Si tu es sur place quelques jours avant, tu n'as pas à te biler, tu as raison. En fait, je veux prendre le train le jour où j'arrive, c'est pour cela que je posais la question, et donc que je préférais réserver. Mais oui, quand on est déjà sur place et que la date n'est pas très très importante, je pense que tu as raison de voir sur place.

Oui effectivement, si tu veux prendre le train le jour où t'arrive c'est plus prudent de réserver n'en déplaise à tes détracteurs

Il parait que l'on peut maintenant réserver directement sur le site "
state railway of thailand
"; je ne l'ai jamais fais, je te laisse regarder sur le site.
Par contre ce que j'ai fais mais qui est payant (attention ca ne te ruine pas quand même), c'est de réserver avec
traveller2000
(clique
J'avais trouvé la prestation impeccable, pour 300 bahts de plus que le prix du billet, je l'avais qui m'attendais bien sagement à l'hôtel à mon arrivée à Bkk :Ce qui m'avait permis de faire des emplettes avant de prendre le train et d'être relax

(sans compter qu'il aurait fallu que je paye un taxi pour l'aller retour hôtel- Hua Lamphong ce qui avait amorti de toute facon en partie les 300baths).
Le principe est simple : Tu réserves (achète en fait) et moyennement finance ils t'acheminent ton billet où tu le souhaites (gare, hôtel, aéroport)
Je te laisse comparer et mesurer les inconvénients et avantages des 2 prestations.

Bon voyage