|  |  |
 | | | | Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne (France) Muloland · 5 juillet 2004 à 20:01 6 messages · 5 participants · 3 765 affichages | | | | 5 juillet 2004 à 20:01 Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 1 de 6 · 3 754 affichages · Partager Pour tous les "fans" et fervents défenseurs du Tibet et de sa philosophie Bouddhique, les voyageurs infatigables, vous ne pouvez ignorer cette femme formidable qu'a été Alexandra David-Neel.
Elle a ainsi créé un centre culturel à Digne les Bains (alpes de Z'aute Provence-04) à visiter sans retenue dont le but est entre autre Venir en aide aux enfants et réfugiés tibétains par l'intermédiaire de parrainages, dans le cadre "d'Entraide et Echanges Culturels Franco-Tibétains", qui gère cette action humanitaire ;Devenue la première femme occidentale entrée à Lhassa déguisée en mendiante, elle va découvrir la doctrine bouddhique, s'en imprégner, et nous transmettre ses impressions. Sa vie fut un éternel mouvement infatigable. Celle qui ne trouvera le repos qu'après la vie ne cessera jamais de témoigner et de chercher.
extrait du site officiel :
www.alexandra-david-neel.org/francais/
I l ne faut pas oublier qu'Alexandra vient de parcourir des milliers de kilomètres à travers l'Extrême-Orient et une grande partie de l'Asie Centrale, perfectionnant sa connaissance du sanskrit et, surtout du tibétain, ce qui lui a permis d'avoir accès aux plus grands gurus et de rencontrer les plus grands penseurs. Elle a écouté, étudié, écrit, allant partout où il lui a été possible de pénétrer.
elle a par ailleurs écrit des dizaines d'ouvrages sur ses voyages et d'autres lui ont été consacrée à titre posthume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muloland · 5 juillet 2004 à 20:10 · Modifié le 5 juil. 2004 à 21:37 Re: Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 2 de 6 · 3 745 affichages · Partager Si on parle d'Alexandra David Neel on ne peut citer Priscilla Telmon qui est revenue de 6 ou 8 mois de voyage en solitaire sur les traces de cette grande aventurière. Elle a refait la route d'"une parisienne à Lhassa", entrant aussi clandestinement au Tibet.
Prochainement un livre sortira, d'ici là on peut retrouver son voyage dans le prochain numéro de "carnets d'expe". (vers le 8 juillet)
Kénavo | | | À: Odonate · 5 juillet 2004 à 21:20 Re: Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 3 de 6 · 3 735 affichages · Partager Merci pour l'info, je ne connaissais pas cet aventurière.
Jean-Marc | | | À: Muloland · 5 juillet 2004 à 21:25 Re: Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 4 de 6 · 3 735 affichages · Partager Alors je te conseille vivement de lire chevaucher des stepps (y'as aussi un recueil de photo), elles a traverser l' asie centrale d'est en ouest avec des cheveaux et Syvain Tesson un autre aventurier...
On en parle pas mal dans la section Livre et film de voyage..., J'ajouterais que la maison d'Alex est magnifiquement placé, avec trés souvent des moines tibetin au travail ou en conférence. La personne qui a accompagner les derniers omant de la vie d'alexandra fait des visites guidé charmante et sans concession (notament sur le caractère de madame, j'en rigole encore !!!) et est trés simpas !!!!, j'ai passer des momant féerique dans cette villa !!!
Philo | | | À: Philobate · 5 juillet 2004 à 21:34 Re: Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 5 de 6 · 3 735 affichages · Partager ... une maison que je devrais aller visiter, car elle se trouve pas très loin de chez moi. Impardonnable, je suis, de ne pas encore y être allée ! | | | À: Philobate · 6 juillet 2004 à 13:07 Re: Alexandra Dadid-Neel: centre culturel à Digne ( France) Message 6 de 6 · 3 717 affichages · Partager Coucou,
Ah, la fameuse "tortue" d'Alexandra David Neel est incomparable dans la visite. Je signale le petit livre "dix ans avec Alexandra David Neel" de la "tortue", Marie Madeleine Peyronnet, ainsi qu'un CD Rom remarquable en vente à la Fondation (certainement aussi ailleurs) sur Alexandra.
Amicalement
Sandrine | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |