Bon, voilà! De retour de notre périple de 20 jours en
Thaïlande. C'était notre première fois en asie, donc nous ne sommes pas vraiment sorti des sentiers battus... Étant donné que j'ai posé de multiples questions sur ce forum dont les réponses nous on beaucoup aidé, je crois que c'est un minimum que je partage avec les membres notre voyage!
DépartDe
Montréal avec
Qatar airlines. Vol à l'heure et parfois même en avance. Très bonne cie aérienne avec tout ce qu'il faut (ou presque) pour passer à travers notre 20 heures de vols (1 escale au
Qatar de 2h30). Tv perso avec choix de nombreux films, bar ouvert, nourriture, etc. Personnel accueillant et serviable. Par contre beaucoup de jeunes familles à bord... il y'a une étude qui dit qu'il n'y a pas un bruit plus irritant que le cri constant d'un bébé... après 20 heures de vol et de fatigue accumulée, j'appuis cette étude! D'ailleurs, pour ma conjointe et moi qui aimons les enfants, c'est le seul point négatif du vol (mais pas si pire par contre).
Arrivé à BangkokMerci à VF! Nous avons facilement pu trouver notre chemin vers le train! Je ne me souviens plus qui a écrit le post (avec photos), mais j'avais imprimé le tout et nous étions préparé! Belle balade en train, nous étions les seuls occidentaux. Nous avons pu voir un bref survol d'une partie de
Bangkok dans un train moderne et très climatisé! À ce moment, l'effeverscence et le bonheur se lisait probablement dans notre visage!!! Terminus à Makassa, puis Taxi vers le quartier Tewet - négocié à 200 bath, donc 6$ CAD pour nous... pas cher!!!! en plus, notre hôtel est en face d'un klong donc très difficile à trouver, le chauffeur à eu l'amabilité de téléphoner à l'hôtel et il marchait avec nous dehors, soudain un employé de l'hôtel est arrivé de nulle part - belle conclusion! Nous avions eu peur qu'il nous plante là avec nos vailises!!! Apprentissage #1, les thaïs font un signe de la main inverse pour nous dire de les suivres, donc plus il faisait son signe plus je reculais au lieu d'aller vers lui. hahahahahaha... on a bien rigolé, chauffeur inclut. Bref, le tout vallait bien un petit 200 bath!
TEWET - Lamphutree houseEncore merci à VF. Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel, les employés étaient souriants et le patron nous demandait toujours si tout allait bien. L'hôtel est situé juste en face d'un klong et nous étions dans une bâtisse adjacente, il fallait passer dans une petit ruelle habitée pour se rendre à la chambre, nous avons aimé la promiscuité avec les thaï... et au lieu d'encourager les 7/11, nous avons préféré acheter nos bouteilles d'eau, etc dans un petit "dépanneur" sans nom sur le chemin pour se rendre à notre chambre. Le resto est très bon.
TEWET - Vieux-quartierNous avons adoré ce quartier, nous avons pu avoir la chance d'y marcher longuement! Si vous y aller un jour, prenez le temps de marcher sur le bord de ce klong, il y'a plein de choses à voir! (petits marchés, petits temples, etc.). Nous avons bien aimé la proximité des choses à voir dans le vieux-quartier et oui NOUS AVONS AIMÉ NOUS BALADER LE SOIR SUR KAOSAN ROAD! Y manger une excellente soupe, à 4h am, c'est merveilleux!!! Alors pour ceux ou celle qui vont visiter
Bangkok pour la première fois, prenez le temps d'aller y faire un tour, ça fait parti des choses à voir à
Bangkok!!!
Apprentissage #2 : Les Buckets (300 ml de Rhum thaï, une bouteille de Coke et Red Bull), pas très bon... On a préféré la Singha, la Leo et la Tiger!
Apprentissage #3 : Ne jamais faire un "eyes contact" avec un vendeur de rue!!! ahhaa.
Regret : on aurait dû aller voir un ping pong show...
Remerciement : Merci Kaosan de nous avoir permis de survivre au décalage... Il nous arrivait d'aller faire une sieste vers 16h pm pour se réveiller (sans avoir entendu l'alarme une heure plus tard) vers minuit!... c'est kaosan road qui a pu nous nourrir! car tout y est ouvert!!!
Quartier chinoisUn immense marché aux puces "Made in China" où chaque cm est exploité. Vaut la peine d'être vu une fois! Dans notre cas, une fois suffira! Par contre, ce que nous avons aimé le plus : la marche vers la station de "Bus-boat", le trajet en bus-boat sur le Chao Phraya pour s'y rendre et la longue marche que nous avons prise du Chinatown vers notre hôtel, au retour...
Marquant : un policier qui fait la circulation et qui gueule sans arrêt dans un porte-voix, en pleine rue... chapeau monsieur le policier!
Marquant : les centaines de fils électriques qui habitent les poteaux!!!
Marquant : les innombrables odeurs...
Vers Koh SamuiAvec Nok air. Vol très agréable avec personnel très souriant! Le tout a été réservé avec Nok air, soit le vol, le bus et le speed boat pour se rendre à
Koh Samui. Tout c'est bien passé, sauf journée hyper venteuse - donc ballade en bateau assez mouvementée!
Note à moi-même : Ne plus prendre de bateau en mer houleuse l'estomac vide - pas bon pour éviter le mal de mer...
Koh Samui - Marina VillaNous avons pris le même resort pour 10 nuits, et nous n'avons aucunement regretté notre choix, le Marina Villa (Lamai Beach) est un resort sympathique, tranquille, avec de belles chambres et toutes avec un grand balcon. 2 piscines, etc. La plage est superbe et pour la baignade c'est parfait. Pour le snorkeling, oubliez ça. Il y'a toujours eu un vent agréable qui faisait en sorte que la mer était toujours vagueuse, donc eau "embrouillée". Aucun problème de chaises. Superbe plage. L'hôtel offre la location de scooter à 200 bath/jour...
Seule commentaire négatif : les employés du resto et la nourriture : à éviter. Les seules thaies désagréables que j'ai croisé!
Koh samui - Lamai Nous avons bien aimé nos soirée à Lamai. Nous avons presque tout vu, le Red light, etc. Nous avons passé une belle soirée au Billabong Bar en compagnie de charmantes et souriantes thaï. Il faut dire que j'étais avec ma copine, donc la relation était pas mal plus amicale que business

... Je me suis même permis d'offrir, un soir de farniente, un petit "shot" de tequila à toutes les filles... que du bonheur!!! sans mettre de lien, le vidéo est sur Youtube... beau souvenir!
Touchant : Une hôtesse nous a remerciée pour les sourires et rires que nous lui avons permis d'avoir ce soir là! Snif!
Marquant : le prix de la facture

Regret : de ne pas avoir payé d'autres tournées!!!
À Lamai, la meilleure bouffe est surtout dans la rue. Éviter le resto à touriste en face du Marina Villa (poissons étalés sur la glace et le serveur qui vous pousse dans le resto) - la nourriture a été très moyenne et la facture assez cher pour la
Thaïlande!
Touchant : Mon chien Lamaien qui venait nous voir tous les jours et surtout les soirs pour de la bouffe! Il me retraçait dans les rues de Lamai en suivant mon odeur (très agréable

) et lorsqu'il me trouvait, il était super content!
Plus capable : Des pseudos tailleurs qui nous répétaient toujours la même rangaine, soir après soir... mais quand on sait que c'est leur gagne-pain, on devient plus humain!
Scooter : Il en faut un, c'est impératif. Nous avons passé d'innombrables d'heures dessus à visiter les racoins de l'île. Parfois sur des routes impraticables... mais quel bonheur! Moi qui au départ ne voulait pas en louer pour ne pas risquer d'avoir un accident... j'aurais regretté mon choix! MAIS, il faut être prudent... la conduite est assez bordélique et j'ai croisé au moins 4 touristes "rescapés" (plastrés aux avant-bras, coudes, genoux, front et mentons!)... faut faire gaffe. Si vous n'avez pas d'expérience en 2 roues, pensez-y bien. Puis ne faite pas comme les touristes-qui-veulent-faire-comme-les-thaï, soit de ne pas porter de casque. Le casque est OBLIGATOIRE. 6$ CAD par jour : priceless.
Impressionant : Les mamans thaïes qui conduisent leur scoot avec bébé au bras! Ici, elles passeraient aux infos!
L'île en tant que telle est jolie, beaucoup de choses à voir, visiter en scooter est un must. Je ne regrette pas de ne pas avoir réservé à Chaweng. Chaweng c'est juste plus gros, plus sale et moins intime qu'à Lamai. Par contre, la plage est plus jolie.
Excursion snorkeling avec LomphrayaOui le 1h30 de snorkelling à
Koh Tao a été impressionnant. Par contre, l'espèce de gros bateau remplis à pleine capacité (et plus), plus jamais. en allant (et au retour) au site, le bateau arrête à Phangan et à Tao pour embarquer/débarquer des voyageurs, donc le voyage en bateau n'en finit plus!!!! L'île de nagyuan, super beau, mais trop de monde... superbe point de vue en haut... bref, on se sentait un peu comme du bétail. On ne le refera plus, c'est certain. Lors de ma prochaine visite, je loue un capitaine et son petit bateau, en privé. à un certain moment, le bateau était remplis plus qu'à sa capacité maximale, beaucoup de gens on dû faire le trajet debout ou assis par terre!!!!! Grosse note négative à Lomphraya. Note de la journée 6/10, pour la partie snorkeling!
Snakes farmEn bon touristes nous sommes allés, en passant par hasard, voir un spectacle de cobras, scorpions, etc. Impresisonnant! de voir ça, dans un lieu kitsh à souhait : ça n'a pas de prix! Les cobras étaient super agressifs, ce qui ajoutait un peu de poivre de cayenne au spectacle!
Impressionnant : le scorpion qui se baladait sur mon bras...
Butterfly gardenBeau jardin avec peu de papillons... surement pas la période. Nous avons bien aimé nous balader dans les petits sentiers du parc. beaucoup de plantes et fleurs... belvédère avec belle vue.
La principale activité sur cette île a été pour nous de marcher, de faire la farniente sur la plage et de visiter en scooter... sur tous ces points, nous avons été emballés de notre visite à
Koh Samui.
À SUIVRE