Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Pichouss · 2 septembre 2009 à 15:24 7 messages · 5 participants · 1 419 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 15:24 Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 1 de 7 · 1 419 affichages · Partager Bonjour à tous,
tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils ; je pars en Thaïlande du 2 au 21 décembre, et sans vous, mon itinéraire aurait été un peu plus dur à réaliser !!! Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire pour les iles du Sud. Je serais du 9 au 13 décembre à Phuket, est -ce suffisant pour découvrir l'ile ? Sachant que nous revenons de Chang mai, et que du repos sera nécessaire ? Ensuite, nous voudrions aller à Kho Phi Phi, et y resté que une nuit, est trop court ? Auriez vous une guest house à me conseillez ? Puis, le mardi 15, se rendre à Ko Lanta et le jeudi 17, finir par Krabi, pour remonter sur BKK Le samedi matin 19 décembre. Je trouve que tout cela fait beaucoup de transports entre les îles. Ne vaut-il mieux pas se poser sur une ile et profitez un peu ? Mon coeur balance entre Ko lanta et Krabi, qu'en pensez vous ? ET faut il que je reserve le logement de suite ? Ce sera la saison haute et j'ai peur de ne pas trouver de guest house su place. Merci à vous | | | À: Pichouss · 2 septembre 2009 à 20:55 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 2 de 7 · 1 355 affichages · Partager Salut,
je ne peux pas te répondre mais ton post m'intéresse beaucoup !
Après 3 semaines ds le nord du vietnam, on voudrait passer 2 semaines dans le sud de la Thailande. On cherche des plages sympas, tranquilles. L'ambiance full moon party ne nous fait pas très envie hehe!
Alors j'attends des réponses avec impatience :) | | | À: Pichouss · 2 septembre 2009 à 21:09 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 3 de 7 · 1 353 affichages · Partager Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire pour les iles du Sud. Je serais du 9 au 13 décembre à Phuket, est -ce suffisant pour découvrir l'ile ? 5 jours, c'est suffisant pour visiter une partie de l'île, on peut y rester 2-3 jours comme on peut y rester 15 jours, cela dépend de ce qu'on veut faire: farniente ou excursions dans l'île et les alentours (Koh Raya, Baie de Phang Nga, etc...)Sachant que nous revenons de Chang mai, et que du repos sera nécessaire ? Ca dépend de ce que vous ferez a Chiang Mai, un trek ou pas?Ensuite, nous voudrions aller à Kho Phi Phi, et y resté que une nuit, est trop court ? C'est bien, mieux que le one day tour en tout cas, mais certains vous diront que ca ne sera pas assez.Auriez vous une guest house à me conseillez ? Puis, le mardi 15, se rendre à Ko Lanta et le jeudi 17, finir par Krabi, pour remonter sur BKK Le samedi matin 19 décembre. C'est OK même si je trouve court de ne rester que 3 jours a Lanta, il y a tellement de choses a faire autour comme visiter les îles plus au Sud comme Koh Kradan, Koh Muk, la grotte d'Emeraude, etc...Je trouve que tout cela fait beaucoup de transports entre les îles. Oui et non, c'est assez rapide.Ne vaut-il mieux pas se poser sur une ile et profitez un peu ? Un choix perso mais Krabi ri.que d'être de trop et de faire un peu doublon avec Phuket, same same but different  Mon coeur balance entre Ko lanta et Krabi, qu'en pensez vous ? Je préfère Lanta mais ne connais pas bien Krabi (Ao Nang et Railey)ET faut il que je reserve le logement de suite ? Ce sera la saison haute et j'ai peur de ne pas trouver de guest house su place. La haute saison commence vraiment après le 15 décembre donc vous trouverez de quoi vous logez mais si vous voulez avoir le choix, il serait peut-être plus raisonnable de réserver pas trop tard surtout pour Phuket et Phi Phi. | | | À: Pichouss · 3 septembre 2009 à 4:29 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager Phuket est sympa, c'est une ile vraiment touristique, donc plein d'activité moderne a faire la bas. Dans le style de Samui à Shaweng par exemple. Pour ma part, j'y suis resté 5 jours et ca ne m'a pas déplus. Il faut dire aussi que je venais de faire 3 semaines d'iles sauvages ^^
En effet, je pense que Krabi en elle meme, est un peu dans le meme style que Phuket, mais en moins sympa. Par contre Ao Nang bay (si je dit pas une betise?)est magnifique a visiter en excursion toute la journée. Et puis Railey, et bien c'est une jolie et longue plage.
Je ne connais pas Lanta, mais on m'a dit que c'etait assez sauvage, et pas trop d'activité, m'enfin il faut se faire sa propre opinion je pense. Et somme toute il doit y avoir de magnifiques choses a voir comme le dit le copain au dessus.
Pour PHI Phi, c'est l'ile de Reve, avec un grand R ^^ Ne pas y rester trop longtemps, mais quand meme 2-3 jours n'est pas de trop. Ne serait ce que pour visiter Maya Bay (ze beach) par exemple
si il y a bien un coin a eviter, c'est Pataya...arf..
Sur ce, bon voyage au pays du sourire et du Baht roi ^^ | | | À: Stefoufou · 3 septembre 2009 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 5 de 7 · 1 233 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je pense rester un jour de plus de plus sur phuket, puis passer 2 ou 3 jours sur kho phi phi et finir par kho lanta...je vais zapper Krabi je pense. J'y passerai juste pour prendre l'avion pour le retour vers Bangkok. Par contre quel hotel me conseillerez vous pour Phi phi ? | | | À: Pichouss · 7 septembre 2009 à 2:49 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 6 de 7 · 1 142 affichages · Partager Bonjour à tous,
tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils ; je pars en Thaïlande du 2 au 21 décembre, et sans vous, mon itinéraire aurait été un peu plus dur à réaliser !!! Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire pour les iles du Sud. Je serais du 9 au 13 décembre à Phuket, est -ce suffisant pour découvrir l'ile ? Sachant que nous revenons de Chang mai, et que du repos sera nécessaire ? Ensuite, nous voudrions aller à Kho Phi Phi, et y resté que une nuit, est trop court ? Auriez vous une guest house à me conseillez ? Puis, le mardi 15, se rendre à Ko Lanta et le jeudi 17, finir par Krabi, pour remonter sur BKK Le samedi matin 19 décembre. Je trouve que tout cela fait beaucoup de transports entre les îles. Ne vaut-il mieux pas se poser sur une ile et profitez un peu ? Mon coeur balance entre Ko lanta et Krabi, qu'en pensez vous ? ET faut il que je reserve le logement de suite ? Ce sera la saison haute et j'ai peur de ne pas trouver de guest house su place. Merci à vous 
du 9 au 13 pour découvrir Phuket me semble raisonable. 1 seule nuit à Ko Phi Phi est une EXCELLENTE idée. Je déteste cette ile et je vous conseille fortement de visiter un Parc National digne de ce nom au lieu de perdre du temps sur cette iles Ph-ridicule Je préfère Krabi, mais j'adore faire de l'escalade sur parois rocheuse et Krabi est une des meilleurs destinations mondiales pour ce sport si ce n'est pas LA meilleur alors je ne suis pas complètement inpartial. Selon moi, vous ne devriez pas avoir de problème sans réservations sauf si vous voulez restez à un endroit très précis et que ce soir là il soit complet. Sinon, ca me semble un bel itinéraire.
Bon voyage! | | | À: Raisthlin · 10 septembre 2009 à 23:46 Re: Avis sur itinéraire pour les îles du sud de la Thaïlande Message 7 de 7 · 1 102 affichages · Partager vi c'est vrai que phi phi est mega touristique, mais c'est une ile avec des couleurs de dingue et on s'en prends quand meme, plein les mirettes. ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |