Voyageurflo · 12 mars 2012 à 0:32 7 messages · 6 participants · 1 941 affichages | | | | 12 mars 2012 à 0:32 Message 1 de 7 · 1 941 affichages · Partager Bonjour à tous/toutes
Je vais en Thailande cet été jarrive le 30juillet sur place et j'aimerai partir pour Koh Phangan le 1er ou le 2, j'aimerai savoir combien de temps il faut pour s'y rendre et combien cela coute a peu près. Etant donné que c'est en juillet et qu'il y a pas mal de touristes, faut-il que je réserve le bus et le bateau a l'avance? si oui combien de temps à l'avance?
Merci d'avance | | | Si tu y vas pour une full moon oui mieux vaut réserver, le reste tu le trouve facilement sur VF en recherchant ou sur Google ton ami | | | Pour les transports bateau, bus, van, aucunement à l'avance, la veille est amplement suffisant, le jour même est bien sûr possible. Pour se loger, essayer de reserver car la Full Moon attire. | | | Hello, Quand je fais Phuket - Phangan, je prends généralement un mini van jusqu'à Surat Thani, ensuite un bus pour le port et enfin un ferry pour Phangan. Ce moyen reste assez bon marché et n'est pas trop long. Pour les réservations, il te suffit d'aller dans des offices que tu as à tous les coins de rues. Pas besoin de réserver à l'avance, tu peux même le faire le jour précédent ton départ. | | | Bonjour,
Surtout ne te fie pas aux temps de trajet annoncés. nous revenons de ko phangan et nous avons au la mauvaise surprise de constater que ce n'est pas 1 heure de bus de l'aéroport à donsak mais près de 2 heures et que ce n'est pas 2 h 30 de bateau de donsak à phangan mais plus de3 heures. soit près de 5 heures et non 3h30. Si bien que nous avons du repartir vendredi après la fullmoon à 6h20 pour prendre le bateau de 7h00 au lieu de 11h00 pour être à temps à l'aéroport pour notre avion de 16h00 (pas de bateau entre 7h et 11h00 et donc attente à l'aéroport de Surathani de 3h30- super !!!)
Bon voyage. | | | Merci à tous pour vos aides, je pense que je vais seulement réserver le logement pour la full moon le reste on véra sur place :) | | | Hello, Quand je fais Phuket - Phangan, je prends généralement un mini van jusqu'à Surat Thani, ensuite un bus pour le port et enfin un ferry pour Phangan. Ce moyen reste assez bon marché et n'est pas trop long. Pour les réservations, il te suffit d'aller dans des offices que tu as à tous les coins de rues. Pas besoin de réserver à l'avance, tu peux même le faire le jour précédent ton départ. 
Bonjour Blazoc, Tu pars a quelle heure de phuket environ ? Le mini van te laisse a surat thani city ? et ensuite le bus pour le port donsak pier c'est un taxi ou un bus collectif ? tu le trouve facilement ? Tu dis que ca fait pas trop long : environ combien d'heure ?
Merci Aurore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |