Tickets "t+" ou "Origine destination"? (Paris) Nezen29 · 13 juin 2014 à 19:25 4 messages · 3 participants · 1 474 affichages | | | | 13 juin 2014 à 19:25 Tickets "t+" ou "Origine destination"? ( Paris) Message 1 de 4 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir, Je dois me rendre de Montparnasse à Roissy. Il y a plusieurs moyens de le faire (bus "Air France", bus "Roissy bus", ligne 350...). En ce qui me concerne, je compte prendre le métro (ligne 4) jusqu'à Denfert puis le RER B jusqu'à Roissy. C'est le trajet qui ressort le plus dans les discussions consacrées à ce sujet. Là où je suis perdu, c'est concernant les tickets. Il y a les tickets "Origine-Destination" (qui, d'après ce que j'ai compris, servent pour le RER) et les tickets "t+" (qui, d'après ce que j'ai compris, servent pour le métro). Mais, il semble que les tickets "t+" permettent également des correspondances entre le métro et le RER (ce qui est le cas de mon trajet). Ce que j'aimerais savoir, c'est: - quels tickets je dois utiliser pour mon trajet? "Origine-Destination"? "t+"? - combien de tickets je devrai utiliser? Un pour le métro puis un pour le RER? Ou bien c'est le même pour les 2 trajets? J'avoue que je suis perdu. Merci pour votre attention. PS: je profite de mon sujet pour vous demander si vous connaissez le tarif du "Roissy bus" pour les enfants? Pour les adultes, c'est autour de 10 euros. Mais, pour les enfants? | | | À: Nezen29 · 13 juin 2014 à 19:27 Re: Tickets "t+" ou "Origine destination"? ( Paris) Message 2 de 4 · 1 456 affichages · Partager Le tarif du "Roissy bus", c'est au cas où (avec la grève...). | | | À: Nezen29 · 13 juin 2014 à 19:45 Re: Tickets "t+" ou "Origine destination"? ( Paris) Message 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager C'est beaucoup plus simple que tu ne le penses : au distributeur de billets dans le métro (ils sont très faciles à utiliser), tu choisis un ticket "Aéroport CDG" et il te permettra de prendre le métro puis le RER. Ce seul ticket fera tout.
Attention à le conserver jusqu'au bout : il faut le revalider lorsque passes du métro au RER, puis le repasser dans la machine une fois arrivé à Roissy. | | | À: Nezen29 · 16 juin 2014 à 11:23 Re: Tickets "t+" ou "Origine destination"? ( Paris) Message 4 de 4 · 1 394 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques années, on ne pouvait pas prendre le RER avec le ticket de metro.Ce systeme a été supprimé et maintenant on le peut et seulement dans la zone 1.Quand on veut aller dans le RER hors zone, il faut un billet specifique. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |