Chericoco · 15 décembre 2010 à 17:03 17 messages · 9 participants · 2 694 affichages | | | | Chers tous,
je suis toute nouvelle sur ce site (exactement 23 minutes lol) et je souhaiterai quelques renseignements sur la Thaïlande et plus précisément sur Bangkok, Kohsamui et Phuket (et accessoirement sur Kohpipi et Phangan), je m'explique : voilà, cela fait des années que je rêve d'y aller et je vais enfin le concrétiser!!! Après m'être mise "en mode fourmi" toute cette année pour pouvoir me payer mon billet (J'y vais du 23 décembre au 09 janvier, haute saison donc autant vous dire que le billet m'a couté 2 bras!! mais je vais y fêter mes 30 ans donc il fallait que je marque le coup, pour une fois lol)... J'atteri donc à BKK le 24 à 16h, et je souhaiterais aller directement sur Kohsamui, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller ou si éventuellement vous aviez des adresses pour loger sur place, je suis très simple et ne recherche pas le grand luxe, vraiment, juste un endroit propre et pas "craignos" (nous sommes 2 filles), idéalement pas loin de la plage de chaweng (on m'a dit que c'était la plage où il fallait être), ensuite nous souhaiterions nous rendre à la full moon pr mon anniversaire (suis née le 1er janvier lol), d'où faut il partir et sur place auriez vous des adresses aussi, je pense qu'on y restera 2/3 nuits max, si ça en vaut la peine (sinon je suis ouverte à toutes vos suggestions :-)) et enfin nous aimerions nous rendre sur Phuket après PhanGan, pensez vous qu'il serait mieux d'y aller à partir de Kohsamui? Donc svp chers amisVF, pourriez vous me renseigner et me conseiller sur tout ça svp, je pars ds une semaine mais je ne suis pas serreine :-s d'avance UN GRAAANNND MERCIIIIII | | | Salut, tu es nouvelle, aussi, je t'informe qu'il y a une multitude de réponses à tes questions dans le forum, utilise la fonction "recherche".
Néanmoins, déjà une petite réponse, je t'informe que tu peux partir depuis Koh Phan Ngan direct pour surat, et de là, prendre un bus pour Phuket, pas besoin de passer par Koh Samui. Tu dois passer par Koh Samui uniquement si tu vas prendre l'avion, vol direct depuis Samui pour Phuket avec www.bangkokair.com
Concernant la full moon (elle a lieu tous les jours de pleine lune, peut être il y a une FM le nouvel an ?!?), et qu'en plus vous êtes 2 filles, je voudrais pas trop t'alarmer avec une moralité débordante de ma part, mais attention aux arnaqueurs de toutes sortes, de toutes races, et des drogues que l'on peut te donner à ton insu, et des v (i)oleurs en tout genre qui y trainent. Vous pouvez être emporté dans l'enthousiasme de ton anniversaire, du nouvel an, de l'ambiance décontractée, du décor paradisique, d'un premier voyage en Thaïlande.
Saches que la Thaïlande a aussi des revers pas très glorieux en dépit de la sympathie et de la chaleur de nombreux des ses habitants, et que le paradis peut vite devenir un enfer.
Ceci dit, bon voyage, profitez bien, soyez prudentes sans pour autant tomber dans la parano. | | | merci pour ta rapide réponse :-) je vais donc utilisé la fonction "rechercher"... la 2ème partie de ton mail n'est pas très rassurante... mais ne t'inquiète pas, je ne bois pas, ne fume pas donc je ferais attention à tout ça même si c'est mon anniversaire, merci en tous cas vraiment!!! | | | merci pour ta rapide réponse :-) je vais donc utilisé la fonction "rechercher"... la 2ème partie de ton mail n'est pas très rassurante... mais ne t'inquiète pas, je ne bois pas, ne fume pas donc je ferais attention à tout ça même si c'est mon anniversaire, merci en tous cas vraiment!!!
c'est pas pour t'inquiéter, mais pour te prévenir, comme le dit le proverbe, vaut mieux prévenir que guérir. Ceci dit, cela n'a rien à voir avec boire et fumer. Allez, bon voyage, tu sentiras tout ça arrivé sur place. Je te dis ça car la Full Moon draîne une faune assez incroyable et des rapaces en tout genre. Je t'aurais pas dis ça si tu m'avais dis que tu partais faire une retraite de méditation dans un temple. | | | non, mais tu fais très bien, merci encore!! sinon aurais tu d'autres renseignements concernant les logements sur place par ex.? est ce facile de trouver sur place directement? ce qui me fais peur c'est la période, j'ai peur que tous soit ou pris ou très chers :-s | | | Chers tous,
je suis toute nouvelle sur ce site (exactement 23 minutes lol) et je souhaiterai quelques renseignements sur la Thaïlande et plus précisément sur Bangkok, Kohsamui et Phuket (et accessoirement sur Kohpipi et Phangan), je m'explique : voilà, cela fait des années que je rêve d'y aller et je vais enfin le concrétiser!!! Après m'être mise "en mode fourmi" toute cette année pour pouvoir me payer mon billet (J'y vais du 23 décembre au 09 janvier, haute saison donc autant vous dire que le billet m'a couté 2 bras!! mais je vais y fêter mes 30 ans donc il fallait que je marque le coup, pour une fois lol)... J'atteri donc à BKK le 24 à 16h, et je souhaiterais aller directement sur Kohsamui, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller ou si éventuellement vous aviez des adresses pour loger sur place, je suis très simple et ne recherche pas le grand luxe, vraiment, juste un endroit propre et pas "craignos" (nous sommes 2 filles), idéalement pas loin de la plage de chaweng (on m'a dit que c'était la plage où il fallait être), ensuite nous souhaiterions nous rendre à la full moon pr mon anniversaire (suis née le 1er janvier lol), d'où faut il partir et sur place auriez vous des adresses aussi, je pense qu'on y restera 2/3 nuits max, si ça en vaut la peine (sinon je suis ouverte à toutes vos suggestions :-)) et enfin nous aimerions nous rendre sur Phuket après PhanGan, pensez vous qu'il serait mieux d'y aller à partir de Kohsamui? Donc svp chers amisVF, pourriez vous me renseigner et me conseiller sur tout ça svp, je pars ds une semaine mais je ne suis pas serreine :-s d'avance UN GRAAANNND MERCIIIIII
Coucou
D'un point de vue perso je te conseillerais de faire soit Samui / Phanghan soit Phuket / Phiphi et ceci pour plusieurs raisons :
1/ Peak saison donc trouver un hotel va pas etre simple 2/ Les vols / bus etc sont souvent bookés (peak saison oblige) et tu risques de perdre bcp de temps en deplacement 3/ Le cout des transports (meme si c'est pas cher pour Phuket ce n'est pas le cas pour Samui) 4/ A vouloir trop faire on ne fait rien a fond
Cependant donc si tu viens sur Samui :
Tu peux prendre le vol de 19h15 qui atterit 1 heure apres et te rendre dans ta guest house ou hotel (si tu as pris un billet bangkok / Samui 3800 THB environ)
Par Air Asia ou en Bus ou en train il te faudra passer par le ferry pour rejoindre Samui. (le tout prend une journnée grosso modo)
Chaweng est Saint Tropez surtout en cette saison, les plages sont belles mais remplies et les vendeurs en tous genre sont casse pieds !
Lamai est moins touristique et permet de profiter un peu plus et si vraiment on a envie de sortir ce n'est qu'a 10 mns de scooter
Les autres plages pour 2 jeunes filles ne me semblent pas indiquées.
Si tu veux sur Lamai je te donnerais ici meme quelques adresses (budget a me preciser)
Concernant la Full Moon, au depart de Samui tu n'auras aucun mal a faire le transfert, cela prend 30 mns en bateau mais attention si tu veux loger sur Phanghan a mon avis c'est deja rapé et souvent pour les fetes les hoteliers demandent de booker 5/6 nuits minimum. Voici quand meme une tres bonne adresse : Dreamlandhotel
Comme l'a dit Salsa la Full moon peut etre " craignos" si vous ne prenez pas un minimum de precaution, ne buvez que les verres que vous avez vous meme payé et refusez ceux qu'on vous offre ! Ne fumez pas de clopes qui font rire et ne vous defoncez pas a je ne sais quoi. Petit detail utile : si une fille allumme un Thai comme elle le ferait avec un Français par exemple (danse lascive - flirt poussé....) elle doit savoir que pour lui il est clair qu'elle va passer a la casserole alors que bien souvent la fille refuse, c'est souvent source de complications !!! Si vous prenez ces simples precautions vous allez passer une fete mémorable !!!
Au plaisir de te relire la nouvelle !!!
Bye | | | Pour Samui le mieux c'est le train de nuit jusqu'à Surat Thani puis tranfert vers le port de Don Sak et bateau (compagnie seatram avec 1 depart toutes les heures) Pour le train prendre en 2nde sns clim mais billet a acheter sur place et bien sur il faut qu'il y ait de la place. En bus ça prend une plombe et en avion c'est cher (toutefois voir airasia ou nokair des low coast qui aterrissent à Surat Thani)
Pour Samui, meme si c'est la haute saison il y a tellement d'offre hoteliere que ce serait surprenant de ne pas trouver où dormir
Au cas où, le "Chaweng Palace" est vraiment bien mais les prix internet ne correspondent pas forcement à la realité (plus cher)
De Koh Samui, les agences proposent des A/R en speed boat pour la full moon donc pas de souci pour s'y rendre | | | Pour les adresses d'hébergement, c'est vrai qu'à Koh Samui, il y a peu d'adresses à tout petit prix surtour à Chaweng, mais on peut trouver. Essaie de voir sur ce site qui référence des hotels à Koh Samui : www.koh-samui-hotels.fr Perso, j'aime bien la Anong Guesthouse mais elle donne sur la plage (m'enfin elle est à 2 minutes à pieds) | | | Coucou
moi aussi je fait a peu pres le meme trajet et je part le 9 janvier pour 15 jours mais renseigne toi bien moi j ai vu quele full monty est le jour de pleine lune et j ai regarder sur le site koh samui apparement s est une par mois et au mois de janvier s est le 19 janvier
Sur ceux bonne vacances a vous!!! | | | +1  très bons conseils que ceux de Cedxxxiv Rien à rajouter, peut être quelques adresses d'hôtels lorsque tu nous auras précisé ton budget. | | | BOnjour Avril,
merci de ta réponse, notre budget est un peu sérré, disons 20 à 50 euros, voir moins idéalement ;-) | | | merci pour ta réponse et tes infos, je prends note de tout et vais regarder ça au plus vite, c'est vraiment gentil en tous cas | | | comme il a été dit, a vouloir trop faire tu ne feras pas tout comme il faut! donc limite peut etre tes objectifs pour ce 1er voyage...oui je dis bien premier, car comme tout le monde, tu attrapera le syndrome et tu reviendra un jour, et tu pourra profiter de ce que tu n'as pas vu la 1ere fois!
La FullMoon c'est tous les soirs de pleine lune, mais il y a les Half moon, Dark moon, shiva moon...et soirée pour le jour de l'an, en gros, si tu n'as pas la "vrai" FullMoon il y aurait quand meme une fête, ce sera same same but diferent!!! :) la pleine lune en moins dans le ciel...
Et en tant que filles suivez les conseils qui vous ont été donné... moi j'ai bu naivement dans des Buckets qu'on m'a proposé sans penser a ce qui pourrait avoir dedans (LSD par exemple, et vu comme j'etais deja chargé ca aurait pu etre fatale) Il ne faut pas s'affoler, comme pour tout le reste de la Thailande, il suffit de rester cool, et de prendre les memes precautions que partout! :) et tout ira bien! Ne prenez pas vos passeport pour la full moon mais juste une photocopie! un peu d'argent et ca devrait aller!
Good trip! et pense a nous donner un compte rendu a ton retour! a nous qui somment sous la neige et le froid! | | | promis, photo et compte rendu à l'appui!! ce site est vraiment sympa, je suis étonnée de la rapidité et gentillesse des messages :-)))))) | | | il n'y a pas que des gentils ici...des fois ca part en vrille vraiment !!! mais le but c'est de s'aider, se donner des conseils, des bons plans pour pas se faire avoir, et profiter au mieux du sejour! et Chaweng pour y avoir ete c'est beau c'est sur, mais tres touristiques! tout depend de ce que tu recherche...Pha Ngan c'est vraiment bien, il y a des coins sauvages, calmes, tres depaysant! | | | Pour Samui le mieux c'est le train de nuit jusqu'à Surat Thani puis tranfert vers le port de Don Sak et bateau (compagnie seatram avec 1 depart toutes les heures)
Un vol d'1h10 avec Air Asia lui coutera sensiblement le même prix que le train... Et elle sera prise en charge directement à l'aéroport pour Don Sak  ...
Sinon à cette période, c'est (bien) plus cher et (bien) plus complet que le reste de l'année. Sur Samui c'est sans hésiter Lamai plutot que Chaweng "la dégueu"... | | | +1  très bons conseils que ceux de Cedxxxiv Rien à rajouter, peut être quelques adresses d'hôtels lorsque tu nous auras précisé ton budget.
Merci je suis flatté  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |