Salut Matis,
Etant donné qu'il n'y'a pas de route sur sur
Phi phi don, la plupart des hotels (bungalows) sont concentrés sur le village débarcadère " Ton sai". Mais moyennant un transport supplémentaire en longue queue tu pourras choisir un lieu plus calme, sur les pointes de Laem Tong ou Laem Poh. Je n'y ai pas dormi mais moi je choisirais Laem Poh, les plus beaux récifs se trouvent de ce côté. Le point négatif c'est que tu risques d'être un peu emmerdé par les va et vient incessants des bateaux se dirigeant vers
Phi phi lee....du monde y'en a c'est sûr, mais quand j'y suis allé je ne l'ai pas trop ressenti...je me répette mais cela vaut le coup d'oeil !
Ko Lanta maintenant....l'ile est gigantesque, un truc du genre 16 km sur 4 ! On peut y séjourner 15 jours, ça c'est certain mais moi c'est pas mon dada....si tu recherches de la tranquilité dirige dans le sud de Lanta...la plupart des bungalows sont situés sur la côte Nord Ouest tout le long des plages de Khlong dao et de
Phrae....elles te font penser davantage au dernier coin à la mode " full moon et cie "; au risque de passer pour le vieux rabougri de service; qu' à des plage de rêve...bien au contraire...le seul avantage que j'y trouve c'est qu'il est facile d'organiser ses voyages...de là nous nous étions rendus sur
Phi phi et sur Ko jum

..petite ile pratiquement inhabitée...va loger sur ce petit bout de paradis ! Que dire de positif sur Lanta ? le côté encore authentique de Ban saladan, plein de petits commerces où le soir il fait bon flâner après un repas dans l'un des restos sur pilottis...bons souvenirs.
n'hésite pas
yann