|  |  |
 | | | | | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Songsam · 18 août 2025 à 0:40 · 88 photos 38 messages · 8 participants · 1 803 affichages | | | | 18 août 2025 à 0:40 · Modifié le 18 août 2025 à 2:01 Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, N'appréciant pas seulement la campagne mais aussi tout ce qui concerne le ferroviaire, j'ouvre ce fil photos qui sera consacré aux trains en Thaïlande (rares doivent être ceux d'entre nous à ne jamais en avoir pris...). Vous pouvez y poster vos images dès lors qu'elles entrent dans le thème: le matériel roulant**, les gares**, les quais, les rails posés (même sans train dessus) ou déposés, le matériel technique, les ouvrages d'art (ponts, viaducs), etc... le tout en Thaïlande. Pour chaque photo j'indiquerai (indiquez) la gare ou la ligne où elle a été prise. Commentaires et questions bienvenus.
* train ** intérieurs ou extérieurs
En voituuuure! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songsam · 18 août 2025 à 1:37 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager J'ouvre la voie.
" Teenee ss'thanee Den Chai, teenee ss'thanee Den Chai" (ici gare de Den Chai):
" Teenee ss'thanee Kanchanabuli, teenee ss'thanee Kanchanabuli":
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Ban Pong:
| | | À: Songsam · 18 août 2025 à 15:54 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Belle idée, surtout que j'adore également le ferroviaire !
Mon expérience des trains en Thaïlande est assez limitée et relativement ancienne puisque nous avions pris le train de Nuit de Chiang Mai à Bangkok en 2007. L'expérience est encore dans ma mémoire, à l'époque je voyageais encore en voyage organisé, nous avions squatté le wagon restaurant (et ses cuisines) pour une fiesta mémorable !!
La gare de Chiang Mai
Les cuisines, assez spartiate :
Et la cuisinière !
| | | À: Songsam · 18 août 2025 à 19:28 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Gare de Talat Phlu, Bangkok, 2015
| | | À: Songsam · 19 août 2025 à 12:29 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour
Bonne idée que de mettre à l’honneur les gares ! J’ai recherché dans mes vieux clichés (2010) mais je n’ai rien trouvé alors qu’à l’instar de Bruno j’avais pris le train de nuit Bangkok / Chiang May. J’alimenterai peut être ton topic en février à mon retour du second voyage en ASE | | | À: Montagnard74 · 19 août 2025 à 13:14 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, Aaaah, donc ça s'éclate dans les voyages organisés... Merci pour ces photos d'intérieur somme toute assez rares. | | | À: Dennis2 · 19 août 2025 à 14:30 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci de ta participation. Puisque ta photo est prise dans une gare de la ligne dite Maeklong Railway, je vais continuer par une série sur celle dernière. Cette ligne étant en 2 parties (de Wong Wian Yai à Mahachai (où l'on doit prendre le ferry avant de continuer) et de Ban Laem à Maeklong (avec son fameux marché sur les rails), je ne mets ici que des photos concernant le premier tronçon, j'en mettrai du second plus tard dans le fil.
Entrée de la gare de Wong Wian Yai à Bangkok:
3 vues qui suivent, gare de Wong Wian Yai :
2 arrêts en cours de route:
3 vues suivantes, la gare de Mahachai (terminus du 1er tronçon):
| | | À: Songsam · 19 août 2025 à 15:56 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Aaaah, donc ça s'éclate dans les voyages organisés... Merci pour ces photos d'intérieur somme toute assez rares.
y'a qu'à demander pour faire le tour du palace roulant :
Chambre, avec lit fait par le personnel de bord :
Salle de bains :
Toilettes/douche :
Je rappelle que ces photos datent de 2007, bientôt 20 ans, ça a du changer depuis.... ou pas ! | | | À: Songsam · 20 août 2025 à 17:52 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Dans la gare de Hua Lamphong à Bangkok...
...on trouve, comme partout, des chefs de gare...
... mais aussi, et c'est moins vu, des coiffeurs !
En "route" pour Ayutthaya !
| | | À: FamilleUS · 21 août 2025 à 13:03 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Dans la gare de Hua Lamphong à Bangkok...
Gare dont on est en droit de regretter le cachet comparé à l'horreur Aphiwat... Heureusement c'est toujours de Hualampong que partent les trains de banlieue (commuter trains), par exemple pour Ayuthaya. | | | À: Montagnard74 · 21 août 2025 à 13:07 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Le tour du palace roulant ne serait pas complet sans la visite d'une couchette de 1ère claaaasse...
| | | À: Songsam · 21 août 2025 à 15:00 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Le tour du palace roulant ne serait pas complet sans la visite d'une couchette de 1ère claaaasse...
![]()
A l’époque j’étais fauché 😅 | | | À: Songsam · 22 août 2025 à 12:44 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Kanchanaburi: pour se rendre à l'incontournable viaduc de Wangpo/death railway bridge* et sa magnifique vue et/ou à Namtok, pourquoi vaut-il largement mieux prendre le train de 6h plutôt que celui de 11h? - parce que celui de 11h va vous faire arriver aux pires heures d'ensoleillement de la journée, donc pour les belles photos c'est foutu (avec celui de 6h on arrive avec les belles lumières du jour qui vient de se lever). - car les 4-5 voitures de celui de 11h sont pleines à craquer de tourisme thai et étranger, celui de 6h est bien plus peinard, cette raison ainsi que celle évoquée ci-dessus justifient amplement l'effort de se lever tôt.
* à ne pas confondre avec le pont de la rivière Kwai, ce n'est pas la même chose
En attente du train de 11h:
| | | À: Songsam · 22 août 2025 à 14:43 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Intéressant que tu mentionnes le viaduc de Wangpho, cela m'a rappelé que nous avions également visité ce haut lieu de l'histoire Thaï. L'occasion de replonger dans mon disque dur...
La ligne originelle reliait Bangkok à Yangoon, en Birmanie. Lors de notre visite, celle-ci s'arrêtait à Wongpho et n'était utilisé que pour le tourisme. Avait-on pris le train de 06H ? Ma mémoire me lâche 
| | | À: Montagnard74 · 22 août 2025 à 17:28 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Lors de notre visite, celle-ci s'arrêtait à Wongpho et n'était utilisé que pour le tourisme.
Donc tu n'as pas franchi le viaduc dans le train, tu l'as parcouru à pied apparemment jusqu'à la halte de Tham Krasae à son autre extrêmité selon ce que je reconnais? Et de là, continuation jusqu'à la chute de Sai Yok Noi?
En fait la ligne va bien jusqu'à Namtok et est parcourue par 3 trains réguliers/jour dont celui de 6h. Mais si tu étais en voyage organisé peut-être vous ont-ils fait prendre un train spécial limité à Wang Pho.
| | | À: Songsam · 22 août 2025 à 18:27 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bon, la chute nommée n’apparaît pas dans mes photos, donc on a pas dû y aller... On était bien dans le train, d’autres photos l’attestent... Donc je ne me rappelle plus. Peut-être effectivement un train spécial touriste mais nous étions un petit groupe donc pas exclusivement réservé. Bientôt 20 ans quand même.... | | | À: Songsam · 25 août 2025 à 11:56 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager
Quelque part entre Surat Thani et Trang:
| | | À: Songsam · 27 août 2025 à 11:47 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Ligne de la rivière Kwai. Un jour je me suis trouvé l'opportunité de pouvoir faire le trajet dans la cabine des conducteurs de Namtok (terminus de la ligne) à Kanchanaburi. C'était le dernier train de la journée, un "mixed", donc qui faisait à la fois passagers et marchandises. Dans certaines gares il manoeuvrait pour aller récupérer des wagons attendant sur une voie d'à côté afin de les atteler à la rame.
Le viaduc de Wanpo/death railway bridge (et accessoirement le lieu de tournage d'une partie du film "Outrages" de Brian De Palma avec Sean Penn):
Arrivée au pont. Depuis 2km le train siffle afin de prévenir de son arrivée les nombreux touristes présents pour qu'ils se planquent. Arrivé ici il roule au pas et attend le drapeau vert de l'agent en bord de voie lui indiquant que c'est bon Robert tu peux y aller, ils sont partis. Puis il traverse le pont à très petite vitesse, parce qu'on sait jamais avec ces telungs farangs parfois z'imprudents:
Arrivée à la gare principale de Kanchanaburi, pour le dernier train elle est déserte:
| | | À: Songsam · 30 août 2025 à 15:43 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Gare de Nong Khai.
Côté ville:
Et côté voies:
| | | À: Songsam · 30 août 2025 à 16:36 Re: Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Tu as quelques belles photos....
Si tu aimes les ambiances wagon, tu pourrais casser ta tirelire et dormir à Khao Yai ici :
khaoyai.intercontinental.com/the-resort/
Les chambres sont dans des wagons, c’est hors de prix mais ca a l’air top..... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Songsam. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |