Asiaonly · 19 février 2009 à 21:58 · 7 photos 47 messages · 16 participants · 6 518 affichages | | | | 19 février 2009 à 21:58 Traverser la rue à Bangkok Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager Je déteste les escaliers, et j'ai toujours eu l'habitude de traverser les "grands axes" (Suk - Petch, etc) sans emprunter les passerelles... Mon trop Suisse et timoré de mari rouspète sans cesse et me dis que c'est dangereux (kel âne  ) et que je risque de me faire amender par la police...?
Ya-il vraiment une lois qui l'interdit ??? Je n'ai jamais vu de contre indication (paneaux) etc | | | À: Asiaonly · 19 février 2009 à 22:16 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 623 affichages · Partager S'il n'y a pas de passage, c'est sûrement que c'est "interdit"...
En Thaïlande, pratiquement personne ne respecte ce genre d'interdit-là !
Mais attention, il y a quelque temps, j'ai lu qu'un couple de p'tits vieux qui traversaient "dans les clous" avaient été écrabouillés par un camion dont les freins "n'avaient pas fonctionné"...
Dans toute la Thaïlande, le piéton n'est qu'un loquedu qui n'a pas les moyens de se déplacer en voiture, c'est à lui de faire place !
Méfiez-vous tout spécialement des Mercedès (et autres voitures "de luxe"), ce sont les pires | | | À: MengWan · 19 février 2009 à 22:28 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 614 affichages · Partager 1* S'il n'y a pas de passage, c'est sûrement que c'est "interdit"...
En Thaïlande, pratiquement personne ne respecte ce genre d'interdit-là !
Mais attention, il y a quelque temps, j'ai lu qu'un couple de p'tits vieux qui traversaient "dans les clous" avaient été écrabouillés par un camion dont les freins "n'avaient pas fonctionné"...
Dans toute la Thaïlande, le piéton n'est qu'un loquedu qui n'a pas les moyens de se déplacer en voiture, c'est à lui de faire place !
2* Méfiez-vous tout spécialement des Mercedès (et autres voitures "de luxe"), ce sont les pires 
Bonsoir Mr Menwan... Vous avez des insomnies cette nuit ?
1* Quans il ya des protections (grillages ou fils de fer) il ya toujours des petits malins qui ont découpé un passage... Je m'y engoufre allégrement...
2* Je n'ai jamais eu à me plaindre de Mercedes... De très bons véhicules. Blague à part, j'ai constaté (en suisse) que les chauffeurs de merco, sont souvent les plus courtois... Noblesse oblige ? | | | À: Asiaonly · 19 février 2009 à 22:37 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager Pas évident en effet,
Le seul conseil qu'on a pu me donner c de ne surtout pas courir, plutôt d'y aller en marchant normalement... 
@ + _ | | | À: KhiNorn · 19 février 2009 à 22:42 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Pas évident en effet,
Le seul conseil qu'on a pu me donner c de ne surtout pas courir, plutôt d'y aller en marchant normalement... 
@ + _
       Cette règle est valable pour toutes les routes...même pour les autoroutes | | | À: Asiaonly · 19 février 2009 à 22:42 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Quand même, ça reste dangereux. Au niveau du Siam Center je ne m'y risquerait sûrement pas ou alors aux heures de pointe où là, on est bien heureux de n'être qu'un simple piéton doté d'une grande faculté de mouvement au milieu de cette vaste immobilité carossée. Par contre, quand il y a moins de trafic, le danger ne réside pas que dans les voitures mais aussi dans les 2 roues qui surgissent à n'importe quel moment au beau milieu de n'importe quel file. | | | À: Asiaonly · 19 février 2009 à 22:46 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 585 affichages · Partager Bonsoir Mr Menwan... Vous avez des insomnies cette nuit ?
1* Quans il ya des protections (grillages ou fils de fer) il ya toujours des petits malins qui ont découpé un passage... Je m'y engoufre allégrement...
2* Je n'ai jamais eu à me plaindre de Mercedes... De très bons véhicules. Blague à part, j'ai constaté (en suisse) que les chauffeurs de merco, sont souvent les plus courtois... Noblesse oblige ?
Non, je me suis couché de bonne heure donc me réveille de même  (c'est mon rythme "tropical").
En Europe OK mais je parlais de la Thaïlande, une Mercédès ne s'arrête jamais pour un piéton, même si on ne trouve pas de symboles peints sur ses ailes (un par piéton "écrasé"), c'est une question de "standing".
Il y a tout spécialement le cas où vous traversez "dans les clous", au feu vert (pour vous), et vous vous faites bousculer par un c.n qui tourne à gauche au feu rouge (pour lui). | | | À: Frontière · 19 février 2009 à 22:46 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 585 affichages · Partager Quand même, ça reste dangereux. Au niveau du Siam Center je ne m'y risquerait sûrement pas ou alors aux heures de pointe où là, on est bien heureux de n'être qu'un simple piéton doté d'une grande faculté de mouvement au milieu de cette vaste immobilité carossée. Par contre, quand il y a moins de trafic, le danger ne réside pas que dans les voitures mais aussi dans les 2 roues qui surgissent à n'importe quel moment au beau milieu de n'importe quel file.
Effectivement...c'est mieux d'y penser...mais ca aussi, c'est une règle de base... sans compter les couloirs ou les bus roulent a contre sens... | | | À: MengWan · 19 février 2009 à 23:02 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager Non, je me suis couché de bonne heure donc me réveille de même  (c'est mon rythme "tropical"). Vous avez raison...L'avenir appartient...a ceux dont les ouvriers se levent tôt... (dicton du parti libéral suisse)
Thaïlande, une Mercédès ne s'arrête jamais pour un piéton. Quel beau pays c'te thailande qaund même quel 30'000 pieds | | | À: Asiaonly · 20 février 2009 à 3:21 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager enfin une bonne question, sa change des éternelles ma guest mon hôtel, la on parle de vie ou de mort, bien, comme tout le monde sait on peut faire un peut n'importe quoi, mais la responsabilité est entièrement la votre,
je te dis tout de suite ton mari n'est pas un âne suisse, , il a raison, il veut finir ses vacances et veut revoir ses potes devant une fondue ( suisse) et non ses amis dans un boite, en bois thaïe fort belles  voir pic
explication si il y a accident tu est en faute car le police man va noter que a 5 kilomètres de la il y a une passerelle et que elle est faite pour cela,
petite anecdote de la vie a bkk, je roulais tranquillement sur ma moto quant un pic un pour je ne sait quelle raison est rentré dans une cabine téléphonique, et dedans il y avait une touriste !!!!! que de souvenir elle a avoir a raconter, 
| | | À: Thuan · 20 février 2009 à 4:35 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager La hiérarchie sur la route c’est de bas en haut: Piéton Vélo Moto Voiture. Apres je ne sais pas car je n’ai pas de voiture. Celui en bas de la hiérarchie est le plus pauvre et on n’a pas de respect pour les pauvres. Pour prendre le métro le matin quand je ne suis pas en retard je dois marcher 10 minutes. Le trottoir est minuscule et tout cabosse, donc je n’ai pas vraiment le choix et je marche sur la route. Les voitures passent toutes à moins de 20 cm de moi ! Si un jour je dérape (ce qui n’est pas impossible vu l’état du « trottoir » qui réflexion faite est plutôt un caniveau) je suis mort ! Pour traverser la route, je me trouve parfois au milieu de la route avec des voitures qui passent des deux cotes et personne qui s’arrête. Pire, quand je traverse certaines voitures accélère !!! Même le policier qui fait la circulation se fout complètement des piétons. Parfois je me mets en face de lui pour essayer de traverser et il ne bouge pas d’un poil ! Donc quand vous êtes piétons méfiances ! Faites vraiment attention et même si vous voulez traverser les rue a sens uniques vérifier des 2 cotes. Un taxi ou une moto peut toujours arriver ! | | | À: MengWan · 20 février 2009 à 5:24 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Méfiez-vous tout spécialement des Mercedès
pas de Mercedès en Thaïlande:
BENZ seulement, (+ facile a prononcer que Melcedès)
quel temps a BKK ce jour ?...... | | | À: Hyponeros · 20 février 2009 à 6:00 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 469 affichages · Partager La hiérarchie sur la route c’est de bas en haut: Piéton Vélo Moto Voiture.
ne pas oublier nos amis les bêtes,  
| | | À: Voyageurasi · 20 février 2009 à 6:29 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager Méfiez-vous tout spécialement des Mercedès
pas de Mercedès en Thaïlande:
BENZ seulement, (+ facile a prononcer que Melcedès)
quel temps a BKK ce jour ?......
Eh oui, même qu'au début je comprenais "benne" (!), je ne voyais pas vraiment de quoi ils pouvaient causer | | | À: Asiaonly · 20 février 2009 à 8:08 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 426 affichages · Partager un loi, je ne sais pas, mais les panneaux, ça existe. Par exemple, sur Sukhumvit road, tu peux en trouver sur la berme centrale ou au niveau des piliers du skytrain. Je crois que l'amende est de 2000 bahts si mes souvenirs sont bons.
Quand ma copine est venue la première fois en Belgique, elle a été très étonnée que les automobilistes s'arrêtent spontanément pour laisser traverses les piétons.
Ya-il vraiment une lois qui l'interdit ??? Je n'ai jamais vu de contre indication (paneaux) etc | | | À: Thv2001be · 20 février 2009 à 9:49 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager un loi, je ne sais pas, mais les panneaux, ça existe. Par exemple, sur Sukhumvit road, tu peux en trouver sur la berme centrale ou au niveau des piliers du skytrain. Je crois que l'amende est de 2000 bahts si mes souvenirs sont bons.
Quand ma copine est venue la première fois en Belgique, elle a été très étonnée que les automobilistes s'arrêtent spontanément pour laisser traverses les piétons.
Ya-il vraiment une lois qui l'interdit ??? Je n'ai jamais vu de contre indication (paneaux) etc
Jamais remarqué ces panneaux... Ils doivent ête tout petits...
Au moins en Pologne, les panneaux sont vachement plus explicites... Image attachée: | | | À: Thuan · 20 février 2009 à 9:58 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager petite anecdote de la vie a bkk, je roulais tranquillement sur ma moto quant un pic un pour je ne sait quelle raison est rentré dans une cabine téléphonique, et dedans il y avait une touriste !!!!! que de souvenir elle a avoir a raconter
ahhhhhhh thuan tu tues là... c'est..............."sordide" mais vrai hélas.
c'est pénible oui en thailande quand on veut traverser souvent les feux ne fonctionnent pas par exemple à phuket la pluspart connaissent la galère, une dame l'autre fois s'est fait renversée devant la guerite de police vers banglaroad, il n'a même pas bougé le flic.
c'est tout ou rien dans certains pays (exemple, et certains vont dire les USA c'est pas une référence), je me suis pris une amende de 30 dollars à miami parceque j'ai traversé hors des passages protégés, faut voir un peu le tralala qu'ils ont fait demi tour pour me choper un peu plus loin.
bref comme quoi c'est tout ou rien..d'un pays à l'autre | | | À: Asiaonly · 20 février 2009 à 10:07 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager Heureusement que tu n es pas a Pekin la c est pire que Bangkok  a Pekin j ai fait comme les chinois traverser en diagonale et lentement. | | | À: Thuan · 20 février 2009 à 10:13 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager enfin une bonne question, sa change des éternelles ma guest mon hôtel, la on parle de vie ou de mort, bien, comme tout le monde sait on peut faire un peut n'importe quoi, mais la responsabilité est entièrement la votre,
je te dis tout de suite ton mari n'est pas un âne suisse, , il a raison, il veut finir ses vacances et veut revoir ses potes devant une fondue ( suisse) et non ses amis dans un boite, en bois thaïe fort belles  voir pic
explication si il y a accident tu est en faute car le police man va noter que a 5 kilomètres de la il y a une passerelle et que elle est faite pour cela,
petite anecdote de la vie a bkk, je roulais tranquillement sur ma moto quant un pic un pour je ne sait quelle raison est rentré dans une cabine téléphonique, et dedans il y avait une touriste !!!!! que de souvenir elle a avoir a raconter, 
![]()
Génial ces boites... je veux la même en rose bonbon avec jackusi et minibar... | | | À: Hyponeros · 20 février 2009 à 10:25 Re: Traverser la rue à Bangkok Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Pire, quand je traverse certaines voitures accélère !!!
J'ai traversé 1000 routes, mais je n'ai jamais eu a faire avec un tel comportement... Normalement, les automobilistes font mine de freiner un peu, mais delà a accelerer...? C'est plutôt un comportement typiquement parisien... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Asiaonly. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |