|  |  |
 | | | | | Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Margoulinett · 9 février 2012 à 12:09 17 messages · 9 participants · 2 277 affichages | | | | 9 février 2012 à 12:09 Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 1 de 17 · 2 227 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que nous allons passer 32 jours en Thailande cet été. Je crois comprendre qu'il y a des formalités à remplir au-delà de 30 jours mais lesquelles ? Pouvons-nous éventuellement prolonger notre visa en allant dans un pays proche (aux environs de Chiang Rai, triangle d'or) ou est-ce qu'il vaut mieux payer l'amende pour 2 jours en partant ? Merci d'avance pour vos retours d'expériences | | | À: Margoulinett · 9 février 2012 à 13:31 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 2 de 17 · 2 199 affichages · Partager vous passez dans un bureau de l’immigration la ou vous etes la dernière semaine avant les 30 jours et demandez une extension de visa de 7 jours (cout 1900 THB) pas besoin de sortir du pays.. | | | À: Margoulinett · 9 février 2012 à 13:43 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 3 de 17 · 2 191 affichages · Partager Bonjour
Vous avez un billet d'avion aller/retour sur 32 jours sur place, si vous n'avez aucun visa vous risquer fortement de ne pas embarquer. | | | À: Aroythai · 9 février 2012 à 14:35 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 4 de 17 · 2 171 affichages · Partager meme si en théorie c’est vrai, il ne faut quand meme pas etre plus royaliste que le Roi ! | | | À: Margoulinett · 9 février 2012 à 15:58 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 5 de 17 · 2 146 affichages · Partager Certes, la compagnie peut pinailler sur le fait que vous n'avez pas de visa pour un séjour de plus de 30 jours mais vous pouvez leur dire que vous irez faire un tour au Cambodge...Pour 2 jours, il est plus simple de payer un over stay de 2 jours et si l'immigration est bien lunée, vous passerez sans rien payer (je l'ai fait et je dis merci l'immigration....)Mais, si vous voulez, un petit tour en Malaisie, au Cambodge ou au Laos, ne sont pas désagréables. | | | À: Margoulinett · 9 février 2012 à 16:29 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 6 de 17 · 2 133 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que nous allons passer 32 jours en Thailande cet été. Je crois comprendre qu'il y a des formalités à remplir au-delà de 30 jours mais lesquelles ? Pouvons-nous éventuellement prolonger notre visa en allant dans un pays proche (aux environs de Chiang Rai, triangle d'or) ou est-ce qu'il vaut mieux payer l'amende pour 2 jours en partant ? Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Prenez des visas. Le reste sera une perte de temps, l'overstay n'est jamais bon, et en admettant que vous puissiez partir, vous devrez de toute façon payer soit une amende d'overstay, soit une prolongation de séjour sans visa, soit des frais pour sortir du pays. | | | À: Ramboutan75 · 9 février 2012 à 17:27 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 7 de 17 · 2 114 affichages · Partager Prenez des visas. Le reste sera une perte de temps, l'overstay n'est jamais bon, et en admettant que vous puissiez partir, vous devrez de toute façon payer soit une amende d'overstay, soit une prolongation de séjour sans visa, soit des frais pour sortir du pays.
Bien sur c'est ce que je ferais, pourquoi faire compliqué et avoir des déconvenues ou ennuis alors qu'on peut faire simple. | | | À: Margoulinett · 9 février 2012 à 19:03 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 8 de 17 · 2 087 affichages · Partager Je pense également que prendre un visa est la meilleure solution, un visa de 60 jours coûte 30€, facile à faire et vous serez tranquilles! | | | À: Scraty · 10 février 2012 à 9:28 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 9 de 17 · 2 036 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je vais demander des visas à l'ambassade de Thaïlande. C'est plus sûr. Le seul hic, c'est qu'il faut aller à Paris en semaine... | | | À: Margoulinett · 10 février 2012 à 9:33 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 10 de 17 · 2 034 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je vais demander des visas à l'ambassade de Thaïlande. C'est plus sûr. Le seul hic, c'est qu'il faut aller à Paris en semaine...
Le consulat de Lyon délivre des visas par correspondance. Une tierce personne peut vous représenter au service des visas de l'Ambassade à Paris. | | | À: Margoulinett · 10 février 2012 à 10:35 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 11 de 17 · 1 979 affichages · Partager J'ai pour ma part envoyé mon passeport au consulat de Lyon. J'étais en Suisse durant cette période et c'était vraiment le plus pratique. Ils comptent un délai de 3 semaines si je me souviens bien, mais c'est traité dans l'ordre des départs. C'était très rapide, il y a juste un court formulaire à remplir, tu envoies avec une enveloppe recommandé pour le retour, un chèque et plus besoin d'y penser!
Consulat Royal de Thaïlande40 rue du Plat 69002 LYONTél : 04 78 37 16 58 E-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr | | | À: Scraty · 20 février 2012 à 15:37 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 12 de 17 · 1 865 affichages · Partager nous avons faits la demande de visas en novembre dernier en effet c'est 30 euros par personnes + les frais d'envois par chronopost aller et retour à 15 euros l'enveloppe (soit 90 euros au total, environs 3600b !!!.) c'est deux fois plus cher que sur place
une fois arrivé on nous a dit qu'on aurais pu demander la prolongation de visas sur place sans difficulté et que ça nous aurais couté beaucoup moins cher !!
maintenant si tu veux partir l'esprit tranquille... à toi de voir. | | | À: Jane35 · 20 février 2012 à 20:23 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 13 de 17 · 1 842 affichages · Partager Bonjour jane35 Qui vous a dit que la prolongation pouvait se faire à moindre frais sur place ? Ça fait cher pour 1 jour de plus (2 jours mais 1 de grâce par les autorités thaïlandaises) !!! | | | À: Margoulinett · 21 février 2012 à 9:32 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 14 de 17 · 1 809 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire d'envoyer les passeports en chronopost, ce qui réduit déjà les frais. Le renouvellement sur place pour 1 autre mois (à leur bon vouloir) est de 1900 bht, soit environ 45€. Donc à mon humble avis, le calcul est vite fait, sans compter le gain de temps à ne pas avoir à se présenter au bureau d'immigration... | | | À: Scraty · 21 février 2012 à 13:03 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 15 de 17 · 1 794 affichages · Partager exact!! mais le plus simple, pour un depassement de seulement 2 jours, mois je payerais a l'immigration en partant, c'est seulement 500bath d'overstay par jour soit 1000bath!!! et ce n'est pas pour 2 jours d'overstay que l'immigration thai vous posera des probleme par la suite!!!!
et si la compagnie avant de partir grinche, expliquer leur que vous passerais la frontiere avant les 32 jours, aucun problemes!!!!!!!!!!!! | | | À: Jouki · 21 février 2012 à 17:20 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 16 de 17 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, j'ai contacte la compagnie aerienne qui me dit que les problèmes de visas, ce n'est pas son affaire (austrian airlines) et qu'il leur faut seulement un passeport pour pouvoir embarquer. Moi aussi je préfèrerais payer les 500 thb d'overstay en partant. C'est quoi les problèmes avec l'immigration Thaïe dont tu parles ? | | | À: Margoulinett · 21 février 2012 à 17:30 Re: Trente-deux jours sur le sol thaïlandais Message 17 de 17 · 1 767 affichages · Partager non justement, cest que tu n'auras aucun probleme!!!!!!!!
exact!!les compagnies, le visa c'est pas leur problemes!!!!!!!
ca fait des annees que je part en thai en aller simple sans visa;jamais eu de problemes!!a part avec " egypt air" une fois qui ne voulais pas me laisser partir, mais ca c'est regler a l'amiable en faisant une resa de billet retour "bidon" gratuite que je n'ais jamais utilisee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |