ca fait plusieurs annees qu je dors dans le meme hotel quand je passe a bkk (max3 ou 4 nuits a chaque fois): maxim inn
www.maximinn.com/
avantages: a 100metres du metro aerien nana (le gros+ a mon gout tu connais peut etre la blague thai: quel est le plus grand parking du monde? reponse
bangkok), rapport qualite/prix doux (750 a 1000 bahts la nuit, chambres renovees en 2010 et 2011), wifi dans les chambres, staff pro, sympa, reglo et tres arrangeants, resa par le net, par tel...
desavantage: rue avec bar a entraineuses, sollicitations quand tu passes, jamais eu de soucis lies une fois dans l hotel
j ai laisse mon bagage soute chez eux plusieurs fois pendant des mois (une fois 5 mois!!), ils ne m ont jamais rien facture (meme si je crois qu une fois ils ont mentionne cette eventualite, ca n est jamais arrive, sur leur site je viens de voir qu officiellement la premiere nuit est gratuite, peut etre qu ils m ont a la bonne parce que je suis fidele). le bagage etait stocke dans le hall (pas de local ferme) avec de nombreux autres, mais je n ai jamais eu de soucis
d une maniere generale, j ai laisse des bagages tres souvent en depot dans des hotels, guesthouse...en
thailande, presque toujours gratuit (tarif tres nodique quand c etait prevu, du style 5bahts/jour, cad moins d 1 euro/semaine), jamais eu de soucis. je ne dors plus dans les dortoirs, je vais en general dans des "resort" a la peripherie des villes, avec des bungalows au calme, AC/wifi, planques dans la nature, parc paysagers, entre 300 et 500baht la nuit donc pas le haut de gamme non plus, on ne m a jamais refuse le depot et je n ai jamais eu de mauvais plan