Bonjour,
Pour ton périple, la région du
Tibet central + quelques jours à Khatmandou, en bus ou en location 4x4, je l'ai fait en 1 mois en tout, au mois de Mai qui est un très bon mois pour le climat au
Tibet (pratiquement pas de pluie contrairement à l'été, et pas froid sur
Lhassa)
Par contre, si tu veux aller au
Tibet par la route (location 4x4 via une agence ou sleeping-bus de Zhongdian à
Lhassa en 4 jours (en période sèche car l'été, il faut compter les retards dûs aux glissements de terrain)pour 500 yuans prix qui date de juin 2005 vu sur le forum.
Si tu veux aller en avion, il faut partir de
Chengdu, via une agence, qui envoie par petits groupes, mais qui se séparent arrivés à
Lhassa, le package serait à 2200 yuans environ, prix à réactualiser aussi.
Si tu veux faire un vol multi-destinations, il faut que tu voie sur
www.opodo.fr
je crois qu'ils sont une des seuls à le faire, sachant que ça te côutera plus cher qu'un A.R. normal (exemple:
Paris-
Pékin/
Pékin-Khatmandou/Khatmandou-
Paris.)Il faut que tu fasses plein de simulations sur les dates sachant que certains jours suivant la compagnie coûtent moins chers que d'autres.
Pour ce qui est de visiter le Yunnan, il faut bien compter 1 mois (sachant que tu peux remplacer
Guilin (Guangxi) par Puzehei (Yunnan) au Sud-Est de
Kunming qui est similaire niveau paysage, les touristes en moins (renseignements pris sur le forum, pour mon futur voyage là-bas).Question climat, Mai serait un bon mois, peu de pluviosité, et Xishuangbanna pas encore trop, trop chaud, régions montagneuses de
Lijiang pas très froid.
Laura