Samalène · 28 septembre 2010 à 13:43 27 messages · 12 participants · 6 477 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 13:43 Quelle plage sur Koh Chang? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille en février prochain pour Koh chang et je n'arrive pas à me décider sur la plage où nous pourrions nous poser...Au programme, excursions, les îles voisines, snorkeling, très classique quoi ! Nous serons 4 adultes (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...) et 3 enfants (12,13 et 8 ans). On recherche des bungalows sur la plage, avec quelques commerces à proximité histoire de sortir nos deux filles pré-ados. Auriez-vous des conseils et des bons plans à me communiquer ? Merci beaucoup de votre aide ! | | | À: Samalène · 28 septembre 2010 à 14:21 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...)
La voie du milieu chère amie, la voie du milieu... Et pour moi, à Koh Chang c'est Kaie Bay Beach !!! 
Par contre pour le snorkeling c'est pas tout à fait ça... | | | Le milieu, très précisément  ... J'avais bien repéré cette plage qui semble faire l'unanimité sur VF, mais comme il n'y a que peu d'avis sur les autres... Les fonds de Kaïbae beach ne sont pas top pour snorkeler ? Quel endroit de KC me conseillerais-tu pour barboter avec les poissons ?
Merci ! | | | À: Samalène · 28 septembre 2010 à 15:26 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Quel endroit de KC me conseillerais-tu
pour barboter avec les poissons
?
Que vois-je.     | | | À: Samalène · 28 septembre 2010 à 15:39 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Pour barboter avec les poissons, je te conseillerai de prendre un " day tour", un " boat trip" ou un "snorkeling show"... Ouhhh la !!! je m'embale un peu sur la fin !!! 
Je n'ai personnellement jamais tenté ce genre de trip mais ma mince expérience de snorkeler m'a montré que les plages de Koh Chang n'étaient pas celles de Koh Tao...
Inutile de sortir ton masque à Withe Sand beach car comme son nom l'indique, que du sable. 
Y'a peut-être un ou deux spots sympas sur la côte Est, mais je ne les connais pas encore. 
enjoy Koh Chang !!! | | | À: Misushi · 28 septembre 2010 à 17:56 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Bonjour,
le mieux pour le snorkeling est de prendre effectivement une excursion à la journée, pour la plage moi j'ai bien aimé klong prao, white sand, je n'ai pas aimé, mais sympa le soir pour faire quelques achats. Avec certains hotels de klong paro vous avez la navette gratuite pour white sand et au pire ça coûte 1e
elodie | | | À: Elody31 · 29 septembre 2010 à 9:48 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos...  Cela sera excursion à la journée ! Le choix se précise, entre Kaibae Beach et la plage de Klong phrao. Donc le Siam bay ou le KB sur la première (leurs sites font bien envie, avec une mention spéciale pour le KB...) et sur la seconde, vous avez des bons plans ?
Kaibae est à quelle distance (en temps) de white sand, je ne me rend pas bien compte ?
Merci encore ! | | | À: Samalène · 29 septembre 2010 à 10:37 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Kaibae est à quelle distance (en temps) de white sand, je ne me rend pas bien compte ?
16 minutes en pick-up avec les enfants. 17 minutes en motobike, en roulant comme un thaï qui économise son essence. 12 minutes en motobike, en roulant comme un farang sans casque mais pas peu fier. 9 minutes en motobike, en roulant comme deux jeunes thaïs bourrés...
ATTENTION: si vous optez pour l'option motobike, beaucoup d'accidents sur KC (particulièrement à la nuit tombée, entre Kai Bay Beach et Lonely Beach)
  | | |  On jouera les farangs prudents !
Merci de ton aide, j'y vois + clair. | | | 16 minutes en pick-up avec les enfants. 17 minutes en motobike, en roulant comme un thaï qui économise son essence. 12 minutes en motobike, en roulant comme un farang sans casque mais pas peu fier. 9 minutes en motobike, en roulant comme deux jeunes thaïs bourrés... (ajout) en wheeling

Trop bon ! | | | À: Routard14 · 4 octobre 2010 à 13:05 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager  a ko chang d'ou je reviens je te conseil le kb trés belle plage superbes bangalow
Effectivement le kb resort a kai bay est a recommander ; Les bungalows sont supers, la plage aussi le tout a 2 pas des petits commerces de kai bae et des petits restau ; + de photos et réservation possible ICI Si votre budget vous le permet (2500 bath et plus)le Gajapuri est vraiment sympa ; Petites villas de style antillais, tout confort, très propre, idyllique Bonnes adresses (selon moi) en vrac A kai bay : Lanna cafe : Café du nord de la Thailande et thé excellent ; A la sortie de Kb resort A klong prao, le long de la route principale restaurant TONSAI, excellent, ambiance sympa et petits prix Plus loin a gauche sur la route principale un petit resto local (juste avant le temple) plats thai variés excellents..a prix thai (40, 60, 80 bath). Bien demander non épicé (not spicy / Mai pet en Thai)
Pour le snorkeling effectivement koh chang n 'est peut être pas le mieux de la Thailande (Koh Lippe est 100 fois mieux) mais cela vaut la peine de faire une excursion snorkeling a la journée (resa possible a n importe quel bureau d activité - 600/700 la journée" buffet inclus). La ballade vous fera decouvrir les iles avoisinantes et la le snorkeling n 'est pas mauvais !!! Bonne vacances ; Si vous avez le temps allez passer 1 ou 2 jours a koh mak ou koh kood tout pres et vraiment diférentes de koh changJ oubliais, pour vos "ados" le lieu de vie nocturne est white sand beach et l 'incontournable sabai bar ou un nouveau sur la plage dont le nom est - je crois KC bar | | |  Merci, merci de cette contribution très complète ! Ce sera le KB a Kaibae beach... et en 7 jours, on profitera effectivement des îles avoisinantes. Je pensais partir sur Ban Phe en arrivant à BKK et m'arrêter 2 jours sur cette île avant de rejoindre koh chang... a tout hasard, vous auriez une bonne adresse sur Koh Samet ? J'ai regardé qq sites de resort sur le côté nord-est (Saikew et vong duean), mais j'ai pas trouvé grand chose, idem par le moteur de recherche de VF. Merci encore ! | | | À: Samalène · 4 octobre 2010 à 14:54 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille en février prochain pour Koh chang et je n'arrive pas à me décider sur la plage où nous pourrions nous poser...Au programme, excursions, les îles voisines, snorkeling, très classique quoi ! Nous serons 4 adultes (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...) et 3 enfants (12,13 et 8 ans). On recherche des bungalows sur la plage, avec quelques commerces à proximité histoire de sortir nos deux filles pré-ados. Auriez-vous des conseils et des bons plans à me communiquer ? Merci beaucoup de votre aide !
nous sommes restés à Ko Chang 6 nuits en mars dernier, pour la première fois; Nous avons opté après longue marche sur white beach, pour Kai bae beach, un peu plus au sud : rue moins urbanisée qu'à white beach, mais avec le charme en plus, même si il y a boutiques, resto, cybercafé, bars, agences, massages, seven-eleven, change ! le KB beach resort fut notre coup de foudre : joli bungalow avec fan pour 1150B petit déj buffet super inclus, face à la jolie plage. snorkeling.Il y a beaucoup de choix. Nous avons pris une journée snorkeling et avons visité des îles comme ko wai. Des bus assurent le transport régulièrement pour 50 à 80B. vraiment un beau séjour. Animation juste ce qu'il faut en allant voir dans les resorts voisins. Sur mon blog, vous trouverez les photos, prix, adresses et mails, commentaires... lescarnetsdemisha.over-blog.com
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos si vous ne les trouvez ps sur mon blog. cordialement | | | À: Samalène · 4 octobre 2010 à 16:01 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager pour koh samed la grande plage c'est sai kaew beach ou se trouve la plus part des restau et hotel suivie de 2 autres plages dont la troisième est silver sand beach (ao phai) c'est la plus petite, les trois sont accessibles entre elle a pied donc sur cette petite plage il y a des bungalows ayant un bon rapport qualité prix ou j'ai dejà sejourné plusieurs fois direction suissevoici le lien pour leur site www.samedvilla.com/index.html je pense a vos pres ados car il y a un dancing en plein air pas loin samed villa est au calme mais on peut acceder a pied a tous les endroit que propose cette partie de l'ile car le transport est tres difficile : route tres defoncé sinon sur sai kaew beach au milieu de la plage, un beau fire show le soir au restau ploy talay un lien pour voir des photos www.ploytalaygroup.com/ a ne pas manquer le meilleur fire show que j'ai vu en thailandevoilà mes bons plans pour koh samed j'y fais un arret debut decembre vero | | | À: Samalène · 16 octobre 2010 à 15:29 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille en février prochain pour Koh chang et je n'arrive pas à me décider sur la plage où nous pourrions nous poser...Au programme, excursions, les îles voisines, snorkeling, très classique quoi ! Nous serons 4 adultes (pas "gros" fêtards mais pas ermites non plus...) et 3 enfants (12,13 et 8 ans). On recherche des bungalows sur la plage, avec quelques commerces à proximité histoire de sortir nos deux filles pré-ados. Auriez-vous des conseils et des bons plans à me communiquer ? Merci beaucoup de votre aide !
Plage de kai bae et bungalow face à la plage au KB beach resort ! superbe et vraiment idéal pour les parents et leurs enfants! 1150B bungalow pour deux, petit déj inclus sous forme de buffet..Royal va jeter un coup d'oeil sur mon blog où je décris par le détail notre séjour de 6 nuits sur ko chang en mars 2010. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas lescarnetsdemisha.over-blog.com bonne recherche ! misha | | | À: Samalène · 17 octobre 2010 à 7:54 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Salut, nous étions sur klong prao, durant une semaine, ce cordon littoral débouche dans une lagune au sable fin... Koh Waï, tout proche au sud; plongée de surface garantie... | | | c'est vrai quez cette plage de klong prao beach est tres belle les plus beau hotels s'y trouvent moi perso pour profiter de cette plage je prend la rue du amari emerald resort et je continue jusqu'au bout je suit ensuite la piste qui continue jusqu'a la plage, là se trouve un petit cafe de plage le mandalay ou tu peux boire et te restorer sur la plage ils ont même un wc c'est un peu roots mais tres sympa une famille vie là vero | | | À: Rondman · 17 octobre 2010 à 20:05 Re: Quelle plage sur Koh Chang? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Exact, le petit resto café dont tu parles ;a l'été 2009 était sur le point d'ouvrir...y a même un terrain de volleyball où j'en ai manger toute une...je les ai toutes perdues...ma jeune épouse a été championne a l'école ;a part ça, moi j'ai trouver cette place époustouflante et en saison morte; on étaient seul au monde!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |