Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Bernard33 · 8 janvier 2009 à 18:43 33 messages · 22 participants · 3 682 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 18:43 Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Salut à tous. Ce mesage s'adresse plus particulièrement à ceux qui habitent Bangkok ou le Nord Est. Le ministère français des affaires étrangères déclare dans un communiqué : " Des manifestations sont annoncées à Bangkok au cours des prochains jours. L’ambassade de France renouvelle ses conseils de prudence et recommande aux ressortissants français d’éviter plus particulièrement les alentours de la place Sanam Luang, à compter du 28 décembre, et ceux du Parlement à partir du 29 décembre. Par ailleurs, le service météorologique thaïlandais met en garde contre des risques d’inondations et de glissements de terrain dans les provinces suivantes: Au nord: Chiangrai, Chiangmai, Nan, Uttaradit, Sukhothai, Pitsanulok et Petchaboon. Au nord-est et au centre: Nakorn Ratchasima et Nakorn Nayok. Au sud: Pang-gna, Phuket, Krabi, Trang et Satun. En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge" Qu'en est-il sur le terrain ? Est-ce toujours d'actualité ? J'envisage un périple en Thaïlande de mi-février à mi-mars. Est-ce que je ferai mieux de le reporter ou ces "soucis" sont-ils très concentrés et ne touchent que ces lieux précis? Merci d'une réponse avant que je n'ai validé ma réservation d'avion...... | | | À: Bernard33 · 8 janvier 2009 à 18:53 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager le ministère ferait bien de ne rien écrire je crois par moment et cela ne vaut pas que pour la Thailande... bon, alors à moins que tu ailles te mettre au coeur des manifs, je crois que tu peux artir sur tes deux oreilles ! | | | À: Bernard33 · 8 janvier 2009 à 19:01 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Oui il faut mieux annuler  ils annoncent aussi une pluie de météorites sur Chiang Mai, une attaque terroriste de grande envergure d'Al Quaida dans le sud et il paraitrait même que l'armée birmane se réunit a la frontière pour reprendre Ayuthaya. Faire très attention, les messages d'information du ministère français des affaires étrangères sont a prendre très au sérieux, c'est bien connu, si vous en doutez, regardez ceux du ministère canadien c'est encore plus alarmant   | | | À: Bernard33 · 8 janvier 2009 à 19:28 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Si l'on suit les recommandations du ministère, je te conseil un hôtel club dans la creuse. Quoique avec la neige, j'hesite | | | À: Bernard33 · 8 janvier 2009 à 20:02 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Si tu veux vraiment flipper et qu'il y a rien de flippant sur TF1 tu peux toujours aller sur le site www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html Et y lire les infos de sécurité de chaque pays
Tu vas voir ça instruit, et surtout ça donne envie de bien rester à la maison bien au chaud... devant TF1
Un message subliminal se cache dans ce texte, sauras tu le retrouver ? | | | À: Bandit12s · 8 janvier 2009 à 22:11 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Oui, c'est clair que cela donne envie de se rendre au Bresil ou en Afrique du sud... 
Même en Finlande, on est plus au calme, vous vous rendez compte ils ont des pickpockets | | | À: Bernard33 · 8 janvier 2009 à 22:18 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager 5 mots:
Rester chez vous ca craint | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2009 à 22:22 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 8 janvier 2009 à 22:52 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager  Salut Lisa, Boumba a oublié que les Cambogiens, pour feter le trentieme anniversaire de la chute des khmers Rouge, vont envahirent l'Issan    puis marché sur Bangkok!!
je crois que je vais faire comme toi, ne surtout pas suivre les conseils de TF1, des ministeres etc etc   
A+ et bisous a toi | | | À: Bernard33 · 9 janvier 2009 à 1:16 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Tu te bases sur des infos qui datent de décembre pour programmer un voyage en février /mars..... 
As tu entendu parler d'évacuations de ressortissants étrangers ? d'étrangers blessés ou morts dans les manifs ?
NON 
Dans l'incendie d'une boite de nuit à BKK : OUI ! 
Il est certainement moins dangereux d'être en Thaïlande que dans une banlieue Française........... MAIS : C'est ton choix et je ne te conseillerai pas de venir ou de ne pas venir içi : Prends tes responsabilités tout seul | | | À: Aroimak · 9 janvier 2009 à 3:38 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Ben, moi je ne peux que constater l'inconstance, l'incohérence qu'il peut y avoir entre demander à ce que le Ministère des AE cesse d'émettre des infos sur la situation de chaque pays et les révoltes, manifestations, hurlements dès lors que quelque chose se passe et que des touristes français se trouvent "gênés" quelque part !
Manifestement, on ne peut contenter tout le monde, surtout pas les imbéciles, pour ma part je saluerais les efforts des gratteux anonymes qui essaient de rendre le touriste moins... mais essaient de signaler les problèmes qu'il rencontrera peut-être 
NB:Les météorologues sont mis, j'en ai l'impression, sur le même genre de sellette par le même "coeur des vierges" ! | | | À: Bernard33 · 9 janvier 2009 à 3:46 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager encore un petit truc ridicule, pour garder les euros sur le territoire,........... ne partes pas au soleil, rester sous la couette, et consommer sur place, rien ne vous arriveras, sauf une pane d'électricité qui en fera un congélateur votre habitation, | | | À: Bobcat · 9 janvier 2009 à 5:26 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Et puis, rappelles toi le poéte qui disait : "Partir, c'Est mourir un peu" 
Je rajouterai : "Mourir, c'Est partir beaucoup" 
Boum, tu t'Es planté, les météores c'Est prévu sur nong khai. C'est les inondations à Chiang Mai | | | À: Bernard33 · 9 janvier 2009 à 6:44 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Salut,
oui il y a eu des manifs à Bkk et il y en aura probablement encore, les "rouges" ayant menacé de perturber la tenue du sommet de l'ASEAN. Du moins c'est ce que craint le 1er ministre du coup il a annoncé que le sommet se tiendrait à Hua Hin, jouant sur le fait que cette ville est le lieu de villégiature du Roi et que les "rouges" n'oseront pas manifester... Let's see... Mais ces manifestations sont limitées à certains endroits dans Bkk.
Oui il y a eu des innondations et des glissements de terrain, comme chaque année. Tout comme il y a des avalanches dans les Alpes ce qui n'empêche pas les gens d'aller skier.
En fait tu réponds toi-même à ta question. En t'adressant à ceux qui vivent à Bkk, tu sous-entends, avec raison, que nous sommes restés à Bkk malgré ces manifs donc que la situation ne doit pas être si dangereuse, faute de quoi tous les expats auraient quitté la ville. En résumé les risques sont faibles et il n'est pas utile de repousser ton voyage. | | | À: Thuan · 9 janvier 2009 à 6:46 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager sauf une panne d'électricité
avec ce qui se passe entre la Russie et l' Ukraine je pencherais plus pour une coupure de gaz... | | | À: Bobcat · 9 janvier 2009 à 6:50 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Je rajouterai : "Mourir, c'Est partir beaucoup"
Littéralement, mourir c'est partir totalement. Mais pour le voyageur, mourir ne serait-ce pas ne pas partir du tout? | | | À: Bobcat · 9 janvier 2009 à 7:07 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Et puis, rappelles toi le poéte qui disait : "Partir, c'Est mourir un peu"  Je rajouterai : "Mourir, c'Est partir beaucoup" 
2 phrases premonitoires et, complementaires, je profite, Patrick-Yangguizi: ou que tu te trouves en 2009 je suis sur que tu voyages encore, pensees...
voyageforum.com/..._yangguizi_D1933696/ | | | À: Thuan · 9 janvier 2009 à 7:24 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager encore un petit truc ridicule, pour garder les euros sur le territoire,........... ne partes pas au soleil, rester sous la couette, et consommer sur place, rien ne vous arriveras, sauf une pane d'électricité qui en fera un congélateur votre habitation,
 Par ces temps sibériens, un avantage en cas de panne d'électricité il n'aura pas de problème avec le contenu du congélateur  Alors, cher monsieur Bernard, pour les économies: débranchez votre surgélateur.. Votre facture sera plus légère et vous aurez plus de sous au cas où des émeutes séviraient à Bkk  | | | À: Boumbastic · 9 janvier 2009 à 8:01 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Si ça se produit, tu n'auras pas l'air con.... 
ils annoncent aussi une pluie de météorites sur Chiang Mai, une attaque terroriste de grande envergure d'Al Quaida dans le sud et il paraitrait même que l'armée birmane se réunit a la frontière pour reprendre Ayuthaya. | | | À: Similan · 9 janvier 2009 à 8:48 Re: Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Merci à toi à et à tous ceux qui ont répondu à mon message. Comme tu l'as souligné, c'est vrai que je réponds un peu moi-même à la question : je ne fais pas confiance à ces écrits et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré interroger ceux qui vivent sur place!!! Ayant vécu en Afrique quelques temps, et ayant parcouru déjà quelques pays (notamment Europe de l'Est) j'ai vécu les conséquences de la désinformation des médias et des autorités françaises... Mais, partant en famille, j'avais besoin une fois de plus de les rassurer...Voilà chose faite pour Bangkok, restent des nouvelles à propos de Preah Viharn... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |