voila mon avis (et ce n'est que mon avis)
est-ce qu'il est obligé d'avoir un guide au départ de Katmandou pour aller à lhassa?oui c'est imperatif de katmendhu, mais pas a partir de
chengdu en
chine. impossible d'obtenir les autorisation necessaire sans le package complet (JEEP GUIDE CHAUFFEUR)=1500euro a partager par le nombre de participant et impossible de passer les check point et frontiere sans le guide.
est-ce que ça pose problème à la frontière?
voir au dessus.
Est-ce qu'on peut se débrouiller sur place à Lhassa pour se fondre à un groupe??????? tu pars de
lhassa ou de katmendu? a priori oui, c'est possible de former un groupe sur place. mais je sais pas si c'est facile
C'est facile de trouver un minibus au Népal pour aller à Lhassa, sans avoir prévu de guide?impossible de passer les check point sans guide, tu risque une amende, et surtout tu risque de comprommetre le chauffeur du bus surtout si'l est tibetain
Quand on a un guide, on est obligé de rester coller à lui pdt tt le voyage?bin pendant tout le voyage tu es dans la voiture avec lui, dont forcement t'es collé a lui, par contre pandent les escale tu es libre de circuler dans la ville (cela te laisse peu de temps tout de meme)
est-ce qu'il existe des formules adaptées aux budgets étudiants?hihihi, je ne sais pas
Je pars avec 3 amis, étudiants comme moi, en aout prochain pour 14 ou 15 jours.si quelqu'un peut me répondre, ça m'aiderait vraiment!!lhassa kamendhu en 15 jour ca va te faire beaucoup de jeep et peu de contact avec le pays...je sais que la friendship est mythique, mais peut etre que tu profiterai plus (vu la durée de ton sejour) en entrant par
chengdu et en fesant des petit excursion sans guide (donc moins cher) depuis
lhassa.