et que faites-vous dans votre réponse ?
Manifestement vous ne connaissez même pas Bang Saen puisque vous ne la localisez pas dans vos plages au sud de BKK ! Et pourtant elle fait quelques km de long.
Pas crédible pour un sou votre réponse !
Basta ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |