Delff · 3 décembre 2007 à 12:15 · 4 photos 26 messages · 11 participants · 3 497 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 12:15 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Lundi prochain, j'aurai mes deux pieds posés sur le sol Thailandais. Je voudrais pouvoir réserver un billet pour Trat et puis ensuite aller à Ko Chang. Peut-on s'y rendre en une journée ? Ou me conseillez vous de passer la nuit ? De plus, lundi sera un jour ferié, savait vous si tout est fermé ou non ?
En tout cas un grand merci.
Bonne journée ! | | | À: Delff · 3 décembre 2007 à 12:18 Re: Transport Bangkok - Trat Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager De plus, lundi sera un jour ferié, savait vous si tout est fermé ou non ?
Et pourquoi est ce ferier?? Y a beaucoup d'ouvert ici les jours feries.. | | | À: Davdevil75 · 3 décembre 2007 à 12:52 Re: Transport Bangkok - Trat Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager c'est férié parce que c'est le constitution day donc les "officiels" et fonctionnaires et assimilés sont effectivement en congés | | | À: Delff · 3 décembre 2007 à 13:04 Re: Transport Bangkok - Trat Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Des bus partent bien de Bangkok vers Trat. A mon souvenir le départ se fait le soir pour une arrivée le matin. Est-ce tjs d'actualité ?! De Trat, il faut prendre un autre moyen de transport (taxi collectif par exemple) pour aller jusqu'au port. De là, rejoindre Ko Chang est possible avec des bâteaux. Je dis bien des bateaux car il existe celui pour les touristes (plus cher car style mini "croisière") et celui pour les Locaux (très sympa car plus spartiate et colorée). C'est une fois arrivée sur l'ile que cela se complique. Le bateau des touristes part avant celui des locaux donc les taxis et autres moyens de locomotion pour aller dans l'ile même ne sont plus là à l'arrivée du bateau des locaux. Les locaux ont prévu sur place un moyen personnel pour rejoindre leur propre destination. Il faut savoir aussi que lorque j'ai voulu rejoindre la pointe Sud Ouest de l'ile, mon taxi collectif a refusé de finir sa course au prétexte que nous étions les seuls à aller là bas !! Je précise que le prix demandé pour cette course fut payée sur le port avant d'entrer dans le taxi. Bon voyage à toi sur cette l'ile que j'ai appréciée pour le cadre : la jungle derrière la plage !! | | | À: Bougeur · 3 décembre 2007 à 14:47 Re: Transport Bangkok - Trat Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Il faut savoir aussi que lorque j'ai voulu rejoindre la pointe Sud Ouest de l'ile, mon taxi collectif a refusé de finir sa course au prétexte que nous étions les seuls à aller là bas !! Je précise que le prix demandé pour cette course fut payée sur le port avant d'entrer dans le taxi.
J'en déduis que tu es allé du côté de Bang Bao ? Je n'arrive pas à avoir de témoignages sur cette partie de l'île, pourrais-tu m'en donner ? Comment s'est terminée ta course en taxi ? As-tu dû débourser un max pour qu'il t'emmène à bon port ? Et pour le retour, as-tu pu avoir un taxi ou autre transport pour retour au ferry ?
Merci de m'éclairer, j'ai déjà payé ma semaine au Remark Puzzi Hut, mais comme ce sont nos premiers jours de liberté et de vacances, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Au plaisir de te lire, Pat | | | À: Delff · 3 décembre 2007 à 16:21 Re: Transport Bangkok - Trat Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager  Salut, je suis allé l'année derniere a Koh Chang. Pas besoin de réserver. Arrivé a l'aèroport, tu trouve le bus pour le terminal au centre de Bangkok (150 bht) puis tu change de bus direction trat (270 bht) bus confortable pour 6h de trajet (avec une petite collation, s'il vous plait!). Arrivé a trat, il y aura forcément un tuk tuk qui te proposera ses service pour t'emmené à l'ambarcadaire puis une heure de traversée et tu arrive sur koh chang. Là, un bus attend le convoie et disperse les personnes où ils veulent (il n'y a qu'une route). Si tu veux je te conseille l'endroit ou je suis allé, je suis allé au lonely beach (le taxi connait), hutte au bord de la plage avec douche et wc pour 200 bht/jour. Une fois installé, face à la mer, tu peux te dirigé sur la droite, une fois traversé une multitude de hutte hauperchées, il y a le TREE HOUSE (bar restaurant super sympa, ou on y fait plein de rencontres et où l'on peut facilement laisser s'installer la farniente) après le tree house sur la droite, tu as la plage où, tu auras peut être la chance de voir les jeunes thai, en week end, exprimer leur talent de cracheurs de feu sur un rythme endiablé de jumbes. Honn^tement, j'y ai passé un super séjour! Bon voyage | | | À: Valdingeur · 3 décembre 2007 à 17:26 Re: Transport Bangkok - Trat Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour
Il me semble qu’il est possible de prendre le bus directement de l’aéroport à Trat (shuttle jusqu’au Transportation Center puis bus jusqu’à Trat) sans passer par Bangkok... J’avais pris l’info sur un post. Pouvez-vous me dire si c’est possible ? Merci d’avance... | | | À: OoliviaO · 3 décembre 2007 à 18:23 Re: Transport Bangkok - Trat Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Oui c'est possible direct de l'airport, pas de soucis, le bus vient d'ekkamai. Les horaires sont sur mon site, si tu veux l'adresse, balance un MP, ici ils n'aiment pas. | | | Merci pour la réponse... Je veux bien aller sur ton site... mais je ne peux pas envoyer de MP parce que je n'ai pas assez de messages informatifs à mon actif. Tu peux m'envoyer l'adresse de ton site en MP stp ? Merci encore, Olivia | | | Tu pourrais indiquer l'adresse de ton site dans ton profil. | | | À: Ottlnpac · 3 décembre 2007 à 19:57 Re: Transport Bangkok - Trat Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager ... J'en déduis que tu es allé du côté de Bang Bao ? Je n'arrive pas à avoir de témoignages sur cette partie de l'île, pourrais-tu m'en donner ?.. pour le retour, as-tu pu avoir un taxi ou autre transport pour retour au ferry ?
Bonsoir Pat,
Pour avoir des infos sur Bang Bao, contactes Thailsacien (je crois me souvenir que sa belle-soeur tient un resto juste un peu avant l'embarcadère pour aller sur les autres îles).
Pour le retour, dans chaque petite agence de voyage sur Koh Chang, ils te vendront un billet combiné "tranfert de ton hôtel jusqu'au ferry - billet du ferry inclus - et ensuite transfert vers Trat ou Bkk, au choix.
Bizzz, Corinne | | | À: Delff · 3 décembre 2007 à 21:45 Re: Transport Bangkok - Trat Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager pourquoi passer par trat? (c'est la route des écoliers,  ,) plus long plus cher, il y a un bus, ou des minibus départ 8 h depuis kaosan, direct kho chang, rien de plus pratique, photo le bus, et prix mailn [U
[URL=h
| | | À: Sabaidee · 3 décembre 2007 à 22:18 Re: Transport Bangkok - Trat Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Pour avoir des infos sur Bang Bao, contactes Thailsacien (je crois me souvenir que sa belle-soeur tient un resto juste un peu avant l'embarcadère pour aller sur les autres îles). Pour le retour, dans chaque petite agence de voyage sur Koh Chang, ils te vendront un billet combiné "tranfert de ton hôtel jusqu'au ferry - billet du ferry inclus - et ensuite transfert vers Trat ou Bkk, au choix.
Merci pour ces renseignements, je ferai cela demain à la première heure. Bises, Pat | | | À: Thuan · 3 décembre 2007 à 22:21 Re: Transport Bangkok - Trat Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager pourquoi passer par trat? (c'est la route des écoliers,  ,) plus long plus cher, il y a un bus, ou des minibus départ 8 h depuis kaosan, direct kho chang, rien de plus pratique, photo le bus, et prix mailn
En ce qui me concerne, j'ai bien reçu et enregistré, merci khun Thuan. En fait, je n'avais pas fait le rapprochement (ou plutôt la différence) entre ce bus (5 h) et le chemin "des écoliers". Je me posais quelques questions, ton post m'ôte mes doutes. J -30 et arrivée à BKK, ça me fait l'effet d'aller retrouver "une vieille copine", YESSSSSS !     | | | À: Ottlnpac · 4 décembre 2007 à 6:28 Re: Transport Bangkok - Trat Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager pourquoi passer par trat? (c'est la route des écoliers,  ,) plus long plus cher,
lol !!! Champion du monde. Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ? Quand à dire qu'à partir de l'aéroport pour aller à Chang faut passer par KSR, on nage en plein délire ! Cela dit : chacun son trux, je m'égare. | | | À: Lukmee · 4 décembre 2007 à 6:32 Re: Transport Bangkok - Trat Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager c'est férié parce que c'est le constitution day donc les "officiels" et fonctionnaires et assimilés sont effectivement en congés
Ha....Ben merci....J'ai encore appris un truc sur vf | | | Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ?
J'ai pris ce bus et il coupe vers un embarcadère avant Trat. Quand on passe par Trat (ce que j'ai fait au retour), ce n'est pas le même embarcadère. | | | ol !!! Champion du monde. Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ? Quand à dire qu'à partir de l'aéroport pour aller à Chang faut passer par KSR, on nage en plein délire ! Cela dit : chacun son trux, je m'égare.
1) bien pour la route directe, regarde bien une carte............ 2) le membre ne précise pas, départ depuis l'aéroport,.................
Pour avoir pratiquer ce voyage plus de 30 fois  , le plus rapide, 1) la moto, 2) l'auto 3) le bus kaosaniste, (le mini bus ou grand ils sont presque a égalité,) puis viens le bus traditionnel, avantage du bus kaosaniste c'est que le billet du ferry est compris et les voyageurs sont pris en charge, pas besoin de chercher le song teo a trat, et les 30 klm a faire, on arrive, on vous donne le billet du ferry et vogue la galère, seul désavantage, se taper les kaosanistes, mais un bon polars fait l'affaire (merci le piaf) photo le ferry
| | | À: Lepiaf · 4 décembre 2007 à 8:38 Re: Transport Bangkok - Trat Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager J'ai pris ce bus et il coupe vers un embarcadère avant Trat. Quand on passe par Trat (ce que j'ai fait au retour), ce n'est pas le même embarcadère.
très juste, les song teo, débarque les gens, a l'embarcadère passager , (et non du ferry), et il y a départ que si il y a client, (on peut très bien attendre plusieurs heures,) le ferry fait sa rotation toutes les 30 minutes, c'est moins exotique mais plus efficace,
| | | À: Thuan · 4 décembre 2007 à 10:38 Re: Transport Bangkok - Trat Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |