Krol44119 · 20 mars 2006 à 17:30 19 messages · 8 participants · 1 769 affichages | | | | 20 mars 2006 à 17:30 Zoo de Chiang Mai: vos impressions? Message 1 de 19 · 1 741 affichages · Partager Bonjour
Je prépare mon séjour en Thailande avec mes enfants petits. Je voulais aller voir Doi Suthep et j'aimerais y ajouter ensuite une visite d'un site pas trop loin de Doi Suthep et qui intéresserait les enfants. J'ai pensé au zoo de Chiang Mai.
Est ce que quelqu'un y est déjà allé et peut me dire s'il mérite un détour ?
Si vous avez d'autres suggestions de sites dans le coin de Doi Suthep pour les enfants, vos suggestions sont les bienvenues
Merci | | | , ça grimpe les bebetes sont espacées, il y a des pingouins, des pandas, c'est sympa, je suis pour, en tout cas mieux que celui de bangkok, | | | À: Thuan · 20 mars 2006 à 17:37 Re: Zoo de Chiang Mai: vos impressions? Message 3 de 19 · 1 738 affichages · Partager Bonjour THUAN,
Merci pour ta réponse très rapide, je savais que je pouvais compter sur toi pour m'aider !
bonne fin de journée | | | je le fait bien volontairement car j'ai été forcée a y aller, (je suis un anti zoo) mais le devoir familiale m'a fait craquer, bon c'est un zoo, mais au moins les bêtes ont l'air ok, sinon il y a les butterfly farms, c'est pas mal aussi, et bien sur la balade a dos de babar, ca laisse des souvenirs indélébile pour la vie, un coup de tuk tuk aussi, en espérant de ne pas tomber sur un arnaquer, | | | Pour voir les pandas il faut payer un supplément (plus cher pour les étrangers, pas sympa la discrimination). Le zoo est inégal, l'aquarium est assez bien, certains autres animaux sont mis dans des vieilles cages pourries et ont l'air malade. Le meilleur à mon goût c'est la volière dans laquelle on entre et on se trouve dans un petit coin de jungle, certains oiseaux viennent te manger dans la main. Oui ça grimpe et le zoo est assez vaste, en cette saison c'est dur, ne pas hésiter à se refraichir dans les buvettes qui émaillent le parcours. Les Thais eux ne s'embêtent pas, il font la visite en voiture. Eviter le week end pour cela. | | | Bonjour
Merci bcp pour vos infos. Personnellement, je n'aime pas trop voir les animaux enfermés dans les zoos mais mes enfants aiment bien les voir "en vrai". Et ce n'est pas toujours facile de trouver des centres d'intérêts pour eux sans les entendre grogner "c'est bientôt fini ? Quand est ce qu'on rentre ?"
Finalement, ce zoo a l'air moyen, je pense que nous nous contenterons de voir les éléphants en vrai à "l'elephants nature park", ce qui est déjà très bien.
Bonne journée | | | Les Thais eux ne s'embêtent pas, il font la visite en voiture. Eviter le week end pour cela. il est vrai que sa fait bizarre, les gros 4X4 de bkk, ou ils dédaigne même pas descendre de leur voiture climatiser, en fait c'est eux également une espèce d'animaux a voir les enfants voient les animaux, nous on vois les humains, il y a sur la même route du cote de cheng mai un département store, il y a je crois un amuse parc, | | | À: Thuan · 21 mars 2006 à 14:08 Re: Zoo de Chiang Mai: vos impressions? Message 8 de 19 · 1 665 affichages · Partager Bonjour, il y a 3 ans environ nous avons visité le zoo de chiang mai et en fait ce que je me rappelle de cettez visite, c'est la maniere dont les thais profite du zoo. Les animaux aucun souvenir désolée mais parcontre les Thais.... La bas ils rentrent dans le zoo avec leur 4X4 et s'installent pour un pique nique pour la journée avec toute la famille. Super l'ambiance week end farniente. C'est tout ce dont je me rappelle, mais si vous y allé avec des enfants je pense que ca sera super. les animaux et ensuite posez vous sur une pelouse. et vos chérubin feront certainement des rencontres avec d'autres enfants et à l'arrivée ils auront passé un super moment Bonne préparation et bon voyage Shanty | | | Bonjour Nantais, Le zoo de Chiangmai est sympa, avec beaucoup d'animaux et un cadre plaisant et bien entretenu. Juste un peu fatigant sous le soleil car ça grimpe fort (mais ça descend dans l'autre sens !) et c'est très grand ! Il y a des pandas qui plairont forcément aux enfants dans un environnement particulier où ils semblent parader en jetant des regards faussement indifférents aux spectateurs ! Il est possible de prendre un repas ou de se rafraichir à des prix normaux. L'entrée n'est pas chère et le tarif réduit pour les enfants de moins d'un mètre vingt comme toujours. Pour les Thais, c'est écrit en Thai pour ne pas agacer les touristes radins (si si, il y en a !), et c'est moitié prix. Normal, non ? Les locaux viennent visiter en prenant le temps de vivre et déjeunent sur l'herbe. Oui, ici, on peut marcher sur les pelouses. D'autres, car contrairement à nous blancs de peau ils n'aiment pas bronzer, vont d'un site à un autre en voiture. Pourquoi pas. Ca ne gène personne et ils roulent très doucement sans jeter les piètons dans les fossés. Et n'oublie pas de visiter le jardin des orchidées à Chiangmai. C'est vraiment ravissant. Les enfants aimeront et pourront jouer dans les adorables petites "maisonnettes" de jardin. Bye ! Lekoly | | | Bonjour Nantais
Merci bcp pour tes impressions
Carole | | | Pour les Thais, c'est écrit en Thai pour ne pas agacer les touristes radins (si si, il y en a !), et c'est moitié prix. Normal, non ?
Si on faisait ça en France on serait taxés de racisme, avec raison. Alors je suis contre ce principe qui n'a pas de justification - et qu'on ne vienne pas me dire que les thais sont pauvres et les touristes sont riches ou radins. Quant à pic-niquer sur le gazon au niveau des pots d'échappement des diesels en tous genres qui passent sans arrêt le week end, c'est un choix... | | | Quand vous passez devant le zoo vous continuer tout droit direction Doi Suthep et la tout le long de la route il ya une multitude de petits coins tranquilles ou des thais se reposent a l'ombre d'une branche.
De plus il y a sur cette route des chutes d'eau dans un cadre magnifiques, dont j ai malheureusement oublié le nom.
Thuan aurais tu un souvenirs du nom de ces dernières ? | | | À: Lucii · 22 mars 2006 à 12:58 Re: Zoo de Chiang Mai: vos impressions? Message 13 de 19 · 1 596 affichages · Partager Thuan aurais tu un souvenirs du nom de ces dernières ? sorry thuan n'est pas trop chutes, dans le coin il y a <<the Boat, >> genre cafétéria, vraiment bon pas cher, c'est frequenter pour la plus part du temps par des thais, je suis plus tôt chute de café, | | | Salut, "ON serait taxés de racisme, avec raison..." D'abord cet avis ne regarde que toi ! Ta raison n'est pas la raison.
Ensuite en France, nous sommes un pays riche et lorsque des touristes plus riches -Japonais pas exemple- nous visitent, ils profitent de nos prix astronomiques que bien des français ne peuvent payer. Tu crois qu'une famille de smicards français avec 3 gosses peut s'offrir une glace sur les Champs Elysées...?
Ceux qui voyagent en Asie, ou loin en général, ne sont pas des prolos, sauf peut-être quelques jeunes routards mais qui sont tout de même des privilégiés. Y a t'il plus de touristes français en Thailande ou de Thailandais en France ?
Est-ce ruineux de payer ton très raisonnable tarif de touriste pour une visite quelconque ? Faut-il mettre les tarifs des Thais au même niveau et limiter l'accès à la population aisée ?
Allons, un peu de courtoisie. Dis toi que nous payons le prix normal. Disons que nous profitons pour le seul prix de notre billet de ce que les indigènes paient aussi de leur travail et leurs impôts. Il n'est pas utile de comparer avec ce que nous ferions en France. Sommes nous le modèle ? Autre pays, autre moeurs. Et on n'est pas obligés d'y aller.
Vis-tu en Thailande ? Y vis-tu seulement pour en profiter au maximum ou as-tu quelques intérêt affectif pour ce pays ?
Je vis une bonne partie de l'année en Thailande. Ceux que je vois "gueuler" ou chipoter pour tout et partout sont des Français. Pas tous. Trop. Ca va du steak frites "pas cuit comme chez nous" au "pourboire exhorbitant" de la dame pipi... Assez !
Un récent sondage nous apprend que 30% des Français se disent racistes ou se reconnaissent des comportements racistes. Avec ceux qui le cachent, ça fait une sacré paquet. Jespère que nous, visiteurs ou résidents en Thailande, nous saurons nous comporter assez bien pour ne pas voir ça bientôt là bas aussi. Mais j'ai de craintes...
Sawasdee khrap | | |  Tu oublies de dire que les Thaïs qui voyagent...sont plus riches que toi..et pourtant, ils payent moins que les autres! Non, je ne suis pas d'accord avec cette forme d'apartheid!Et statistiquement, les farangs qui voyagent dans le Sïam en faisant tout sont des jeunots sans le sou! | | | Salut Fantomas, Tu oublies de dire que les Thaïs qui voyagent...sont plus riches que toi.. Non ! En tout cas pas beaucoup et pas ceux avec qui j'ai parlé ou que je connais !
et pourtant, ils payent moins que les autres! Encore non ! S'ils ont des moyens, ils paient beaucoup d'impôts. Ce zoo ou autre, ils l'ont déjà payé avec leurs impôts !
Non, je ne suis pas d'accord avec cette forme d'apartheid! Oh la ! Attention à la signification de ce mot ! Quel que soit notre point de vue ne mélangeons pas l'emprisonnement de populations, la privation des droits les plus élémentaires avec quelques baths sur le prix d'une entrée au zoo...
Et statistiquement, les farangs qui voyagent dans le Sïam en faisant tout sont des jeunots sans le sou! En faisant tout ? Que veux-tu dire ?En tout cas les jeunots sans le sou ont tout de même pu payer un billet d'avion pour parcourir 10000km et entrer dans un pays en toute liberté... Au fait, rappelle moi selon quelles conditions un Thai est autorisé à entrer en France...? | | |  Salut Lekoly, Impôts: Là tu exagères.. Si je comprends ton raisonnement: un marseillais visitant Paris devrait payer plus cher pour escalader la tour Eiffel, puisque c'est la région, les impôts des parisiens qui ont payé pour la rénovation !Après tout pourquoi celui qui n'aime pas aller à la piscine municipale devrait payer le même impôt que celui qui la fréquente tous les jours!Non, et non, je ne suis pas d'accord avec toi; ton raisonnement ne suit pas avec le privé: pourquoi un Thaï paye moins cher son entrée à la ferme des crocos qu'un farang: pourtant ce ne sont plus les impôts puisque c'est un établissement privé!! Les jeunes sans le sou: Pourquoi partent-ils en vacances avec une bourse à moitié vide..C'est un truc que je ne comprends pas! Conditions: Là, suis ok avec toi, un riche peut faire venir sa copine Thaï ou copain en se portant garant qu'un pauvre jeunot ne peut pas le faire..Cela relève de la loi humaine... | | | Tu mélanges tout - pour noyer le poisson ?. J'ai simplement dis qu'un système où les étrangers doivent payer plus chers que les locaux, quel que soit le pays, c'est de la discrimination, et c'est le principe qui est détestable - toi tu te focalise sur l'aspect pécuniaire. On peut toujours tout justifier avec des arguments plus ou moins vaseux. Je crois qu'il est bon d'avoir quelques principes, celui de la non discrimination, je le trouve important. | | | Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec le système que les locos paient moins cher et ce, dans tous les pays. D'ailleurs en Suisse, certains musée sont gratuit pour les Suisses. Certes, cela peu paraitre "raciste", mais n'oublions pas que les gens ici en thailande n'ont pas forcément les moyens. De plus, je rappel qu'un des droits de l'homme est, entre autre, d'avoir accès à la culture. Alors non, pour ma part ce n'est pas gênant car je trouve qu'il est nécessaire que les personnes habitants du pays connaissent mieux leur pays que les étrangers.
Si certains ont les moyens de venir jusqu'en thailande, payé un billet relativement cher, je pense que la moindre des choses est de ne pas être regardant sur 100 - 200 baths à payer en plus que des Thai.
Pour parler du Zoo de Chiang, j'y suis aller la semaine passée.... J'ai pour ma part trouver le zoo par certains endroits relativement délabré et les animaux pas forcément bien entretenu... Toutefois, d'autres cages sont très bien, très propre, rien à redire. Si vous y aller, n'hésiter pas à y emprunter la navette qui fait le tour du zoo.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |