|  |  |
 | | | | Denis1961 · 28 avril 2010 à 17:31 · 3 photos 28 messages · 9 participants · 3 451 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars pour la deuxieme fois en thaillande début juillet. Je voudrais rejoindre Ko samui par le train + + bus +ferry. je sais qu on peut reserver le train par internet, je l ai fait pour BGk / chian Mai l'année dernière. ¨Par contre j arrive pas a reserver la totalite soit le ferry / bus /train pour ko samui. Quelqu un a peut etre une idee ? il faut peut etre pas reserve le ferry ? merci pour vos reponses. Si quelqu un veut des renseignements sur le trajet vers chiang mai, là je pourrais !!! Denis | | | Bonjour
Nous avons fait le trajet Bangkok- Koh Samui en Train couchette jusqu'a Surat Thani puis Bus puis Ferry le 13 avril dernier. Nous avons reservé les billets par internet auprès de l'agence traveller2000.com. Vous avez ensuite le choix de vous faire envoyer les billets a votre adresse en France (payant) ou vous les faire livrer a votre hotel sur Bangkok ou aller les chercher à l'agence (gratuit). | | | Vous avez reserver combien de temps à l'avance? Pas de deconvenue pour la place en couchettes et les horaires? merci pour ces details A oui aussi: vous souvenez vous du prix de ce trajet? | | | ... ¨Par contre j arrive pas a reserver la totalite soit le ferry / bus /train pour ko samui. Quelqu un a peut etre une idee ?
Les Cies de ferries font des offres globales bus + ferry ... une parmi celles qui opèrent sur Samui www.lomprayah.com/ | | | Bonsoir,
Pour les réservation de train, je crois savoir que celles-ci ouvrent 60 jours à l'avance. Comme nous (2 adultes et 1 enfant) partions je 13 avril, durant Songkran donc, nous nous sommes pris au plus tôt. Surtout que nous avons réservé les couchettes en 1er classe. Comme il y a deux couchettes par compartiment nous avons reserve 2 compartiments mitoyens, soit 4 couchettes
Pour le prix, on en a eu pour 5753 THB, frais d'agence compris.
Un bon site qui explique bien les prix et comment réserver le train en Thailande entre autre : httpseat61.com | | | merci fafa, je vais aller jeter un coup d'oeil au site | | | Compte tenu des tarifs 1ère classe (le 2ème classe doit faire dans les 800 bahts...) je crois que l'avion est préférable a tous points de vue... | | | Bonjour
Compte tenu des tarifs 1ère classe (le 2ème classe doit faire dans les 800 bahts...) je crois que l'avion est préférable a tous points de vue...
En tout cas pas du point de vue tarif....  Un BKK-USM sur Bangkok Airways tourne autour de ~3000 THB par personne... Donc pour 3 personnes..... De plus, nous n'avons pas eu à payer une nuit d'hotel...
Mais bon, nous avons avant tout choisi le train pour vivre cette expérience particulière | | | Un grand merci a tous pour ces réponses et infos. Nous on va prendre le train même si personellement je préfèerais l'avion MAIS c'est deja un exploit d'avoir réussi à re-decider cette année femmes et enfant à prendre l'avion jusqu'a BGK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Denis | | | Un grand merci a tous pour ces réponses et infos. Nous on va prendre le train même si personellement je préfèerais l'avion MAIS c'est deja un exploit d'avoir réussi à re-decider cette année femmes et enfant à prendre l'avion jusqu'a BGK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Denis
Bravo Denis et bonnes vacances ;o)) | | | Bonjour
Compte tenu des tarifs 1ère classe (le 2ème classe doit faire dans les 800 bahts...) je crois que l'avion est préférable a tous points de vue...
En tout cas pas du point de vue tarif....  Un BKK-USM sur Bangkok Airways tourne autour de ~3000 THB
USM ?? En passant par Surat Thani c'est beaucoup moins cher (voir piece jointe ) Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Bonjour
Tu parles d'un BKK-URT avec air asia ou nokair, n'est ce pas? J'ai etudié cette option. C'est vrai qu'en theorie 1H d'avion au lieu de 12H de train y'a pas photo mais d'un autre coté suis dac avec fafa, le train de nuit c'est une experience, on peut plus facilement rencontrer d'autres voyageurs et ça permet non seulement de "gagner" une nuit d'hotel mais aussi de "gagner" des heures de visites car les horaires des vols ne sont pas forcement pratique
Tout ça pour dire que avion ou train chacun presente des avantages et des inconvenients mais ce qui est bien c'est qu'on a le choix :o)) | | | Re-Bonjour
Et oui, Votre itinéraire est au final moins cher. ll ne vous reste plus qu' à répondre à la question initiale, comment -pratiquement- réserver cet itinéraire. 
Mais comme déjà dit, je voulais avant tout faire ce trajet en train + bus + ferry. La 1ere classe, c'était pour convaincre ma femme et mon fiston 
Par contre, un trajet de nuit dans de bonnes conditions (avec couchettes) et avec de bons horaires permet d'économiser une nuit de logement. Ca, c'est un truc qui m'est resté de mes voyages avec Interrail dans ma jeunesse. | | | on peut plus facilement rencontrer d'autres voyageurs mais aussi de "gagner" des heures de visites car les horaires des vols ne sont pas forcement pratiques
Rencontrer des voyageurs dans les trains couchettes ou tout le monde est enfermé dans son box ? Horaires et visites = je pige pas mais pas grave... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Re-Bonjour
Et oui, Votre itinéraire est au final moins cher. ll ne vous reste plus qu' à répondre à la question initiale, comment -pratiquement- réserver cet itinéraire. 
Moins cher (pour payer la nuit d'hotel  ) et plus rapide car le train se fait plutot entre Chumpon et Bangkok (retour de Ko Tao) qu'on reserve en arrivant à Bkk par ex (agence de voyage ou gare ferroviaire de Hua Lumphong) Quant au combiné bus ferry : les thais prennent tout le monde (quitte à tasser !) et le ferry est énoooooorrmmmme !!! Depuis l'aéroport vous etes aussi directement pris en charge a la sortie pour atteindre Don Sak en bus, quelque soit le nombre de passagers  . Tout est si simple | | | aie aie aie je veux bien te croire mais.............................mon Dieu!!!! tu as deja vu Barakuda de l agence tout risque, il veut jamais prendre l avion, et bien ma charmante epouse c'est pareil et mon gamin m a demande si on va tous mourrir lol !!!! alors le dire qu on reprnd l avion a BGK !!!hihiii t 'es fou lol Denis | | | Rencontrer des voyageurs dans les trains couchettes ou tout le monde est enfermé dans son box ? Tout dépend de l'heure. En partant vers 17h ou 18 h de Hualampong, il reste pas mal de temps avant que le chef de wagon ne passe faire les lits. De plus il y a toujours des gens qui fument la clope (pas en 1ère because la clim) en bout au niveau des portes, et malgrès le bruit du train on peut arriver à discuter ; à ce sujet, faire gaffe de ne pas tomber car le train roule souvent les portes ouvertes et ça tangue parfois. Un truc dont j'ai horreur, c'est de ne pas pouvoir fermer l'oeil lorsqu'il y en a qui parlent fort en étant souvent bourrés et qui n'ont que faire des autres... alors qu'il est minuit ! | | |
Rencontrer des voyageurs dans les trains couchettes ou tout le monde est enfermé dans son box ?
C'est pas comme dans les trains français où avant d'aller te coucher, t'as le temps de discuter dans le couloir?
Horaires et visites = je pige pas mais pas grave...
Bon j'avoue mon explication n'est pas tres claire mais en gros la nuit tu dors donc tu perds pas de temps la journee pour les visites Pour l'avion, je trouve que les horaires sont pas si pratiques:
Air asia: 1 seul vol à 14H donc partir à 12H pour l'aeroport et arrivée à Ko Samui en debut de soiree; resultat une bonne aprem de perdue
Nokair: 2 vols à 7H ou 18H50 donc soit tu aimes te lever à 4H du mat (ce qui n'est pas mon cas) soit tu arrives à 20H à Surat thani ce qui ne me semble pas non plus le top
Au final, je choisis donc le train pour Surat Thani qui me semble la meilleure solution, pour moi bien sur.
Je precise que je ne retiens pas l'option du bus pour Chumphom car trop peu de confort à mon gout ni non plus le train de nuit car j'ai lu dans le LP qu'au niveau horaires c'est pas commode pour les correspondances: tu peux rater le ferry du matin et devoir attendre celui de debut d'aprem. Je pense que Chumphom est le mieux pour ceux qui veulent aller directement à Ko Tao
(je parle pas du vol direct BKK Ko samui qui est le seul à te faire gagner beaucoup de temps............mais c'est aussi le plus cher evidemment)
Voili voilou | | | Il y a toujours des places de libre pour les bus qui vont à l'embarcadaire ainsi que pour les bateaux, que l'on achète en descendant du train à Surat Thani. Il faut juste le préciser aux thaïs qui sont là pour regrouper les farangs suivant leur destination, en sortant de la gare. S'il n'y a personne (ce qui est rare), traverser la rue et aller demander au restaurant juste en face, c'est là que tout le monde attend. | | | il veut jamais prendre l avion, et bien ma charmante epouse c'est pareil et mon gamin m a demande si on va tous mourrir lol !!!!
Facile ! Soit tu pars en vacances seul soit tu vas par exemple dans les Alpes (sauf si ta femme à aussi peur de l'altitude...) : et explique leur que statistiquement le train et la voiture sont plus surs que l'avion.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |