Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, voilà un résumé de notre voyages et nos bons plans,
merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions et inquiétudes avant le départ, en tout cas, ce que je peux confirmer, c'est que la
Thailande quoi qu'on en dise, est un pays magnifique qui ne peut que vous marquer.
Nous sommes partis sacs à dos, ce qui reste sans doute le moyen le plus facile de se déplacer si on a décidé de visiter la
Thailande (évidemment si vous décidez de passer 3 semaines à
Samui, c'est une autre histoire...) par contre je l'avoue, nous n'avons pas séjournés dans des guest houses, mais dans des hotels et resorts, c'est un choix.
Notre parcours :
-
Bangkok 3 jours,
beaucoup de balades dans les quartiers, marché aux amulettes, visite du grand palais, boudha couché, balade sur les khlongs pour remonter le chao praya (je suis certaine qu on s est fait rouler sur le prix enfin peu importe...), massage à conseiller absolument à l'école de massage du wat po, absolument fabuleux, l'endroit est un peu bizare j ai hésité à y rentrer et pourtant c est tres pro et extrèmement bien fait pour 250 bahts (5 euros) et les gens y sont adorables comme partout d'ailleurs
dans le quartier grand palais et boudha couché nous nous sommes bien entendu fait accoster par des pseudos guides, il suffit de continuer sa route sans s'arrêter, de se retourner 5 mètres plus loin pour voir que cela a pris sur qqn d'autre et de bien en rire...
- après
bangkok nous devions partir vers
Ayuthaya en train, grève des train le jour de notre départ, nous avons donc pris le car, moi qui était réticente, je peux vous assurer que c est une expérience, nous étions les seuls touristes, il était 5H30 du matin, formidable, nous nous sommes retrouvés avec les écoliers, les employés se rendant au travail etc.... magnifique
ayuthaya nous avons rencontré un chauffeur de tuk tuk à banquette fabuleux et sa femme, environ la cinquantaine, parlant bien l'anglais il nous a fait visiter les endroits principaux, encore une fois nous étions seuls, aucun touristes (7h30 du matin) à faire!!
nous avons ensuite pris le car à nouveau à
ayuthaya vers
sukhotai (6heures environ)
à un prix ridiculeusement bas, lunch compris, arrivée à
sukhotai nosu sommes entrés dans une pluie torrentielle quelle expérience! la pluie coulait à travers le toit du bus mais tout s est bien passé, le chauffeur était très prudent et ils roulent à 2 pour se relayer.
- Je ne saurais que vous conseiller
Sukhotai qui à mon sens est fantastique, déjà pour ses temlples (patrimoine de l unesco) mais également pour la ville minuscule mais charmante dans laquelle il faut évidemment ne pas hésiter à louer un vélo pour se déplacer et aller manger au coffee house de délilcieux plats thais
après
sukhotai (2 jours) nous sommes partis vers
chiang mai en train de nuit,
alors là, j'ai cherché longtemps et j'ai demandé sur ce forum conseil mais impossible visiblement de réserver les tickets 1st classe via le net,
j ai fait confiance à une agence fait un payement via paypal pour 2 tickets première
et à notre arrivée à
Bangkok le premier jour, une enveloppe nous attendait avec les tickets, cette agence a tjs été très pro, répondu à mes mails rapidement je vous transmets les coordonnées en tout cas, n hésitez pas, la livraison a l hotel est gratuite, ok ils demande un petit fee pour les tickets mais cela n est vraiment pas grand chose!
Traveller 2000
contact person : Nisa-Reservation Coordinator
E-Commerce Department
Travex Building, 4th Fl., 86 Soi Langsuan,
Ploenchit Rd., Lumpinee,
Pathumwan, Bangkok10330,
ThailandOffice Hour : Monday - Friday 09.00-18.00
Saturday 09.00-13.00
Tel: (+662) 652-2569 Thru 72 Ext.127
Fax: (+662) 652-1034 Thru 5
Mob: (+6689) 204-3989 or (+6681) 894-3770
MSN:
nickname_nisa@hotmail.com
(only message chat)
je n'ai pas d'actions dans cette agence je vous assure mais je pense que cela pourra aider certains, voilà donc, train de nuit pris à la garde de pitshanuloke à 1h34 du matin ou nous étions encore les seuls toursites entourés il faut bien dire à cette heure de tous les zinzins du quartiers, très inoffensifs cependant, plutôt des sans abris, qui dormaient sur les bancs, la gare est évidemment en plein air, et quand le train arrive, le garde se lève pour sonner la cloche, bref à mourrir de rire, on se saurait cru dans une série, en plus les gardes regardent la tv dehors avec tous les zinzins qui s'agglutinent autour du poste :)
étant donné que nous étions les seuls touristes ils se sont super bien oqp de nous (faut dire que nous avons patientés 2 heures)
le train de nuit c est une expérience, vétuste mais draps propres, difficile de dormir mais vraiment chouette par contre la clim ne nous a pas dérangés,
le train a mis plus de temps que prévu à cause de problèmes techniques (11heures au lieu de 8)
peu importe, c est super agréable comme tout le monde le dit d arriver vers
chiang mai et de voir le lever du soleil, deuxième arnaque je pense nous avons payé notre déjeuner alors qu on n y a pas touché bref sachez que c est payant!
- arrivés à
chiang mai (nous avons recontrés un chauffeur de taxi fantastique Monsieur A-j ai ses coordonnées si vous voulez, qui nous a fait faire le tour de ce que nous voulions voir, il parle super bien anglais est drôle et très honnete, nous lui avosn demander d aller voir les rizières et les paysans et ils nosu a amené à l'aventure) assez européanisée (burger king, mac do, hagen daz) bref on ne s attendait pas à cela et nous avons du nous y habituer, restés 5 jours, au final c était super, visite de l elephant camp parce que oui, mê me si cela fait un peu zoo c est toujours super, de la ville, des temples, de nombreux moines organisent des tables rondes pour amélioerer leur anglais allez y!! on est restés 1 heure à parler avec eux on a fini par prendre leurs adresses mails !
si vous voulez vous faire faire des vêtements, je vous conseille "Jolie femme", qualité et service magnifique 130 euros pour costumes sur mesures en cachemire, robes en soies sur mesures et dessinées par moi 50 euros alors oui certains diront que c est super cher peut être mais moi j ai pas trouvé, ils vous amène et ramène à l hotel et parlent français
- après
chiang mai avion direction
samui là bas, rien à signaler, c'est pas la gloire, nosu sommes restés à l hotel pour nous reposer, et franchement, le centre ne nous a pas plus du tout (nous étions a choeng moen plus au nord ou il est vrai la plage n est pas terrible mais cela nous a bien convenu)
si vous avez des questions n hésitez pas
nosu avons eu 2 soirs de pluie le reste grand soleil
bien sûr il fait super chaud et humide, avoir de bons vêtements respirants, (north face fait ça entre autre) et cela ne sert à rien de prendre toute sa garde robe, on fait laver son linge partout pour pas cher
nous sommes partis avec Etihad, c était fantastique super compagnie
voilà, j'epsère que vous ne vous êtes pas endormis, n'hésitez pas si vous avez des questions, la
Thailande est super acceuillante et les thais supers, nous n'oublierons jamais les gens qui ont croisés notre chemin ils nous ont tous apportés quelque chose, en tout cas je peux vous dire qu'aujourd'hui, nous voyons la vie autrement!