| Ticket bateau preuve de sortie? Iris123 · 8 octobre 2013 à 0:33 19 messages · 6 participants · 2 262 affichages | | | | 8 octobre 2013 à 0:33 Ticket bateau preuve de sortie? Message 1 de 19 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/ Cambodge/ Thaïlande. Donc, sur un départ de trois mois.
Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong est-il valable à votre avis?
J'ai contacté American Airlines qui me dit oui, mais de contacter l'ambassade pour m'en assurer, ce que je ferai.
Au pis aller, je devrai prendre un vol de Chiang Mai à Luang Prabang. Je désire vivement vivre l'expérience du Mékong of course.
Josée | | | À: Iris123 · 8 octobre 2013 à 13:51 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 2 de 19 · 2 062 affichages · Partager Bjr les 2 jours du Ngi se déroulent sur le mekong au Laos - il n'y a pas "sortie" de Thaïlande en bateau -
mais seule la compagnie avec laquelle vous embarquez sur le vol a destination de Bangkok est en mesure de vous répondre (et si possible demandez de vous répondre officiellement par mail pour avoir une preuve) l'Ambassade n'a rien a voir la dedans
un billet chiangmai Luangprabang va vous couter plus cher que si vous prenez simplement un bilet low-cost promo (perdu) a 30 USD type AIrasia ou Tiger ou happy ou.. de thailande pour n'importe ou | | | À: Lukmee · 8 octobre 2013 à 15:28 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 3 de 19 · 2 045 affichages · Partager mais seule la compagnie avec laquelle vous embarquez sur le vol a destination de Bangkok est en mesure de vous répondre (et si possible demandez de vous répondre officiellement par mail pour avoir une preuve) l'Ambassade n'a rien a voir la dedans
+1 Les problèmes de preuve de sortie de territoire sont surtout demandées par les compagnies aériennes. A l'immigration Thai, vous ne devriez pas avoir de probleme, ils ne demandent as de preuve. Vous aurez donc une exemption de visa de 30 jours, a vous de vous demerder pour être en regles (et donc d'effectivement sortir du territoire dans les 30 jours)
Par contre, c'est effectivement mieux d'avoir une réponse écrite. Car il ne faudrait pas que l'agent d'embarquement ait une vision différente de la chose et vous aurez beau dire "mais on m'a dit par téléphone...bla bla bla" ce sera difficile a vous faire entendre. | | | À: Lukmee · 8 octobre 2013 à 21:56 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 4 de 19 · 2 022 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
mais seule la compagnie avec laquelle vous embarquez sur le vol a destination de Bangkok est en mesure de vous répondre (et si possible demandez de vous répondre officiellement par mail pour avoir une preuve) l'Ambassade n'a rien a voir la dedans
La cie à destination de Bkk, donc cela serait Japan Airlines et non American Airlines? Je fais Mtl- Chicago (AA), Chicago- Tokyo (JL), Tokyo-Bkk. Première erreur alors de ma part. Je leur ai demandé une preuve écrite (AA), on m'a répondu de confirmer avec l'ambassade, que ce n'était pas leurs règles, mais celles du pays, donc l'ambassade était responsable pour me confirmer le tout.
un billet low-cost promo (perdu)
Que voulez-vous dire par "perdu"?
Merci
Josée | | | À: Iris123 · 8 octobre 2013 à 22:31 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 5 de 19 · 2 014 affichages · Partager C'est pour dire que tu achètes un billet d'avion d'une cie low cost pour justifier ta sortie du territoire thailandais à un prix interessant, tout en sachant que tu ne l'utiliseras pas. tu perds le prix du billet (sauf les taxes aéroport qui te sauront remboursées) | | | À: Enrodage · 8 octobre 2013 à 22:56 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 6 de 19 · 2 006 affichages · Partager En fait, oui, je l'utiliserai, car après la Thaïlande, ce sera le Laos, ensuite, le Cambodge et retour vers la Thaïlande pour les iles.
C'est pour cela que je me disais que le billet départ de Chiang Khong ou de Houi Xai direction Luang Prabang pour, ensuite, descendre vers le sud pourrait être valable
Josée | | | À: Iris123 · 9 octobre 2013 à 0:03 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 7 de 19 · 2 003 affichages · Partager La cie à destination de Bkk, donc cela serait Japan Airlines et non American Airlines? Je fais Mtl- Chicago (AA), Chicago- Tokyo (JL), Tokyo-Bkk
Combien avez vous achetez de ticket ? aupres de quel compagnie ? Avez vous achetez un vol AA MTL - Chicago ou MTL - BKK avec des escales ? Si c'est un MTL - BKK avec American Airlines, alors c'est bien a American Airlines qu'il faut s'adresser. Si vous avez acheté 2 billets, alors c'est Japan Airlines a l'embarquement à Chicago qui vous ammène a BKK, et c'est à eux qu'il faut vous adresser.
Adressez une demande au support client par email, dans ce cas vous devriez obtenir une réponse écrite. | | | À: Kastayou · 9 octobre 2013 à 0:46 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 8 de 19 · 1 999 affichages · Partager En effet, c'est escale à Chicago, départ avec Japan Airline pour Tokyo et redépart pour Bkk.
Un membre de VF avec qui j'entretiens depuis un an des échanges épistolaires vient de m'envoyer un courriel qui m'a fait allumer en m'expliquant le principe du billet perdu. Pas vite la madame.  Bon, disons que je corrige entre deux courriels. Faut bien que je me trouve une excuse. 
Si je récapitule, j'achète un billet vers Saint-Clin-Clin ou vers Tataouine, peu importe ma destination à pas cher pas cher. J'ai ma preuve de sortie et je prends mon bateau Nagi of Mekong direction Laos.
Tellement simple et tellement compliqué.
Vous me confirmez que je suis sur la bonne voie? Je souffre un peu d'insécurité. Besoin d'être rassurée.
Si c'est la solution, plus besoin de contacter la cie aérienne, non?
Merci à tous.
Josée | | | À: Iris123 · 9 octobre 2013 à 17:34 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 9 de 19 · 1 965 affichages · Partager Si je récapitule, j'achète un billet vers Saint-Clin-Clin ou vers Tataouine, peu importe ma destination à pas cher pas cher. J'ai ma preuve de sortie et je prends mon bateau Nagi of Mekong direction Laos.
Prends tatouine st clin clin c'est moche 
Tu as bien compris.........
Bon voyage chokdi | | | À: Vivlavie · 10 octobre 2013 à 2:23 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 10 de 19 · 1 947 affichages · Partager Ah ben, merci, Stef.
Une autre formalité à régler.
Ainsi, plus besoin de prendre le visa si je sors avant les 30 jours? Et je reviens via terre vers les iles/Bkk pour un max de 15 jours. Toujours sur la bonne voie?
Merci
Josée | | | À: Iris123 · 10 octobre 2013 à 17:47 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 11 de 19 · 1 850 affichages · Partager Ah ben, merci, Stef.
Une autre formalité à régler.
Ainsi, plus besoin de prendre le visa si je sors avant les 30 jours? Et je reviens via terre vers les iles/Bkk pour un max de 15 jours. Toujours sur la bonne voie?
Merci
Josée
De rien,
Exact 15 jours par voie terrestre. | | | À: Vivlavie · 11 octobre 2013 à 0:33 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 12 de 19 · 1 841 affichages · Partager Alors, merci encore et on s'prend un pot ensemble à un moment donné.
Au moins, je n'ai plus à me préoccuper du visa.
Josée | | | À: Iris123 · 11 octobre 2013 à 3:56 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 13 de 19 · 1 839 affichages · Partager Alors, merci encore et on s'prend un pot ensemble à un moment donné.
Bon au début c'était les fleurs maintenant le pot | | | À: Lukmee · 16 octobre 2013 à 18:54 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 14 de 19 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Une autre question quant à la faisabilité de la solution suivante.
Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.
Est-on obligé de posséder une preuve de sortie en partance de Bkk?
Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, ensuite vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?
Merci de vos bons conseils.
Josée | | | À: Iris123 · 20 octobre 2013 à 16:44 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 15 de 19 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Une autre question quant à la faisabilité de la solution suivante.
Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.
Est-on obligé de posséder une preuve de sortie en partance de Bkk?
Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, ensuite vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?
Merci de vos bons conseils.
Josée
Je pense que dès que tu as un billet d'avion pour une autre destination, tu as ta preuve de sortie maintenant reste a savoir si celle-ci doit obligatoirement être de la Thailande moi je pense pas, hate de voir ce que les autres membres en pense...??? | | | À: Vivlavie · 20 octobre 2013 à 16:52 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 16 de 19 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Stef,
J'ai envoyé un courriel à Japan Airlines ce matin sur ce sujet. J'ai aussi ouvert une nouvelle discussion n'ayant plus de réponse sur celle-ci. On me conseille d'appeler la cie, mais ce n'est pas gratos. Cela risque de me couter un bras.
J'ai aussi envoyé un courriel à l'ambassade de Thaïlande à Montréal. Leur adresse ne fonctionne pas.
Me restera à trouver un temps, selon leur horaire, pour les appeler.
Josée | | | À: Iris123 · 2 mai 2014 à 23:33 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 17 de 19 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Josée Je suis ds la même situation que toi en oct dernier, à savoir comment prouver qu'on quitte la Thaïlande avant les 30 j alors qu'on voyage en train ou en bus? Je vais rester très peu en Thaïlande et visiter le Laos et la BirmanieQuelle solution as tu utilisée? Merci pour ta prochaine réponse
Bonjour Stef,
J'ai envoyé un courriel à Japan Airlines ce matin sur ce sujet. J'ai aussi ouvert une nouvelle discussion n'ayant plus de réponse sur celle-ci. On me conseille d'appeler la cie, mais ce n'est pas gratos. Cela risque de me couter un bras.
J'ai aussi envoyé un courriel à l'ambassade de Thaïlande à Montréal. Leur adresse ne fonctionne pas.
Me restera à trouver un temps, selon leur horaire, pour les appeler.
Josée | | | À: Louxor87 · 3 mai 2014 à 0:58 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 18 de 19 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Monique,
J'ai opté pour le billet d'avion le moins cher avec Air Asia de Surat Thani à Kuala Lumpur. Environ 35$ du billet. J'ai consulté quelques jours de suite le site afin d'observer la fluctuation des prix. Personne ne m'a demandé de preuve par contre, mais on ne sait jamais. Pas plaisant d'être refoulé.
Josée | | | À: Iris123 · 4 mai 2014 à 0:46 Re: Ticket bateau preuve de sortie? Message 19 de 19 · 1 535 affichages · Partager Merci à toi Josée, je vais regarder du côté d'Air Asia ou d'une compagnie régulière où je pourrai obtenir un billet remboursable | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |