Nathyblue · 13 avril 2008 à 10:42 · Une photo 48 messages · 15 participants · 5 921 affichages | | | | 13 avril 2008 à 10:42 Urgent: recherche avocat à Kho Phi Phi ou Bangkok Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon frère, en vacances à Kuo pang gam, est tombé dans un piège vraisemblablement mis au point par la mafia locale. Il était dans une soirée et a perdu son porte-feuille. Un mec est venu vers lui et lui a demandé 2.000 euros pour le recupérer. Ayant refusé de payer, le mec a appelé les flics et surprise, les flics ont trouvé un gramme d'extasy dans le porte-feuille, glissé par le mec en question. Mon frère a été arrêté et emmené au poste de police. On lui a demandé de payer 60.000 bats (une caution) pour sortir. Il a rencontré une femme qui apparemment était avocate et lui a dit qu'il devait payer cette somme pour sortir et qu'il passerait ensuite en jugement. Elle lui a assuré qu'il ne risquait qu'une amende de 15.000 bats et que la caution lui serait restituée. Il a passé la nuit en détention et a pu sortir hier. L'ambassade nous a indiqué que c'était fréquent et n'avait aucun nom d'avocat à nous communiquer. Nous avons donc pris la femme qui a assité mon frère durant sa détention. Mais nous doutons de son sérieux. En outre mon frère a dû donner son passeport, qui selon l'avocate est envoyé à l'ambassade de France. Il devrait passer devant le tribunal lundi ou mardi prochain à Kuo Pipi. Connaissez-vous un avocat français ou francophone que nous pourrions contacter pour avoir plus d'informations ? Un autre européen dans l'hôtel de mon frère a vécu la même chose. Il a été condamné à une amende du 15 000 bats et on l'a laissé tranquille. Mais nous avons peur que le tribunal fasse du zel et qu'il prononce une peine d'emprisonnement. Auriez-vous des conseils à me donner.
Merci de votre aide. | | | Merci. Je vais le contacter. | | | hélas l'ambassade dit vrai, il n'y a aucun avocat francophone qui est intéresse par ce genre d'affaire, la raison est simple, se sont des avocats d'affaire, sa rapporte bien plus en en plus on ne se mouille pas, ton frère, est tombée dans la trappe, OUI l'avocate est véreuse, le seul conseille que je peut donner, est si le jugement n'est pas encore fait PAYE vite la généralité est, on attrape le gogo, on le cuisine, (la peur), on le fait masser un peut de temps (4 a 5 jours), pour lui faire comprendre que tout s'achète, il paye vite il sort vite , (attention il n'y a pas de prix fixe, c'est souvent selon la consommation de whisky que le commissariat a besoin.............. si on se la joue....., je n'ai pas d'argent je vais voir un avocat, bien, ils font leur boulot administratif, et la la galère commencé, simple en thailande plus vite on paye, plus vite on sort, je me tue a le répéter, faire très attention ou on met les pieds, , je sais sa fait vieux con, mais on est content quant le vieux con fait sortir quelqu'un de taule,
PS les meilleurs avocats sont 1 thai, et de bangkok, , en province ils ne les aiment pas, les avocats de province sont tous de mèche avec la police, je dis bien tous, ceux de bkk ont une arme redoutable, , la presse, , | | | Bonjour,
Bien triste ton histoire, mais écoute bien les conseils de Thuan.
Ps: Perso je ne vois pas de tribunal à Koh- Phi-Phi, à Phuket oui. | | | : Perso je ne vois pas de tribunal à Koh-Phi-Phi, à Phuket oui
il dépend de phuket, hélas je ne peut pas donner de conseille, seulement de la prévention, (si sa marche) , ce que je doute,     sa fait, 3 fois que je me suis déplacer, pour résoudre ses cas dramatiques, des membres de VF.......... 1 a compris, 50 000 bt, et sorti par la porte de derrière,  2 ont trop tardée et ont été obliger de vendre des apats ou studio, pour faire sortir, le gamin qui se la jouait, ici on peut tout faire,
cette méthode je la connais depuis, 15 ans ou un ami de HK mariée avec une thai possédant un magasin a chachuchat c'est fait piéger, il a tout perdu, il vit en australie, et ne pas lui parler de la Thailande,
Des membres doivent se demander pourquoi le thuan met son nez la dedans ?? simple, j'ai une carte de presse thai officielle, débarquer avec un avocat thai de bkk, plus un farag de la presse, le commissaire, écoute et on peut diminuer sa ration de whisky, le comisaire, ça lui est égale, il suffit de chasser de nouveaux gogos, ne pas oublier, il n'y a pas de mafia en thailande, car la mafia est la police, | | | Désolé, mais je ne comprends rien à votre histoire. Votre frère est en vacances à Koh Pan Ngan, mais va passer en jugement à Koh Phi Phi, qui est sur l'autre côte à 400 kilomètres ? Il n'y a bien entendu pas de tribunal à Koh Phi phi, qui dépend de la province de Krabi. Le tribunal et la prison se trouvent à Krabi. Sauf si votre frère a été arrété à Koh Phangan, dans ce cas il dépend de Surat Thani. Quant au passeport envoyé à l'ambassade de France, c'est encore plus incroyable. Si votre frère a payé une caution, son passeport est confisqué par la police thaie, pas par l'ambassade. En tout cas, s'il est à Krabi, il existe un cabinet d'avocats appelé Sutin and friends que vous pourriez éventuellement contacter... | | | Ok Thuan je ne connaissais pas ce tribunal annexe à Koh- Phi-Phi, mais bon comme tu dis pas évident quand un farang tombe dans les griffes de gens intéressés. | | | Salut Thuan, peut-être pourras-tu m'expliquer un point de détail que je ne comprend pas. Pourquoi cette personne est jugée à Phi Phi alors que l'infraction (ou le piège) a été commise à Ko Phangan? A moins que j'aie mal compris. | | | Salut Henri, t'as été le plus rapide sur ce coup! Je me pose les mêmes questions... | | | Puisqu'on vous dit que c'est "un piège" c'est fou le nombre de personnes qui se font pieger dites donc, on finit par se demander comment ils se font encore pièger depuis le temps, mais non je suis de mauvais esprit... | | | Salut Thuan, peut-être pourras-tu m'expliquer un point de détail que je ne comprend pas. Pourquoi cette personne est jugée à Phi Phi alors que l'infraction (ou le piège) a été commise à Ko Phangan? A moins que j'aie mal compris.
très juste, j'ai pas percuter, si c'est a phangan, sa dépend de suratani, OR c'est le pire des endroits pattaya est un jeux d'enfants en comparaison,
Puisqu'on vous dit que c'est "un piège" c'est fou le nombre de personnes qui se font pieger dites donc, on finit par se demander comment ils se font encore pièger depuis le temps, mais non je suis de mauvais esprit...
Parce que tout le monde ne lis pas VF, et parce que quant on fait de la prévention, on se fait traîtres de vieux ringard, ( (que je suis......) lire un vieux mais juste bouquin, << les chiens de bkk >> sa vous donne des idées, en plus sa fait plaisir a l'ecivain........., et a mon humble personne qui a travailler comme enquêteur, | | | je me tue a le répéter, faire très attention ou on met les pieds, , je sais sa fait vieux con, mais on est content quant le vieux con fait sortir quelqu'un de taule,
Salut Thuan,
Contente de te lire, ca faisait longtemps (il faut dire que je ne viens plus trop sur " Thailande" depuis que je me suis exilee au Vietnam). Tout d'abord, mon bonjour cordial du bord de mer.
Tu es bien brave de te deplacer pour aider des gens qui ne veulent rien ecouter des conseils que tu donnes depuis si longtemps. On a ete jeunes, nous aussi, mais bon... quand finiront-ils par comprendre que ce genre de soirees n'existe que pour les farangs pigeons ???
Bonne continuation, Ottlnpac | | | Désolé de vous dire cela, mademoiselle, mais en relisant froidement le récit que vous faites, je pense que votre frère se fout de vous. Il serait mieux qu'il vous explique en quoi consiste le problème et de faire de même avec l'avocat éventuellement. car franchement, ce truc ne tient pas debout... Le portefeuille perdu, le mec qui trouve de suite votre frère, les 100 000 bahts, puis le mec qui va direct voir la police.... Et même l'histoire de l'extasy. le ya ba ou la ganja, je veux bien, c'est plus facile à trouver... Le plus fort c'est bien entendu la fête à Phangan et le tribunal à Phi Phi... Quand on connait Phi Phi, avant de trouver le tribunal.... Franchement dites à votre frère de vous dire la vérité, ce sera plus simple.... De plus je doute que pour Songkran le tribunal (virtuel  ) de Phi Phi soit ouvert.... | | | Tu es bien brave de te deplacer pour aider des gens qui ne veulent rien ecouter des conseils que tu donnes depuis si longtemps. On a ete jeunes, nous aussi, mais bon... quand finiront-ils par comprendre que ce genre de soirees n'existe que pour les farangs pigeons ???
veinard , et dire que je suis clouer dans cette vieille France malade de ses richesses, (pas pour tres longtemps    ,)
on a été tous des jeunes, (je fut un fervent des chemises a fleurs et pat def et sex a gogo,) katmandow, ibiza et kho samui,) mais toujours avec des yeux lucide, je ne suis pas chez moi je me comporte bien, ce qui n'est pas le cas du tout de cette jeunesse, NON le sud est asiatique sont des pays de liberté, se sont des pays répressif, mélanger cela a de la corruption Officielle, sa donne les pièges tendu a une jeunesse inconsciente, <<je suis jeune beau libre indépendant, et je peut voyager, >>>, mais au résultat, allô maman papa, venez vite je suis dans la M......
une fois j'ai été très triste, de voir des parents qui n'avaient jamais pris l'avion qui avaient économiser toute leur vie, pour être la, sans défenses a se faire arnaquer par tout le monde, et lâcher par ceux qui devraient les aider, l'ambassade de France , tout cela pour un minable qui a voulu jouer le dealers, de bas étage, | | | De plus je doute que pour Songkran le tribunal (virtuel ) de Phi Phi soit ouvert....
hahah, déjà, je n'ai pas encore eut echo, d 'arrestation comme celle la a phi phi, mais bon le mal peut se déplacer, de surat a krabi, ce n'est pas bien loin,   en tout cas, cette expression de la police ne se pratique pas trop du côté de phuket, ils ont le droit sur les touristes, a..... pas de casque ??? 500 bt for me I like whisky thaïe
la raison est que l'île est avant tout contrôler par les 15 a 20 familles chinoises, et qui sont très attacher a leur réputation, sa fait tache, mais surat, et ses îles a cocotiers, c'est autre chose,   | | | Ah.. la fete sur les iles, une petite fumette de yaba et a la fin de la soiree un petit controle de police avec test urinaire positif et voila comment gacher ses vacances et etre oblige de mentir a sa famille en faisant croire qu'on est tombe dans un guet append  Ca ma rappelle cette discussion: voyageforum.com/v.f?post=1424860 ; | | | BONJOUR THUAN !, je suis d'accord avec toi pour la police et les avocats ! mais moi j'ai eu a faire avec l'avocat frederic et je peu te dire il est serieux et avant tout il aime la thailand. je dirais 1 sur 100 | | | aimer la Thailande n'est pas synonyme d'efficacité (mon cas  ............), mais bon il est la c'est déjà, bien | | | Le récit de ton frère sent l'arnaque à plain nez, mais pas l'arnaque que tu crois, ça ressemble plus à une arnaque dirigée vers vous pour vous soutirer de l'argent.
Son histoire ne tient pas la route, se faire arrêter dans une province pour être jugé dans l'autre sur une île ou il n'a y pas de tribunal.
"Il a passé la nuit en détention et a pu sortir hier." donc il disposait de 60, 000 bahts (1200 Euros) pour sortir de prison aussi facilement?
Si j'étais à votre place, je demanderais à l'ambassade de vérifier si il y a eu réellement une arrestation de votre frère à Ko Phangan avant de lui envoyer de l'argent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |