Le plus rapide pour
Hua Hin: sans doute une petite ligne qui fait partie de Nok Air Alliance,
Suvarnabhumi -
Hua Hin en 35', mais je ne connais pas le prix, et à plusieurs... ; en taxi il faut compter 2.500 bahts, soit de l' ordre de 55 euros, à mon avis très supportable à quatre ou cinq, en particulier en vue de la facilité, fatigue minimum et "porte à porte" - mais attention pour les bagages, les taxis de
BKK fonctionnent en général au gaz liquéfié, le réservoir prend une partie de la malle. Nous avons rencontré un couple qui avait choisi la solution taxi pour aller à
Cha Am près de
Hua Hin (fréquentation plus Thaï à
Cha Am), sans doute une bonne décision de leur part; en autobus pour
Hua Hin H, il faut d' abord aller à la station "Sud"de Thonburi sur la rive droite du Chao Praya, une équipée en soi à partir de l' aéroport situé coté Est de
BKK, ensuite il y a de bons bus clim à 160 bahts qui vont en trois heures au centre de
Hua Hin; quant au train, c' est la galère. Nous étions récemment à
Hua Hin, déception par rapport à un précédent voyage, mais nous n' avons pas eu de chance avec le temps, vague de froid et tempête sur le Golfe, pas de baignade. Clientèle à 90pour cent scandinave, normalement très sympathiques, mais souvent ne parlant que leur langue; à
Hua Hin les prix sont relativement élevés, et le falang particulièrement en ligne de mire. Pour un bon court séjour "plage/plage",
Koh Samet est vraîment très bien, il y a des forfaits agences. L' on doit pouvoir y aller de
Suvarnabhumi - c' est à dire aller d' abord à la petite ville cotière de Ban Phe, puis ferry (très bon marché)ou speed boat (1800 bahts) directement à votre plage... On peut éviter le cloaque de
Pattaya en allant a coté à Jomtien, belle plage, des bus directs pour Jomtien - ici ce sont souvent les menus en Thaï et en Russe, point à la ligne... Je peux chercher à compléter mes indications selon votre choix.Bon voyage.