Monogaga · 2 janvier 2010 à 23:40 24 messages · 8 participants · 3 351 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 23:40 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager peut on rejoindre TRAT depuis l aeroport de bkk Merci de me repondre rapidement car j arrive a bkk le 6/01/10 | | | À: Monogaga · 3 janvier 2010 à 9:24 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour, C'est possible en bus, avion, taxi (se mettre d 'accord avec le chauffeur au départ), limousine,... | | | À: Philgbo · 3 janvier 2010 à 18:58 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager merci philgbo nous arrivons a bkk a 6h30 on prendra le bus a l aeroport et vivive le debut du voyage | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 14:45 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager bonjour khunfred
excuse moi mais je n'ai pas compris... y'a t'il un vol de bangkok a trat ou que le bus
merci | | | bonjour, Avion (Eva aair et BKK airways), bus, van, taxi après négoce, etc... | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 15:53 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager merci bcp khunfred
si je peux me permettre, et si tu as un peu de temps pour m' eclairer voila, nous comptons, ma fille de 4 ans ma femme et moi descendre vers trat pour une petite semaine après 3 semaine au laos et nous cherchons un coin sympa dans le coin (trat, kho chang ou ile alentour) pour finir le trip Seulement voila, on aime bien les thaillandais et moins les coins trop tourisssstiques meme si on en fait partie et que l'on cherche un coin pour dormir donc une guest....donc touristes. Je suis sur VF depuis un moment mais les messages datent et en thaillande tout va très vite au niveau des changements " urbanistiques" ce que l'on cherche c'est un coin assez typique sans trop de beton et de speed boat, pas trop expensive pour se reposer; Pour l'instant je pense a kho maak mais je ne suis pas bloqué, il me reste une question au niveau du climat, fait il bon fin fevrier de ce coté la (est) Voila j'espère que tu auras ou d'autres auront des infos récentes sur la question
merci d'avance fabrice | | | 
Bonjour !!
A Koh Kood, il fait magnifique fin Février. Nous y sommes allés 4 années de suite, pour quelques nuits chaque fois. Un speed boat part du ponton situé à plus ou moins 18 Km au Sud de Trat. Il fait le trajet ts les jours à 13 Heures. J'ai chaque fois logé au Koh Kood Resort.... Pas de foule du tout... Bungalows très sympas et resto délicieux. Le patron Mr Bhoonpaya, est extrêmement gentil. Koh Kood resort and spa
Beau Voyage  
Rangoon | | | À: Rangoon · 20 janvier 2010 à 16:50 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager 
Bonjour !!
A Koh Kood, il fait magnifique fin Février. Nous y sommes allés 4 années de suite, pour quelques nuits chaque fois. Un speed boat part du ponton situé à plus ou moins 18 Km au Sud de Trat. Il fait le trajet ts les jours à 13 Heures. J'ai chaque fois logé au Koh Kood Resort.... Pas de foule du tout... Bungalows très sympas et resto délicieux. Le patron Mr Bhoonpaya, est extrêmement gentil. Koh Kood resort and spa
Beau Voyage  
rangoon en effet le koh kood resort a l'air très sympa mais juste un peu cher pour notre budget mais je le garde quand meme sous le coude... merci bcp Rangoon | | | Bonsoir, Euh...un coin typique en Thailande...Voyons voir...  ...j'en discutais il y a quelques jours avec quelques thaioliques pratiquants: le côté Koh Chang et alentours reste quand même relativement "vivable"... (par contre pour la "typicité", à part la Creuse ou Saturne...!) Ce sera la bonne saison, mais aussi high season... Par contre pour le transport, je ne suis pas sûr que vous allez gagner grand'chose à prendre l'avion en famille, compte tenu de la relative petite distance et des délais de sécurité dans les aéroports, auxquels il faut rajouter encore le transport aéroport/embarcadère... Je privilégierais plutôt un "taxi" avec tarif négocié BKK/ embarcadère; ça va vous revenir à 2000 b en moyenne (grosso modo), la route est relativement agréable, et on peut demander à s'arrêter quand on veut, avec un petit bout de 4 ans, ce n'est pas inintéressant...à mon avis ce sera le plus confortable. | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 19:25 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir, Euh...un coin typique en Thailande...Voyons voir...  ...j'en discutais il y a quelques jours avec quelques thaioliques pratiquants: le côté Koh Chang et alentours reste quand même relativement "vivable"... (par contre pour la "typicité", à part la Creuse ou Saturne...!) Ce sera la bonne saison, mais aussi high season... Par contre pour le transport, je ne suis pas sûr que vous allez gagner grand'chose à prendre l'avion en famille, compte tenu de la relative petite distance et des délais de sécurité dans les aéroports, auxquels il faut rajouter encore le transport aéroport/embarcadère... Je privilégierais plutôt un "taxi" avec tarif négocié BKK/ embarcadère; ça va vous revenir à 2000 b en moyenne (grosso modo), la route est relativement agréable, et on peut demander à s'arrêter quand on veut, avec un petit bout de 4 ans, ce n'est pas inintéressant...à mon avis ce sera le plus confortable.
 merci khunfred
Va pour koh chang !!! nous improviserons sur place quoique ?! c'est vrai que c'est la haute saison... En tous les cas je ne savais pas qu'il y avait des guest thai dans la creuse et encore moins sur saturne, je vais me rencarder sur VF pour l'année prochaine  , c'est que je suis profane en thaiolissisme.... Tu as complètement raison pour le taxi. Pour l'avion, l'idée m'avait effleuré car nous devions prendre un bus au départ mais très long (7 heures je crois) ce qui nous avalait la journée et pareil pour le retour (ce sera sans doute un peu plus difficile de choper un taxi pour bangkok) en tout les cas, nous prendrons un taxi pas trop typique (cette fois ci) pour descendre
merci a toi | | | À: Monogaga · 21 janvier 2010 à 5:22 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bangkok Airways a construit un aéroport privé à Trat, c'est donc le plus simple à mon avis.
Je doute qu'en taxi, ca coute 2000B. Le mieux est de prendre un bus si l'avion est hors budget. | | | Bonjour, Pour le taxi, en général dans le périmètre de l'hôtel tu as toujours des chauffeurs qui te proposent leurs services. Si ça ne vient pas, demande à la réception. Je confirme la moyenne de 2000b, plus ou moins suivant le carburant. Il vaut mieux trouver une voiture avec ceintures à l'arrière. Tu as aussi des services de vans qui ramassent les voyageurs dans les divers hôtels de la capitale. On en trouve sur le net, mais ton hôtel aura certainement des adresses aussi. Par contre sur l'île, en cette saison je réserverais quand même, pour plus de sécurité.
PS: quand je dis taxi, ce n'est pas "taximeter", c'est "véhicule personnel du chauffeur avec lequel tu passes un accord"... | | | À: Khunfred · 21 janvier 2010 à 9:32 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager merci pour vos conseils, j'étudie la question avec l'option taxi en particulier; mais notre priorité c'est le temps du trajet car nous auront 7 jours au total (aller et retour compris), on voudrait en profiter au max. Après comme disait khunfred, avec l'avion il faut quand même être la 2 heures avant minimum ?? est ce vraiment rentable au niveau du temps ?! Je pense booker pour koh kood ou koh maak qui ont l'air de se ressembler pas mal si quelqu'un connais ?! ( rangoon m'a déja conseillé une guest mais un peu chère sur koh kood) En tout les cas merci pour vos réponses, je reste ouvert a vos suggestions
fabrice | | | À: Khunfred · 21 janvier 2010 à 9:40 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager PS: quand je dis taxi, ce n'est pas "taximeter"
Ah, m... dommage pour lui    | | | À: Khunfred · 21 janvier 2010 à 10:09 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager THB 2000 ce sera difficile quand même.... au mois de décembre dernier en sortant de l'aéroport j'ai pris un taxi pour aller à Trat centre, et il m'a demandé THB 3500..... et j'ai payé au final THB 3000..... on peut peut être un peu moins, mais de là à descendre à THB 2000, pas sûr...... | | | À: Alan · 21 janvier 2010 à 12:06 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour, C'est bien pour ça que j'ai précisé " chauffeur avec son véhicule personnel", et non "taximeter au forfait". | | | À: Khunfred · 22 janvier 2010 à 20:57 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour a tous, suis très heureux de profiter de vos commentaires (dans le bon sens du therme)    Nous essaieront au feeling et grâce a notre bonne etoile si elle est dans le coin, ce que j'espère  Je me doute bien que ca va être une négociation ardue  mais bon, on a une petite expérience de ces situations ou beaucoup de choses entre en compte (je ne developperais pas  ) et puis on serra un peu moins pales puisque nous reviendrons de deux semaines au laos et comme le disait (je ne sais plus) le grand Jacques ou Gérard Séguéla : " le bronzage, c' est important... " A 3000 bth je veux pouvoir choisir de mettre ma station radio préfèrée  et puis on verra... en réalité c'est que nous arrivons directement du laos par train de nuit au petit matin et j'aurais voulu enchainer directement avec te tacos pour trat ou ses environs assez tot ds la journée pour embarquer pour une ile mais je ne sais pas trop ou me diriger ; trouverais je direct sur place a la gare si non ou est ce que je vais trouver le bon gars VOOOUUUS QUI SAVEZ    , ou peut on trouver ces oiseaux rares s'il vous plait
merci | | | Oui, t'inquiètes..... à la gare tu trouveras des chauffeurs de taxi avec qui " dealer " sans problème.... tu as déjà un prix de base de THB 3000 ou tu sais que tu ne dois pas aller au dessus, tu laisses ta petite famille à l'intérieur de la gare et tu sors au dehors, ce sera plus simple tout seul, car sinon le chauffeur pourrait dire que vous êtes nombreux, ou va savoir..... en arrivant le matin tu es de toute façon cool.....
Si tu veux embarquer pour les îles...... Koh Chang par exemple, et ensuite sur place tu pourras te diriger vers une autre, ne va pas jusqu'à Trat, demande au chauffeur de t'enmener direct au port d'embarquement pour Koh Chang, Laem Ngop.....
Bonne route.... | | | À: Alan · 22 janvier 2010 à 22:24 Re: Transport Bangkok-Trat? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager merci Alan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |