|  |  |
 | | | | Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Cartmanwb · 14 octobre 2010 à 15:35 21 messages · 9 participants · 3 064 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 15:35 Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Salut à tous,
Pensez-vous qu'il est possible de voir les principaux temples de Bangkok (Wat Phra Kaew, Wat Arun, Wat Pho) en une après-midi??
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Cartmanwb · 14 octobre 2010 à 15:48 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Oui, ils sont dans le même secteur..... mais le premier tu seras vite déçu à cause de la foule qui s'y presse, le Wat Pho c'est relativement vite fait et le Wat Arun à mon avis est le plus sympa à visiter..... | | | À: Cartmanwb · 14 octobre 2010 à 17:10 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Pensez-vous qu'il est possible de voir les principaux temples de Bangkok (Wat Phra Kaew, Wat Arun, Wat Pho) en une après-midi??
S'il s'agit de les voir, la réponse est oui.... S'il s'agit de les visiter, la réponse est : difficilement... S'il s'agit de les visiter intelligemmment, en s'imprégnant un minimum de l'histoire, de la culture et de la spiritualité qui se dégage de ces temples, la réponse est : bien sûr que non... | | | À: Alan · 14 octobre 2010 à 17:54 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager ok merci ^^ | | | À: Didierswiss · 14 octobre 2010 à 17:57 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Je sais que c'est court mais je n'ai malheureusement pas plus de temps. Tant que je sais aller à chaque, c'est le principal même si j'aurai préférer y passer plus de temps mais de tout façon le lendemain, je vais Ayutthaya donc je serai bien servi en temples | | | À: Cartmanwb · 14 octobre 2010 à 19:32 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 14 octobre 2010 à 20:21 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce site, ça va beaucoup m'aider | | | À: Didierswiss · 14 octobre 2010 à 20:21 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager S'il s'agit de les visiter intelligemmment, en s'imprégnant un minimum de l'histoire, de la culture et de la spiritualité qui se dégage de ces temples, la réponse est : bien sûr que non... Pour l'histoire et la culture, je dirai: "c'est pas faux" ! Pour la "spiritualité qui se dégage de ces temples", je dirai: "Mouais... bof... à revoir..."Ces 3 temples sont à mon humble avis les moins "spirituels", spiritueux ou je ne sais quel autre mot commençant pas "spiri" de tout Bangkok !!!    Il me semble encore plus "spirituel" d'aller boire seul une girafe de Leo Beer au Khao San Center de Khao San Road !!! C'est dire... 
Perso, ça me semble tout à fait jouable de visiter le Wat Phra Kaew, le Wat Arun et le Wat Pho dans la même après-m. Je dirai même plus: "EN UNE APRES-MIDI, ME VOILA DEBARASSER DE CA ! MAINTENANT PLUS QU'A DECOUVRIR BANGKOK, LE VRAI !!!" | | | À: Poildeyack · 14 octobre 2010 à 20:24 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager +1 | | | À: Didierswiss · 15 octobre 2010 à 2:32 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager S'il s'agit de les visiter intelligemmment, en s'imprégnant un minimum de l'histoire, de la culture et de la spiritualité qui se dégage de ces temples, la réponse est : bien sûr que non...
question ? es que dans ses temples (usine a tourisme) peut se dégager un minimum spiritualité ?
les thaïes (c'est eux les pratiquant) vont ailleurs, et pas loin il suffit de traverser la rue, | | | À: Thuan · 15 octobre 2010 à 10:36 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Ne pas confondre pratique de la religion et spiritualité... | | | À: Didierswiss · 15 octobre 2010 à 11:48 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Pourquoi vouloir visiter tous ces temples en une fois (quitte a passer a cotés des choses en te pressant!) ?????
tu en visite un bien comme il faut, et les autres, ben a ton (tes) prochains voyages!!!;) car comme beaucoup de personnes, si tu as deja été en thailande, alors tu y retournera forcement un jour! je ne connais personne qui ne veux pas y retourner ou qui m'a dit, je l'ai fait une fois, c'est bon! tout le monde veut y retourner!c'est virus contagieux!des les 1ers jours j'ai su que je reviendrai tot ou tard, alors j'ai prix le temps de vivre, et j'ai decompressé mon itineraire de depart, et je le finirais la prochaine fois!!! :) | | | À: Cartmanwb · 15 octobre 2010 à 13:47 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Salut à tous,
Pensez-vous qu'il est possible de voir les principaux temples de Bangkok (Wat Phra Kaew, Wat Arun, Wat Pho) en une après-midi??
Merci d'avance pour vos réponse 
Oui de la même maniére, pour comparer, tu peux visiter les monuments de Paris en une aprés midi...sans descendre du Taxi... tu restes avec la clim comme cela 
A toi de voir, comme la horde de touriste a Paris en bus a deux étages, ils passent devant clic clac la photo  (rire)
Perso je ferais une balade sur la riviére si tu n as que l'aprém, avec un ou deux arrêts selectionnés... c'est mon avis. | | | À: Cartmanwb · 15 octobre 2010 à 14:11 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Salut à tous,
Merci d'avance pour vos réponse 
Bien sûr...
On peut même voir tout le pays depuis son fauteuil (en regardant un DVD !)
| | | À: Ardechois022 · 15 octobre 2010 à 15:15 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Ouais, ce sera ma 2eme fois en Thaïlande (1ere fois en novembre 2009 et ça m'a vraiment marqué  ) et je crois que je vais suivre ton conseil en n'en visitant qu'un, mais lequel des 3?? | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 15:19 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Je vais visiter les khlongs le matin donc je m'étais dis pourquoi pas aller voir quelques temples l'après midi mais je pense que je vais aller en voir qu'un. Et c'est clair que si c'est pour faire comme tu a dis, dans le taxi avec la clim etc, c'est vraiment pas mon genre. | | | À: MengWan · 15 octobre 2010 à 15:24 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bien sûr...
On peut même voir tout le pays depuis son fauteuil (en regardant un DVD !)

C'est pour ça que je demande conseil car je n'ai pas envie de courir et tout survoler, la dernière fois que je suis aller à Bangkok, je ne suis pas rester assez longtemps pour visiter les temples alors je me suis dit que cette fois serai la bonne. Je préfère faire moins de chose mais plus en détail. | | | À: Cartmanwb · 15 octobre 2010 à 15:26 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Re,
Encore une question pour t aider : A quelle période tu y vas ??? Justement a cause de la chaleur...
L'idée c'est certainement d'inverser ton circuit.
Un ou deux lieux (pas obligé de faire que des temples) Le matin a la fraiche
Et aprém sur l'eau | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 15:32 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager J'y serai en novembre donc pas de problème pour la chaleur (je suis déjà partis en Thailande en novembre 2009) et puis j'ai déjà réserver ma visite des klongs ^^ | | | À: Cartmanwb · 15 octobre 2010 à 15:41 Re: Visiter les temples de Bangkok en une après-midi? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Pour moi ce qui est incontournable c'est le Palais Royal 
C'est la tour Eiffel de Bangkok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |