Salut,
A la roots, je l'ai fait l'année derniere. J'avais pris un tuk tuk entre
vientiane et la frontieres a 3h du mat'. Avant de partir, j'avais fais la faite avec des laosiens dans la rue.
J'ai négocie un trajet et le gars est reste avec moi jusque 5.45 du mat' et m'avais meme prette son hamac qu'il avait installe a l'arriere de celui-ci!lol!
Une fois a la frontiere, formalite administratives effectue en moins d'une heure...de la reprendre un tuk-tuk pour rejoindre Niang khai (
thailande) et le bus sera encore moins cher.
J'ai mis environs 16h pour rejoindre
Bangkok. C'est frai que c'est long mais bon, cest memorable. On s'arrete dans pas mal de petites bourgades et ont rencontre pas mal de gens. J'etais le seul "Farang" dans le bus et les gens ont ete extrement agreable avec moi...en me proposant te sorte de produits a tester (brochette, cremes, insectes, etc...). J'entend par la qu'il n'essayai pas de me les vendre, juste par gentilesse...a aucun moment il m'ont demande de paye ou essaye de negocie qq chose.
Tu peus prendre cependant l'avion, tu ne payera que 60€ (le bus revient a 20€ maxi avec les transfert). Cependant, l'experience sera differente...a toi de voir

Excellente soirée,
David.