Alinegeneve · 9 juillet 2007 à 9:53 17 messages · 11 participants · 7 710 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 9:53 Message 1 de 17 · 7 648 affichages · Partager salut,
Nous aimerions rejoindre Koh Phan Gan depuis Bangkok, en train. On aimerai savoir dans quelle ville c est le plus pratique pour s arreter. Soit Chumphung et prendre un bateau (est-ce possible ?) soit descendre plus bas au sud mais arriver en dehors de la ville et galerer pour rejoindre le centre pour prendre un bateau. (il parait que la gare est a 14 km du centre).
en gros, quel est le moyen le moins complique pour rejoindre l ile...en evitant les gros bus touristiques... ?
merci d avance
Aline et Sam | | | sawadee
deux solutions pour phan ghan soit le train ou le car pour chumphon et ensuite bateau pour les iles malheureusement vous ne pourrez eviter les flots de touristes surtout si vous etes dans la periode de la full moon party bon voyage tanote | | | À: Tanote · 9 juillet 2007 à 11:37 Message 3 de 17 · 7 620 affichages · Partager Salut
Franchement avec le train, vous vous embetez pour rien.
Si vous êtes sur Khao san Road à Bangkok, dans toute les agences du coin vous trouverez des bus de nuit très confortable qui partent de là, avec arret a Chumphon, et au petit matin un catamaran vous attend, direction koh phan ghan.
A+ | | | À: Tintin05 · 9 juillet 2007 à 16:10 Message 4 de 17 · 7 592 affichages · Partager le train! moi je le trouve génial!!! train de nuit en couchette !!!! je n'ai plus les horaires exacte mais il y a un départ vers 22h50 si mes souvenirs sont bons | | | À: Karryn · 9 juillet 2007 à 17:54 Message 5 de 17 · 7 577 affichages · Partager Et pour rejoindre Ko Phangan depuis Kanchanabury ? On fait comment ? Dois je automatiquement revenir sur Bangkok prendre le train ou le bus ou existe-til un autre moyen ? Virginie | | | bonjour depuis kanchanaburi tu prends le bus 81 et tu descends a ban pong, là tu prends le train de nuit qui te laisse a chumpon. sur le quai de la petite gare de chumpon tu as les kiosques des compagnies maritimes, tu achetes ton billet de bateau, le bus de la compagnie (nous avions pris lomprahya) te prends a la gare et t'amènes au bateau puis direction ko tao et ensuite ko phan gnan j'avais fais un petit récit de mon voyage au mois de février essaies de le retrouver car je ne sais pas l'inclure dans ce message (pas douée en informatique !) si tu veux plus de renseignements n'hesites pas murielle ps reserves tes billets de train a la gare de kanchanaburi | | | On aimerai savoir dans quelle ville c est le plus pratique pour s arreter. Soit Chumphung et prendre un bateau (est-ce possible ?) soit descendre plus bas au sud mais arriver en dehors de la ville et galerer pour rejoindre le centre pour prendre un bateau. (il parait que la gare est a 14 km du centre).
Salut,
Oui c'est le plus simple et le plus facile en train Bangkok >> Chumphon ensuite le bateau regarde ce lien tu y verras horaires des bateaux et tarifs, voyageforum.com/v.f?post=902105#902105 . De la gare de Chumphon moins de 10 Km de l'embarcadère.  Et ce lien des bons plans pour Chumphon si cela te dit, voyageforum.com/...ng=Chumphon;#1052411 . | | | À: Barbot · 10 juillet 2007 à 9:42 Message 8 de 17 · 7 533 affichages · Partager salut,
merci pour ces infos.
on a quand meme l impression que s arreter a Surat Tani c est plus avantageux si on se rend a Kho Phan Gan. Sur la carte, c est plus court d aller a Surat Tani, puis de prendre un bateau de la bas, mais nous on risque d arriver tard dans la journee, et on sait pas si c est complique d arriver a 14 km de la ville, et de trouver un endroit ou dormir pour prendre le bateau le lendemain. Sinon on pensait prendre le train jusqu a Chumpong, dormir sur place, puis prendre le bus jusqu a Surat Tani le lendemain et choper direct un bateau.
on se dit que cette derniere option nous coutera moins cher, on a aucune idee des tarifs pour le bateau entre Surat Tani et Kho Phan Gan, ni du temps que ca prend... | | | À: Alinegeneve · 10 juillet 2007 à 10:10 · Modifié le 10 juil. 2007 à 11:13 Message 9 de 17 · 7 526 affichages · Partager on a quand meme l impression que s arreter a Surat Tani c est plus avantageux si on se rend a Kho Phan Gan. Sur la carte, c est plus court d aller a Surat Tani, puis de prendre un bateau de la bas, mais nous on risque d arriver tard dans la journee, et on sait pas si c est complique d arriver a 14 km de la ville, et de trouver un endroit ou dormir pour prendre le bateau le lendemain. Sinon on pensait prendre le train jusqu a Chumpong, dormir sur place, puis prendre le bus jusqu a Surat Tani le lendemain et choper direct un bateau.
on se dit que cette derniere option nous coutera moins cher, on a aucune idee des tarifs pour le bateau entre Surat Tani et Kho Phan Gan, ni du temps que ca prend...
Là cette option là c'est vraiment se compliquer la vie mais bon chacun fait ce qui veut, car si c'est pour aller prendre une chambre d'hôtel à Chumphon puis prendre un bus jusqu'à Surattani et de là reprendre un autre bus ou taxi pour aller jusqu'à l'embarcadère à Don-Sak qui se trouve à une cinquantaine de Km de Surattani ensuite le bateau et obliger de passer par Koh- Samui et ensuite reprendre le bateau de Koh- Samui pour Koh-Phan-Gan ça en fait du trafic et des frais tout ça. Tandis qu'en s'arrêtant à Chumphon le matin en train vers 5 h 30 tu as le bateau à 7 heures avant midi tu seras à Koh-Phang Gan. | | | À: Barbot · 11 juillet 2007 à 0:14 Message 11 de 17 · 7 324 affichages · Partager Bonjour,
cela fait plusieurs heures que je vogue de pages en pages sur le forum Thailande, et je vois qu'il y a de très bons informateurs, notamment vous cher Barbot. Merci beaucoup à tous d'ailleurs.
J'y pars pour la 1ère fois, et je commence à comprendre que ce ne sera pas la dernière, c'est cool. et c'est dans 1 semaine, pour 3 semaines, l'idée étant d'aller de partir se poser sur 1 ou 2 îles, 1 semaine, puis de partir tout au Nord pour redescendre et voir Bangkok en 2 semaines. Au niveau des îles, et avec la météo de mi-juillet, quellle est la destination la plus adaptée, suis branché par Kho Chang et Kho Pha Ngan, est-ce faisable les 2 ? dans quel sens ? Merci beaucoup.
Dan | | | À: Dadastef · 11 juillet 2007 à 8:24 Message 12 de 17 · 7 316 affichages · Partager Bonjour,
De Bangkok tu as des bus qui partent le matin pour Koh-Chang ils te conduisent jusqu'à l'embarcadère voir dans une agence de voyage à Bangkok pour réserver le bus ou aller à la station Ekammaï à Bangkok, ensuite le mieux c'est de prendre l'avion de l'aéroport proche de Pattaya pour Koh- Samui avec booking.bangkokair.com/birts/en/plantrip.aspx ensuite le bateau pour Koh-Phangan en 8 jours pourquoi pas. Puis de Koh-Phangan le bateau jusqu'à Chumphon et de là le train pour Bangkok pour ensuite soit prendre le train ou l'avion pour le Nord. | | | À: Tintin05 · 11 juillet 2007 à 8:39 Message 13 de 17 · 7 313 affichages · Partager Salut
Franchement avec le train, vous vous embetez pour rien.
Si vous êtes sur Khao san Road à Bangkok, dans toute les agences du coin vous trouverez des bus de nuit très confortable qui partent de là, avec arret a Chumphon, et au petit matin un catamaran vous attend, direction koh phan ghan.
A+
gros bémol pour cette info, bien lire ce qui se passe dans ses bus kaosanistes, (dans le moteur de recherche) de nuits, ou le pillage de bagages en soute fait partie du sport favoris des ces compagnies, VF sert également a la sécurité des voyageurs,
les farangs ronflent en rêvant de plages, pendant ce temps.... l'électronique s'envole, puis pas le temps de vérifier, ils sont très malin le bus arrive exactement quant le bateaux va partir, vite vite que on ne rate pas notre coin de plage, | | | À: Barbot · 11 juillet 2007 à 11:37 Message 14 de 17 · 7 294 affichages · Partager merci bcp pour ces conseils, à bientôt, bye
dan | | | Salut!!
Personellement, je vous conseille de prendre le train de nuit au depart de Bangkok (vers 19 heures) et d'arriver a Surat thani le lendemain matin (vers 6 ou 7 heures)...a la gare de Surat, un bus fait le transfer vers le port (25 minutes pour le port le plus proche ou 1 heure pour l'autre..) et de la le ferry part pour Ko Phangan via ko samui...arrivee a Thong sala ( Ko phangan) vers midi...
Vous pouvez acheter le trajet combine (train/bus/bateau) dans les agences de voyages a bangkok ou directement a la gare de Hualampong...il y a deux companies de ferry et c'est aussi eux qui gerent les bus de la gare au port...
Je prefere ce trajet car pour moi le train est plus comfortable, en general je prends le train sleeper (couchettes) 2nd class. Le train est en plus une bonne experience car on rencontre des voyageurs de tout pays et des Thais...puis, il y a un wagon bar......vers 21 heures, le siege est transforme en couchette et le matin le controleur vous reveille et la le paysage a change...c'est le merveilleux paysage du Sud avec scenes de matinees rurales qui defilent... puis on vous approte le cafe au lit... au top!!
En tout les cas, bon voyage... 
Leeyah | | | À: Leeyah · 28 septembre 2012 à 19:51 Message 16 de 17 · 2 224 affichages · Partager Salut!!
Personellement, je vous conseille de prendre le train de nuit au depart de Bangkok (vers 19 heures) et d'arriver a Surat thani le lendemain matin (vers 6 ou 7 heures)...a la gare de Surat, un bus fait le transfer vers le port (25 minutes pour le port le plus proche ou 1 heure pour l'autre..) et de la le ferry part pour Ko Phangan via ko samui...arrivee a Thong sala ( Ko phangan) vers midi...
Vous pouvez acheter le trajet combine (train/bus/bateau) dans les agences de voyages a bangkok ou directement a la gare de Hualampong...il y a deux companies de ferry et c'est aussi eux qui gerent les bus de la gare au port...
Je prefere ce trajet car pour moi le train est plus comfortable, en general je prends le train sleeper (couchettes) 2nd class. Le train est en plus une bonne experience car on rencontre des voyageurs de tout pays et des Thais...puis, il y a un wagon bar......vers 21 heures, le siege est transforme en couchette et le matin le controleur vous reveille et la le paysage a change...c'est le merveilleux paysage du Sud avec scenes de matinees rurales qui defilent... puis on vous approte le cafe au lit... au top!!
En tout les cas, bon voyage... 
Leeyah
ou prendre ce train ? a la gare de bangkok ? le prix du ticket et la frequence des depart svp ?? | | | À: Shivas59 · 28 septembre 2012 à 21:10 Message 17 de 17 · 2 214 affichages · Partager Vous pouvez acheter le trajet combine (train/bus/bateau) dans les agences de voyages a bangkok ou directement a la gare de Hualampong...il y a deux companies de ferry et c'est aussi eux qui gerent les bus de la gare au port
Bonjour,
Leeyah l'explique bien, relire çi dessus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |