Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Hycmhp · 4 octobre 2019 à 17:35 · 4 photos 17 messages · 8 participants · 626 affichages | | | | 4 octobre 2019 à 17:35 Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 1 de 17 · 626 affichages · Partager Bonjour,
avec mon compagnon nous partons pour un peu plus de 2 semaines en Thailande et notre projet de voyage se porte sur un itinéraire à partir de Bangkok vers Sukhothai, puis MaeSot, Chang rai, Mae Sariang et revenir à Chang Mai.
Bon c'est un premier jet, on affinera sur place.
Je cherche des renseignements sur le trajet Bangkok vers Sukhotai et ça me paraît compliqué.
Nous hésitons entre le train et le bus.Ce sont les horaires qui ne sont pas cool.Arrivée à Sukhothai en pleine nuit!!!!
Nous avons pensé faire une halte à Lopburi mais ça ne simplifie pas vraiment les choses.
Merci pour vos conseils!!!!
Hélène | | | À: Hycmhp · 4 octobre 2019 à 19:08 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 2 de 17 · 617 affichages · Partager Hello il n'y a pas de gare à Sukhotai, en train on descend donc à Phitsanulok pour prendre un bus. Je me souviens d'avoir fait le trajet dans la journée depuis Ayuttahya avec halte à Lopburi (pas indispensable) en arrivant dans la soirée. Les bus entre les 2 villes sont fréquents. Bons préparatifs | | | À: Hycmhp · 4 octobre 2019 à 21:02 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 3 de 17 · 613 affichages · Partager Hello Helene,
Peut-être qu'il faudrait placer Sukhothai à un autre moment de votre voyage. Par exemple, après Chiang Mai. Parce que depuis Chiang Mai, tu peux prendre le bus pour Sukhothai.
J'ai pris un bus très tôt le matin, à midi j'étais à Sukhothai et l'après-midi, je faisais ma première visite du park. Sympathique moment à n'en point douter.
Il y a quelques années de ça, j'avais fini par trouver une compagnie qui volait entre BKK et Sukhothai, mais ça ne m'avait pas inspiré et il n'y avait pas vols tous les jours.
Tu peux aussi trouver un vol BKK - Phitsanulok, puis prendre un taxi. Tu peux arriver dans l'après-midi à Sukhothai.
Oublie les arrivées de nuit dans cette ville. C'est une petite ville de province, qui vit au rythme des petites bourgades de province. Le soir, c'est mort, les gens dorment tôt.
Lopburi, pas la peine d'aller y faire des singeries...
Vous préparez un parcours assez atypique. Est-ce votre premier voyage au pays du sourire ? | | | À: Hycmhp · 4 octobre 2019 à 21:19 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 4 de 17 · 606 affichages · Partager Le plus simple reste train vers Pitsanulok puis bus. Je suis étonné que cela ne puisse se faire de jour (je l'ai fait dans l'autre sens de jour...) | | | À: Hycmhp · 5 octobre 2019 à 10:23 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 5 de 17 · 584 affichages · Partager Bangkok Airways opère des vols entre Bangkok et son aéroport privé de Sukhotai, 3 fois par jour. 1h20 de vol. Après les tarifs sont ceux de Bangkok Airways... | | | À: SuisseChris · 5 octobre 2019 à 10:27 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 6 de 17 · 584 affichages · Partager Bonjour,
oui c'est un itinéraire assez atypique, c'est notre premier voyage en Thailande.Nous aimons ce qui est atypique.
Merci pour vos conseils.Effectivement j' ai suggéré à mon compagnon de placer SUKHOTAI à un autre moment du voyage.
Merci, on reste en contact!!! | | | À: SuisseChris · 5 octobre 2019 à 11:05 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 7 de 17 · 584 affichages · Partager Bonjour,
si nous pouvons le faire de jour, mais vu l'heure de notre arrivée à BKK nous n'avons pas le choix que de partir le soir.Sinon il faut passer une nuit à BKK et partir le lendemain. Bon BKK a ses charmes je n'en doute pas mais moi les grandes villes me donnent des boutons  .
En ce moment au sens propre comme au sens figuré  | | | À: Hycmhp · 5 octobre 2019 à 17:56 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 8 de 17 · 570 affichages · Partager Bon BKK a ses charmes je n'en doute pas mais moi les grandes villes me donnent des boutons  .
Je pense que Bangkok est assez incomparable... | | | À: Hycmhp · 5 octobre 2019 à 23:44 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 9 de 17 · 557 affichages · Partager Hello,
Si l'on considère votre heure d'arrivée à BKK qui vous oblige à arriver à Sukhothai en soirée, alors il vaut mieux, selon moi, mettre Sukhothai à un autre moment de votre voyage.
Franchement, une arrivée de nuit à Sukhothai, c'est pas top. Trouver un moyen de locomotion ne sera pas facile du tout dès 18h (tuk tuk, sonkthéo, taxi, bus, etc...). J'ai failli me retrouver coincé à la sortie du parc (old Sukhothai), alors que je voulais juste me rendre à new sukhothai. Il devait être 18h environ.
Sans tout changer, peut-être que placer sukhothai après Chaing Mai est, selon moi, préférable. Il est très facile de faire Chiang Mai - Sukhothai en bus. En partant tôt le matin, vous serez vers midi à Sukhothai.
En ce qui concerne Bangkok, je suis comme vous, je n'aime pas beaucoup les mégapoles. Même si je reconnais bien volontiers que BKK est une ville qui a beaucoup à offrir. C'est que juste que je suis plutôt petite ville, village, que mégapole. Cela dit, je ne regrette pas du tout ce que j'ai vu ou fait à BKK, c'est juste que j'évite d'y passer trop de temps. 
Oui, vos choix sont atypiques, mais pas inintéressants. Il faut juste arriver à vous exprimer, parce que dans certains endroits, l'anglais est une langue peu rependue. J'ai passé quelques jours à Chiang Rai l'année passée. J'en garde un bon souvenir, c'est une petite ville assez sympathique.
Une belle fin de soirée à vous. | | | À: Envallis · 6 octobre 2019 à 3:30 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 10 de 17 · 540 affichages · Partager Bon BKK a ses charmes je n'en doute pas mais moi les grandes villes me donnent des boutons  .
Je pense que Bangkok est assez incomparable...
Euh...! Une ville sans aucun charme (sauf **) qui est une juxtaposition d' autres villes ; tiens, toutes proportions gardées, comme dans le Loiret où les villages se touchent plusieurs km avant d'arriver à Orléans...
** sauf China Town (Bangrak et la rue de Siam  où se trouve l'Ambassade de France) ;
On ne peut pas comparer Bangkok à quasi n'importe quelle capitale européenne et leurs 2.000 ans voire plus d'histoire.
Sauf à aimer les monstrueux bouchons, l' énorme pollution qui étouffe la ville quasi toute l’année ; les pannes à répétition du métro aérien..la bouffe de rue où il vous sera impossible de trouver un robinet pour vous laver les mains (avant et après) et bien sûr aucun endroit pour faire pipi et/ou caca.. vaisselle lavée à l'eau sale au milieu des rats, nourriture touchée à main nues sans savoir ce qu'elles ont touché précédemment...
Certains aiment ce genre d'exotisme ; pas moi. | | | À: Jodelavega · 6 octobre 2019 à 12:24 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 11 de 17 · 525 affichages · Partager Tiens c'est vrai, ça ne m'avait pas frappé jusqu'alors mais effectivement Orléans (une autre ville sans passé) ressemble à s'y méprendre à Bangkok. C'est vrai aussi qu'aucune autre mégapole au monde ne connaît des problèmes de circulation ou de pollution. Et bien évidemment, on ne trouve aucun bâtiment ancien à Bangkok. Une ville sans passé, sans histoire. A bien y penser, le Wat Pho, le Wat Arun, c'est moche, ça ne présente aucun intérêt et ça a été construit de toutes pièces l'an dernier. Circuler en bateau sur le Chao Phraya, qui peut y prendre plaisir ? Quant à la street food, il est bien connu qu'elle est particulièrement répugnante à Bangkok. Tout les habitants ne s'y nourrissent que dans les Mc Do qui, heureusement, ont ouvert depuis quelques temps. | | | À: Hycmhp · 6 octobre 2019 à 17:18 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 12 de 17 · 510 affichages · Partager Sawadee krap!
À ma 1e visite en Thaïlande, je suis resté 3 jours à Bangkok (Thewet-Dusit-le quartier des chauffeurs de tuk-tuk, près de tout à pied ou via le Chao Phraya Express -Quai#15). À cause de la pollution, 3 jours me semblent être un maximum car la petite toux sèche commence dès le 2e jour... Ça vaut le coup d'y rester au moins une journée, déconnage horaire oblige pour les non-initiés et puis quitter pour Phitsanulok en avion via l'Aéroport de Don Mueang (DMG) qui se fait bien en taxi de Dusit justement.
De Phitsanulok, jolie petite ville tranquille de banlieue où vous passez une journée pour relaxer et se faire masser au parc et ensuite, vous prenez un minibus (80 baht?) pour Old Sukhothai... 2 jours pour visiter à vélo les sites historiques et puis un autre bus pour Chiang Mai (5hres de route qui se font très rapidement)... Puis ensuite vinrent... Chiang Doe, Thaton, Chiang Rai, Chiang Saen, etc.. Voilà tout mon programme...
Lah gorn!
"   "
photos: #1: Mon quartier de Dusit à BANGKOK#2: Le parc zen de Phitsanulok en après-midi #3: Wat à Old Sukhothaï vers 17h... #4: Bus de Old Sukhothaï vers Chiang Mai... Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 6 octobre 2019 à 22:10 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 13 de 17 · 497 affichages · Partager Hello ami de la belle province,
Il est amusant de constater qu'on peut voir les mêmes choses de plusieurs façons. Loin de moi l'idée de dénigrer la vôtre ou de vous critiquer. Juste donner un autre avis, afin que la personne qui a ouvert cette discussion puisse choisir entre 2 points de vues, d'égale valeur. N'en prenez pas ombrage.
De Phitsanulok, jolie petite ville tranquille de banlieue
A mon avis, c'est plutôt une petite ville de campagne qui a un charme très très discret, que d'ailleurs je n'ai pas trouvé. Disons que c'est pas tout à fait vrai, les singes sont sympas à observer.
où vous passez une journée pour relaxer et se faire masser au parc
Oui, c'est une bonne idée, parce qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à faire ou à voir dans cette ville, si ce n'est, comme partout, quelques temples.
et ensuite, vous prenez un minibus (80 baht?) pour Old Sukhothai...
Et surtout n'oubliez pas une petite prière avant de monter dans le minibus ! Les minibus en Thaïlande...il faut avoir un certain goût pour le risque... Peut-être n'ai-je pas eu de chance, j'en ai pris de nombreux, puis j'ai renoncé à ce moyen de transport, j'ai trop la vie....je dirai que le 90% des chauffeurs de minivan sont des chauffards dépourvu de toute notion de prudence. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'on arrive à trouver des bus standards, qui sont, à mon humble avis, plus sécuritaire. Et même si vous tombez sur un chauffard de minibus qui fait un remplacement dans un bus, autant se mettre au tas à 80 km/h plutôt qu'à 140 km/h.
2 jours pour visiter à vélo les sites historiques et puis un autre bus pour Chiang Mai (5hres de route qui se font très rapidement)...
J'étais bien content d'être parti très tôt le matin, j'ai pu dormir une partie du trajet (dans l'autre sens). Parce que 5 heures de bus, c'est quand même 5 heures de bus (visiblement rien ne m'échappe!) Si vous avez un truc qui fait que ça parait passer vite, je suis preneur. Perso, j'ai pas trouvé, si ce n'est dormir un moment.
A l'auteur de ce post : La façon de voir les chose des uns, n'est pas la même que celle des autres, chacun est différents. Essayez de faire le meilleur choix pour vous et profitez bien de vos vacances, elles vont être superbes. | | | À: SuisseChris · 6 octobre 2019 à 22:43 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 14 de 17 · 494 affichages · Partager Tout est question d'impression...
* Phitsanulok n'est pas une ville de banlieue (lire un dortoir...) mais ça donne cette impression. Ville où il n'y a rien à faire sauf relaxer et se faire masser. En voyage, c'est extra relaxer!
*minibus d'une heure à peine, roulait correctement, j'ai rien vu de pas correct, je roule au Québec alors conduite de fous je connais...
*5 heures de bus quand tu viens du Saguenay et que tu "descends" à Montréal depuis l'âge de 3 ans (ie mettons... plus de 400 fois sinon plus...), 467km à chaque fois.... y'a rien là 
Tout est question d'expérience...
" Dix langues qui affirment ne valent pas deux yeux qui voient; deux yeux qui voient ne valent pas une main qui palpe". (proverbe thaï)
"   " | | | À: SuisseChris · 6 octobre 2019 à 23:27 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 15 de 17 · 488 affichages · Partager Merci pour ces descriptions et ces avis. Effectivement la perception des uns n’est pas celle des autres. C’est justement pour avoir sa propre perception que nous voyageons Finalement nous avons suivi vos conseils Nous allons suivre notre itinéraire en sens inverse et réserver Sukhothai vers la fin. C’edt Plus pratique. Nous avons hâte d’y être. Si nous avons d’autres questions à partager je ne manquerai pas de vous en faire part. À bientôt | | | À: Hycmhp · 7 octobre 2019 à 4:28 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 16 de 17 · 479 affichages · Partager Pour faire plaisir à Sainte Greta, je conseille de prendre l'avion de Bangkok à Phitsanulok sur airasia ou Nokair si on est pressé.Sinon, le trajet en bus hyper confortable est probablement l'option que je choisirais.Un bon bouquini, quelques bons films mais dieu que le temps passe vite, je suis déjà arrivé. | | | À: SuisseChris · 7 octobre 2019 à 19:43 Re: Transports pour trajet de Bangkok vers Sukhotaï Message 17 de 17 · 458 affichages · Partager Bonsoir Si je ne vous dérange pas trop, j’aimerais avoir votre avis sur un treck à partir de Soopong, ou Maé Hong Son (excusez l’orthographe)😀. Nous aimerions en faire un mais pas un truc piégé à touristes. Si vous avez fait ça de votre côté, merci de me donner des conseils À bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |