|  |  |
 | | | | Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Francho57 · 30 septembre 2014 à 18:55 22 messages · 7 participants · 2 310 affichages | | | | 30 septembre 2014 à 18:55 Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager bonjour a tous
je vais partir bientot pour 2 mois ou plus et je me demander quelle etait le meilleur moyen pour "stoker" son argent.... garder du liquide ? carte bleu ? travel cheque ? ouvrir un compte la bas ? etc
surtout que des fois les hotel ne sont pas equiper de coffre dans la chambre seulement a la reception mais bon meme avec un coffre dans la chambre j ai deja entendu de sale histoire !!!
pouvez vous me conseiller ou meme me dire comment vous gerer ca pendant vos voyage !!? merci | | | À: Francho57 · 30 septembre 2014 à 19:11 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager pour 2 mois:
ouvrir un compte à la kasikorn bank et se faire donner une carte de débit visa...
A mon avis, la meilleure des solutions...
cordialement. | | | À: Fexon · 30 septembre 2014 à 21:36 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir Si tu en trouvent, les travellers sont le moyen le plus sur et le plus économique. Rien a voir mais Francho est ce un rapport avec une institution, pensionnat, qui était Choisy le roy ? | | | À: Fexon · 30 septembre 2014 à 22:32 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager pour 2 mois:
ouvrir un compte à la kasikorn bank et se faire donner une carte de débit visa...
A mon avis, la meilleure des solutions...
cordialement.
ces aussi mon avis... mais je pe faire confiance !!? comment ca spasse je me presente a la banque je le donne mon argent et il me donne une carte ok ! mais apres ya pa de souci ? du genre impossible a retirer... probleme quelquonce...
j ai pas tres envie de me taper une galere la bas 
tu as deja ouvert un compte la bas toi ? | | | À: Francho57 · 30 septembre 2014 à 22:36 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager ces aussi mon avis... mais je pe faire confiance !!?
oui aucun souci...
comment ca spasse je me presente a la banque je le donne mon argent et il me donne une carte ok ! mais apres ya pa de souci ? du genre impossible a retirer... probleme quelquonce...
non aucun souci... l'ouverture de compte se fait en quelques minutes et ils donnent en même temps la carte de débit visa... pas besoin d'attendre du courrier du code pin etc... tout se fait de suite!
j ai pas tres envie de me taper une galere la bas 
non, c'est très simple... retrouve sur "rechercher" sur le forum les discussions au sujet de la "kasikorn",... tu verras tu seras rassuré! | | | À: Vagabond · 30 septembre 2014 à 22:39 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir Si tu en trouvent, les travellers sont le moyen le plus sur et le plus économique. Rien a voir mais Francho est ce un rapport avec une institution, pensionnat, qui était Choisy le roy ?
oui les travellers cheque sont aussi une bonne idée comment ca si tarive a en trouver ? tu vas ta banque en france il ten donne non ?
mais est que tu pe recuperer du liquide une fois en thai sans probleme ? tu les retire dans le ptit bureau de change ou dans les banque ? j ai entendu dire a ce sujet que tu pouvai pa les retirer partout et que une fois que tu trouve ou les echanger ten avai pour un long moment.... y te demande piece ditentité... il passe des coup de fils a droite a gauche.... bref qaund tu trouve ou echanher faut pa etre pressé 
et excuse moi mais je n eest compris ta question ?? | | | À: Francho57 · 30 septembre 2014 à 22:43 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager ok fexon merci pour tes reponse
il y a une somme minimum pour ouvrir un compte ?
exemple si je met 3000e sur un compte.... je recupere 3000e en fesant mes debit ? je veux dire par la qu il ny a pas de frais ?
tu as deja ouvert un compte la bas toi ? | | | À: Francho57 · 1 octobre 2014 à 5:35 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager ok fexon merci pour tes reponse
exemple si je met 3000e sur un compte.... je recupere 3000e en fesant mes debit ? je veux dire par la qu il ny a pas de frais ?
tu as deja ouvert un compte la bas toi ?
Si tu ouvres un compte en Thailande tu recupereas des bahts ! De 0 a 30 bahts, comme frais, ca depend de l'atm ou de la ville et peu importe le montant retire ! Exemple 10 bahts de frais a l'atm, tu retires 1'000 = 1'010 ou 50'000 = 50'020 voire 50'030, car suivant les atm, ils "donnent" 25'000 ou 20'000 bahts maximum par fois. Pour le reste... si tu connais une banque qui ne prend aucun frais, donne mois l'adresse !  Scandium | | | À: Francho57 · 1 octobre 2014 à 9:39 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager ok fexon merci pour tes reponse
tu as deja ouvert un compte la bas toi ?
Terres rares a très bien répondu à la question...
Tu peux, si tu veux, faire un virement bancaire depuis la France et tu récupères tes bahts en thailande... chez kasikorn tu peux récupérer dans les ATM jusqu'à 20000 baht par transaction jusqu'à 1 million de baht par jour (selon disponibilité de ton compte)... Les frais s'il y a c'est comme ça: si tu retires dans un ATM kasikorn de ta province c'est gratuit, sinon dans les ATM d'autres provinces c'est 15 bahts par transaction... Si tu retires partout en thailande dans un ATM d'une autre banque c'est, il me semble 30 bahts par transaction (toujours l'histoire des 20000 bahts de retrait par transaction).... De plus tu peux payer avec ta visa debit card... personnellement je l'utilise pour payer mes billets d'avion Bangkok airways par exemple...
Oui, ça fait pas mal d'années que j'ai un compte chez eux et j'en suis ravi! Cela me permet de faire des virements depuis la Suisse quand le baht est haut! et ils te rémunèrent à 0,5% chaque 6 mois... | | | À: Fexon · 1 octobre 2014 à 10:07 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Fex, j'aurais pas pu mieux dire (ecrire  ) Moi j'avais un compte a la Bangkok Bank et depuis 1991 et ma "Tilak" l'avait vide, sans meme laisser un baht. En 1992, j'ai du ouvrir un autre compte et le plus important, l'erreur que j'avais faite, n'oublie pas de reprendre aussi le carnet ! Donc, quand tu rentres en France, tu reprends tout, tu mets le carnet entre d'autres documents, car il pourrait interesser le fisc + impots, si tu n'as rien declare...  Scandium | | | À: TerresRares · 1 octobre 2014 à 10:43 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager ok merci a vous tous
et en ce qui concerne les travellers cheque quelqu un sait comment ca spasse ? avantage... inconveniant comment fait t on pour les echanger contre likide une foi la haut ? ou lrs echange t on ? dans une bank ou bureau de change ? etc | | | À: TerresRares · 1 octobre 2014 à 10:44 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Fex, j'aurais pas pu mieux dire (ecrire  ) Moi j'avais un compte a la Bangkok Bank et depuis 1991 et ma "Tilak" l'avait vide, sans meme laisser un baht. En 1992, j'ai du ouvrir un autre compte et le plus important, l'erreur que j'avais faite, n'oublie pas de reprendre aussi le carnet ! Donc, quand tu rentres en France, tu reprends tout, tu mets le carnet entre d'autres documents, car il pourrait interesser le fisc + impots, si tu n'as rien declare...  Scandium
   +1 | | | À: Francho57 · 1 octobre 2014 à 10:57 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager ok merci a vous tous
et en ce qui concerne les travellers cheque quelqu un sait comment ca spasse ? avantage... inconveniant comment fait t on pour les echanger contre likide une foi la haut ? ou lrs echange t on ? dans une bank ou bureau de change ? etc
Ca existe encore !  Comme dirait J-P Coffe... "mais c'est de la merrrde"  Que des inconveniants, suivant l'heure deja et pas si economique qua ca, juste valable si tu te fais voler et encore ! Scandium | | | À: Francho57 · 1 octobre 2014 à 15:09 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager bjr le traveller n a qu un seul avantage : rexuperable wn cas de vol
inconvenient majeur frais dachat cher et taux de change peu interessant
cash en euro une carte visa (deplafonnee) en cas de secours ou pour l achat internet type hotel et billet d avion
et la solution ouverture compte (si vous y arrivez !!) local | | | À: TerresRares · 1 octobre 2014 à 18:45 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager ou lrs echange t on ? dans une bank ou bureau de change ? etc
Ca existe encore ! 
Salut 
A mon 'grand désespoir', American express ne les fait plus (pour la France, au moins) depuis juillet 2013.
Si on peut s'en procurer d'autres, hors site internet, je suis preneuse. Une piste? | | | À: Seye2 · 1 octobre 2014 à 19:02 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Ca existe encore ! 
Salut 
A mon 'grand désespoir', American express ne les fait plus (pour la France, au moins) depuis juillet 2013.
Si on peut s'en procurer d'autres, hors site internet, je suis preneuse. Une piste?
Excuse-moi Eyes, je me suis trompe "Ca existe encore ???"  Scandium | | | À: TerresRares · 1 octobre 2014 à 19:06 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager J'étais très intéressée. Dommage!!!  | | | À: Seye2 · 1 octobre 2014 à 19:20 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager A mon 'grand désespoir', American express ne les fait plus (pour la France, au moins) depuis juillet 2013. Si on peut s'en procurer d'autres, hors site internet, je suis preneuse. Une piste?
Chère agent K, cela relève de la compétence de Sherlok holmes... Malheureusement je ne sais plus où est passé mon cher ami Watson... Il aurait pu me donner un coup de main... Je vais investiguer ne vous inquiétez pas, mais la tâche sera rude!!
Cordialement | | | À: Fexon · 1 octobre 2014 à 19:26 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager A mon 'grand désespoir', American express ne les fait plus (pour la France, au moins) depuis juillet 2013. Si on peut s'en procurer d'autres, hors site internet, je suis preneuse. Une piste?
Chère agent K, cela relève de la compétence de Sherlok holmes... Malheureusement je ne sais plus où est passé mon cher ami Watson... Il aurait pu me donner un coup de main... Je vais investiguer ne vous inquiétez pas, mais la tâche sera rude!!
Cordialement
Beaucoup de vos propos me rappellent de bons souvenirs.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens... 
En comptant sur vous, bien à toi. | | | À: Seye2 · 2 octobre 2014 à 14:43 Re: Thaïlande: où "stocker" son budget de vacances? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager bjr American express est le plus connu mais n a pas l exclusivite des cheques de voyage
les grandes banque bnp credit agricole la poste et autres emettent des cheques mais le systeme est en pertw de vitesse ce qui explique que les couts deviennent vraiment peu interesaants par rapport a une carte
pour repondre a la question initiale on peur toujours en voyage meme a la plage garder son cash avec ses bijoux de famillw sous reserve d opter pour le slip kangourou plutot que le calecon pae contre plus complique ensuite d y loger passeport carte notebook casque ip etc ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |