Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Bouddhaa · 24 juin 2011 à 0:47 · Une photo 26 messages · 8 participants · 3 070 affichages | | | | 24 juin 2011 à 0:47 Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok ?
De plus, merci de me préciser quelques arrêts de bus. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 0:55 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager 47, 2, 12, 82, 53, 3 | | | À: Crokchok · 24 juin 2011 à 0:59 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci infiniment.
Je prendrai le bus n° 2 alors car c'est un bus public gratuit. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 1:09 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Merci infiniment.
Je prendrai le bus n° 2 alors car c'est un bus public gratuit.
Ou, comment reconnaitre un Français en vacances    
Le 2, je sais pas s'il est gratos, mais Il va te déposer devant la porte, Les bus gratos, c'est normalement réservé aux Thais. Tu risque de passer pour un cheap Charlie. | | | À: Crokchok · 24 juin 2011 à 1:29 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Je ne suis pas radin car je donne systématiquement un pourboire dans les commerces, les restaurants ou autres...
Mais tant qu'à faire, à choisir entre un bus gratuit ou payant, autant choisir le bus gratuit, non ?
Si le bus gratuit arrive avant le bus payant, je ne vois pourquoi j'attendrai.
Merci de me faire passer pour un radin sur ce forum. C'est pas cool.
Lorsque je lis tes posts dans d'autres sujets, je ne suis pas étonné de ta réponse.
On est pas sur ce forum pour se tirer dans les pattes mais pour s'informer.
Dommage, tu m'avais bien renseigné en plus !
Et au fait, il y a des radins dans tous les pays du monde. (pas qu'en France)
Merci de ne pas faire de généralité en parlant des français.
De toute façon, je ne suis pas radin et je ne râle pas. Donc, je suis loin des défauts de mon cher pays qui est la France.
Tu n'as plus d'arguments alors reconnais que tu as quand même abusé. Si c'était de l'humour, c'était vraiment de mauvais goût car je ne suis pas spécialement susceptible. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 1:39 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Mais tant qu'à faire, à choisir entre un bus gratuit ou payant, autant choisir le bus gratuit, non ? Si le bus gratuit arrive avant le bus payant, je ne vois pourquoi j'attendrai.
PARCE QUE, c'est RÉSERVÉ aux THAIS (Tu comprends ? ou t'es plus malin que la moyenne? ou t'es Thai ?)
Merci de me faire passer pour un radin sur ce forum. C'est pas cool.
Je te prends pas pour un radin, je t'explique la situation, mais on dirait que j'ai mis le doit là ou ça fait mal 
je susceptible.
C'est qui ce Ceptible ?
Bien sur que je plaisante, Relaxes-toi l'ami. Mais les gratos, c'est quand même pas pour toi. | | | À: Crokchok · 24 juin 2011 à 1:46 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Me demander si je suis plus malin que la moyenne, c'est de la provocation mais je n'en tiendrai pas compte. Je ne vais pas m'emporter car je suis malin que ça.
J'ai déjà pris le bus n° 2 plusieurs fois et personne ne m'a dit que c'était réservé aux thaïs. En tout cas, je te remercie de me l'avoir précisé car je ne le savais pas. Je suis humble et je ne me sens pas supérieur à toi, loin de là. Donc, stp, arrête la provocation car c'est lassant.
L'humour, pour qu'il soit partagé, il faut le mesurer. As-tu besoin d'un mètre pour la mesure ?  Bon, pour ma part, la discussion est close. J'ai aujourd'hui compris que je dois t'éviter dans tous les posts. Si tu reviens à la charge, libre à toi et n'abuse pas. (merci d'avance)
p.s : Merci d'avoir répondu à ma question lors de ton premier post. Ton deuxième post n'était pas nécessaire. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 1:57 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Me demander si je suis plus malin que la moyenne, c'est de la provocation mais je n'en tiendrai pas compte. Je ne vais pas m'emporter car je suis malin que ça.
J'ai déjà pris le bus n° 2 plusieurs fois et personne ne m'a dit que c'était réservé aux thaïs. En tout cas, je te remercie de me l'avoir précisé car je ne le savais pas. Je suis humble et je ne me sens pas supérieur à toi, loin de là. Donc, stp, arrête la provocation car c'est lassant.
L'humour, pour qu'il soit partagé, il faut le mesurer. As-tu besoin d'un mètre pour la mesure ?  Bon, pour ma part, la discussion est close. J'ai aujourd'hui compris que je dois t'éviter dans tous les posts. Si tu reviens à la charge, libre à toi et n'abuse pas. (merci d'avance)
p.s : Merci d'avoir répondu à ma question lors de ton premier post. Ton deuxième post n'était pas nécessaire.
La règle est simple. TOUS les bus gratuits sont réservés aux thais (A part exceptions, mais ça je l'ignore) Vu que t'es pas radin, ça tombe bien. Te voila moralement contraint de te fendre de 15 ou 20 baht, et tu fera figure d'un honorable farangset. Ma première réponse était informative, la seconde devait être prise avec humour. T'es trop sérieux comme garçon. cool down | | | À: Crokchok · 24 juin 2011 à 2:05 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pour l'humour, ok je valide.
Mais me demander si je suis plus malin que la moyenne, ça ce n'était pas de l'humour. Je me trompe ? Y'avait un " chouïa " d'arrogance là-dedans. Non ?
Enfin, bref, merci pour la réponse. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 4:28 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager bonjour déjà il faudrais donner plus de precision  .. quelle marche aux fleurs.. car il ya en a plusieurs avis personnel.. si j'ai le choix entre plusieurs bus.. je ne vais pas attendre le gratuit.. c'est vrai que sa fait un peut farang ki nok.. mais si il est devant moi en premier je n'hésiterais pas.  . (et me faire passer par un farang ki nok..  | | | À: Thuan · 24 juin 2011 à 5:01 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager bonjour déjà il faudrais donner plus de precision.. quelle marche aux fleurs.. car il ya en a plusieurs..
Et d'après toi, Thuan, lequel est le plus... intéressant, beau, varié, etc, please ? Merci. | | | À: Crokchok · 24 juin 2011 à 6:56 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager La personne qui ne lit pas le thai ne sait pas que c'est pour les thais, moi je viens juste de l'apprendre. Quand je suis à Bkk, je voyage souvent en bus, et j'ai donc souvent été amené à prendre ces fameux bus gratuit, Jamais on ne m'a rien dit. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 8:08 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Si tu veux te déplacer en bus (ou autres) tu as 2 sites intéressants:
www.transitbangkok.com/bangkok_buses.html
www.bmta.co.th/en/index.php
Je ne savais pas que les bus gratuits ne l'étaient que pour les Thaïs. Sauf erreur, ce sont les bus rouges dont la gratuité est indiquée par une grande bande bleue sur le pare-brise ou au-dessus des portes.
Il y a quelques années la TAT diffusait des plans papier gratuits des bus, je ne sais pas si c'est encore le cas. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 8:20 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Y aller en bus ???Dans la soirée, le nombre de bus est restreint et je conseille de prendre un tuk tuk pour profiter un peu de BKK by night.Le marché aux fleurs est proche de Sanam Luang et de Khaosarn.Ce n'est pas la ruine et pour déambuler à fond la caisse dans les rues de BKK, c'est un chouette tour de manège.De plus, à proximité du marché, grand marché de nuit sur Sapan Dam. | | | À: Parallele33 · 24 juin 2011 à 9:12 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Et d'après toi, Thuan, lequel est le plus... intéressant, beau, varié, etc, please ?
le plus important dans bkk est pak klong thalat.. de jour il est un peut vide.. et reprend de l'activité entre 24 h et 4 h du matin c'est la que le marché est très actif.. le 2eme dans les orchidées.. est sanam luang song.. puis chachuchat.. puis les grands marchés ont leur coin fleurs.. bankae.klong toei etc.. | | | À: Thierry3468 · 24 juin 2011 à 9:14 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager De plus, à proximité du marché, grand marché de nuit sur Sapan Dam .
Saphan Phut plutôt | | | À: Thierry3468 · 24 juin 2011 à 9:16 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Y aller en bus ???Dans la soirée, le nombre de bus est restreint.
Le Bus 2 tourne 24/24 | | | À: Lecridusinge · 24 juin 2011 à 9:18 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Misterfred · 24 juin 2011 à 9:22 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager La personne qui ne lit pas le thai ne sait pas que c'est pour les thais, moi je viens juste de l'apprendre. Quand je suis à Bkk, je voyage souvent en bus, et j'ai donc souvent été amené à prendre ces fameux bus gratuit, Jamais on ne m'a rien dit.
Moi aussi, je ne fessait pas la différence avant de le savoir. Maintenant que je le sait, je respecte. | | | À: Bouddhaa · 24 juin 2011 à 10:13 Re: Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Et au fait, il y a des radins dans tous les pays du monde. (pas qu'en France). Merci de ne pas faire de généralité en parlant des français..
IL ne fait pas de généralités, ce sont les thais en particulier (et bien d'autres pays dans le monde) qui considèrent que c'est le 1er défaut des français (mais aussi des espagnols  ) est d'être radin ! On le constate aussi dans les faits : les français discutent toujours les prix mais sans s'arréter à temps....
Perso je me déplace dans Bangkok en taxi ou métro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |