Date de péremption des tickets de métro de Paris Eze · 9 avril 2018 à 13:55 6 messages · 5 participants · 47 214 affichages | | | | 9 avril 2018 à 13:55 Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 1 de 6 · 47 214 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse doit aller à Paris dans les jours qui viennent. Comme je conserve beaucoup de choses, j'ai pensé à lui proposer d'utiliser des tickets de métro qui ont "quelques années" et que j'ai récemment retrouvés.
Ma question : Ayant lu "quelque part" que les tickets de métro n'ont pas de date de péremption, ce que je viens vérifier auprès de vous, mon épouse risque t elle des problèmes pour accéder aux quais ou sera (i) t il plus sage qu'elle achète de nouveaux tickets en carnet par exemple et jette ceux que je suis tenté de lui proposer?
Merci de vos réponses éventuelles. | | | À: Eze · 9 avril 2018 à 13:58 Re: Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 2 de 6 · 47 211 affichages · Partager bonjour peut être votre épouse peut aller à Paris avec ces vieux tickets, et les essayer, et si ça ne fonctionne pas, elle en achète à l'entrée du métro, elle n'aura que quelques pas à faire.. | | | À: Eze · 9 avril 2018 à 14:09 Re: Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 3 de 6 · 47 206 affichages · Partager Bonjour,
Je vous confirme que les tickets de Métro n'ont pas de validité.
S'ils sont anciens, il se peut qu'ils soient démagnétisés, dans ce cas il suffit de s'adresser au guichet d'une station de métro et après vérification, si le ticket est bien valide, il sera échangé gratuitement. | | | À: Leeloo75 · 9 avril 2018 à 14:10 Re: Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 4 de 6 · 47 204 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup de cette réponse claire. | | | À: Eze · 9 avril 2018 à 18:12 Re: Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 5 de 6 · 47 180 affichages · Partager perso j'ai utilisé dans le bus des tickets de couleur violette il y a un mois.. je ne sais quand ils datent mais ça a marché.. je crois que c'est hyper vieux!! cdt
A. | | | À: Leeloo75 · 9 avril 2018 à 21:14 Re: Date de péremption des tickets de métro de Paris Message 6 de 6 · 47 161 affichages · Partager Je vous confirme que les tickets de Métro n'ont pas de validité.
S'ils sont anciens, il se peut qu'ils soient démagnétisés, dans ce cas il suffit de s'adresser au guichet d'une station de métro et après vérification, si le ticket est bien valide, il sera échangé gratuitement.
Je confirme ce que tu confirmes ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |