|  |  |
 | | | | Cybersophie · 23 décembre 2008 à 19:20 16 messages · 10 participants · 2 389 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 19:20 Temps d'un transfert de Bangkok vers Koh Samui en avion? Message 1 de 16 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vacances à Ko Pha Ngan, j'ai donc pris un billet Paris/ Bangkok et j'aimerais prendre un billet Bangkok/ Ko Samui pour enfin prendre un bateau jusqu'à Ko Pha Ngan. J'arrive à Bangkok à 6h30 du matin avec la Thaï et j'hésite entre deux billets pour Ko Samui avec Bangkok Airways un à 9h et l'autre 9h40... J'ai un bagage à récupérer et je ne sais pas combien de temps il me faut pour passer de l'international au domestic avec la douane et tout ça... Est-ce que 2h30 c'est suffisant ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merciiiiiiiii ! | | | Bonjour,
tu peux prendre le vol de 9H, tu auras largement le temps. | | | Si vous faites enregistrer les bagages directement pour Samui, pas de pb, vous aurez largement le temps, les formalités (passeport...) auront lieu à Samui où il n'y a pas foule.
Bon voyage (et bonnes fêtes) | | | + confortable si tu peux encore revenir sur ta resa:
l aeroport de Samui etant international tu te fais enregistrer jusqu a celui ci, restant en zone internationale tu n a pas a t occuper des bagages, ils suivent, donc celui de 9 heures sans problemes,
dans ta premiere solution personne ne peut te repondre le passage a l immigration pouvant varier considerablement suivant le nombre de vols arrivant en meme temps et le nombre de guichets ouverts,
bon sejour au PDS | | | Je te conseille plutot un Bkk Surat Thani (Air asia : depart 11h25 Arrivée 12h35) puis le ferry....jusqu'a Phangan plus rapide et (bien) moins cher.... Pour info (tres utile) : voyageforum.com/v.f?post=2246931 _
bonjour Phil, pour air asia ne faut t il pas changer d aeroport ? | | | desole, je n avais pas vu ta (bonne) reponse... | | | Je te conseille plutot un Bkk Surat Thani (Air asia : depart 11h25 Arrivée 12h35) puis le ferry....jusqu'a Phangan plus rapide et (bien) moins cher.... Pour info (tres utile) : voyageforum.com/v.f?post=2246931 _
bonjour Phil, pour air asia ne faut t il pas changer d aeroport ?
Air Asia = aéroport international. | | | Moins cher, en général, indéniablement (compter quand même prix du ferry= min 230 baths) mais plus rapide, certainement pas! (avion plus long a attendre + transfert aéroport souratthani/ samui relativement long) | | | Moins cher, en général, indéniablement (compter quand même prix du ferry= min 230 baths) mais plus rapide, certainement pas! (avion plus long a attendre + transfert aéroport souratthani/ samui relativement long)
De Surat Thani à Ko Phangan il faudra presque autant de temps que de prendre le ferry entre Samui et Ko Phangan... car le transfert est sur cette derniere ile; d ou ma remarque de "plus rapide". Un aller Bkk Samui chez Bkk Airways = 4 400 bahts. Un aller Bkk Surat par Air Asia = 1 200 bahts à peine auquel rajouter le ferry. L économie globale avoisine 3 000 bahts pour un gain de temps inférieur à 2 heures.... | | | Je viens de voir ton message, tu auras largement du temps pour attraper le vol de 9h, mais je te donne une info. Si il n'y a plus de place sur ton vol il ne faut pas hésiter à t'inscrire sur la stand bye list qui te permet de prendre le vol car, ils gardent tjrs des places supplémentaires pour le personnel de la compagnie, pour l'armée, les urgences ect... En plus la salle d'attente (waiting room) de la Bangkok airways est super classieuse borne internet, bar top cooool pour patienter ciao et bon voyage | | | Si vous faites enregistrer les bagages directement pour Samui, pas de pb, vous aurez largement le temps, les formalités (passeport...) auront lieu à Samui où il n'y a pas foule.
Bon voyage (et bonnes fêtes)
bonjour, peut tu m'eclairer sur le fait de faire enregistrer les bagages au prealable, ca se fait ou??
MERCI DE TA REPONSE | | | peut tu m'eclairer sur le fait de faire enregistrer les bagages au prealable, ca se fait ou??
Ce qui veut dire selon la compagnie que tu pars de Paris tu peux faire enregistrer tes bagages de Paris jusqu'à destination finale donc Koh Samui. | | | unqiuement si c'est la meme compagni aerienne?? | | | unqiuement si c'est la meme compagni aerienne??
Non car tu as d"autres compagnies qui ont des accords avec Bangkok Airways ou Thaï Airways qui font Bangkok Koh Samui, avec quelle compagnie tu pars ? de Paris. | | | unqiuement si c'est la meme compagni aerienne??
Avec ETIHAD par exemple, comme le dit Barbot : plusieurs compagnies ont des accords avec Bangkok Airways et tu enregistres, dès ton départ, tous tes bagages jusqu'à la destination finale de Samui, et en plus tu es assuré d'avoir ta correspondance car du personnel attend pour transférer les passagers au bon endroit dans Suvarnabhumi et dans les meilleures conditions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |