|  |  |
 | | | | Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l'Italie Mohichiant · 3 juillet 2018 à 21:05 30 messages · 12 participants · 4 200 affichages | | | | À: Cambrousse · 5 juillet 2018 à 8:09 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Voila ce qu'il en est: Ryanair est une compagnie Irlandaise, ils appliquent les règles de leur pays et ils ne font pas partie de l'espace Schengen. A savoir on serait passé par Alitalia qui demande juste une pièce d'identitée avec une photo. On est passé à l'agence de voyage ou l'on avait tout réservé, les vols et la location de voiture sur place ne sont pas remboursés puisque étant a moins d'un mois on as du tout payer déjà... ça fait une belle perte pour nos premières vrais vacances depuis 15 ans Pas de solution alternative a si court terme de nos vacances (bus covoiturage train bateau etc), du coup nous qui voulions prendre l'avion pour éviter une journée de roulage à l'aller et au retour, et ses inconvénients on as payé tout ça pour rien. Bon seul avantage on n'est plus limité en poids
Vague impression d une envie de casser les pieds au monde. Depuis 30 ans en france et pas de passeport ca a l air d etre tres volontaire. Alors qu cette personne en assume les inconvenients au lieu de remettre tjrs le meme argument sur le tapis. Ca devient saoulant.
Je n'ai jamais dit que j'en avais jamais eus, je n'ai plus de passeport depuis mon cambriolage l'année dernière, pas renouvelé car jamais eus l'utilité lors de mes déplacements en Espagne, Angleterre, Pays bas etc, et c'est un passeport biométrique qui fait que si j'en veux un je dois monter a Paris a l'unique embassade chilienne; ça fait une belle trotte et pas le temps avec mon travail chronophage et à responsabilité. Faut il que je justifie encore quelque chose M.le casse pied aux préjugés bien trempés ? | | | À: Jfalaise84 · 5 juillet 2018 à 8:58 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Bonjour,
Ohhhhh les bureaucrates européens!!!
Je ne comprends pas cette europe qui voudrait faire une intégration sans intégration. La libre circulation mais on contrôle quand même  .
Cherchez l’erreur...
L'erreur, c'est les gens qui comprennent rien et confondent les choix d'une compagnie aérienne privée avec une politique publique européeenne. | | | À: Jfalaise84 · 5 juillet 2018 à 10:29 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Ohhhhh les bureaucrates européens!!!
Je ne comprends pas cette europe qui voudrait faire une intégration sans intégration. La libre circulation mais on contrôle quand même  .
Cherchez l’erreur...
Il est facile d'ironiser. L' Europe est exposée au terrorisme islamiste, et elle essaye d'éviter la répétition d'attentats tels que ceux de l'aéroport ou du métro à Bruxelles, par exemple. Alors, vos remarques sur la libre circulation sont indécentes.
Je vous signale de plus que ces précautions ne sont pas uniquement valables pour Ryanair ni pour l'aviation. Je viens d'acheter un billet de train Thalys Bruxelles- Cologne, on me prévient que "ce titre de transport est personnel et incessible, lors des contrôles vous devrez obligatoirement présenter une pièce d'identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d'identité ou passeport."
Libre circulation, oui, mais avec une pièce d'identité valable : est-ce tellement intolérable ? | | | À: B737 · 5 juillet 2018 à 10:39 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez sérieusement que c'est de cette façon qu'on lutte efficacement contre le terrorisme ? Les gens très mal intentionnés sont toujours scrupuleusement en règle ; ce genre de renoncement est contre-productif, et d'ailleurs incohérent dans la mesure où il n'est pas appliqué aux frontières terrestres. Vous noterez que même dans l'aérien il ne concerne pas la plupart des Etats de Schengen.
Michel
Il est facile d'ironiser. L' Europe est exposée au terrorisme islamiste, et elle essaye d'éviter la répétition d'attentats tels que ceux de l'aéroport ou du métro à Bruxelles, par exemple. Alors, vos remarques sur la libre circulation sont indécentes. Je vous signale de plus que ces précautions ne sont pas uniquement valables pour Ryanair ni pour l'aviation. Je viens d'acheter un billet de train Thalys Bruxelles- Cologne, on me prévient que "ce titre de transport est personnel et incessible, lors des contrôles vous devrez obligatoirement présenter une pièce d'identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d'identité ou passeport." Libre circulation, oui, mais avec une pièce d'identité valable : est-ce tellement intolérable ? | | | À: Mohichiant · 5 juillet 2018 à 12:02 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Bonjour le titre de séjour seul n'est pas un document pour voyager, il doit toujours être accompagné d'un passeport. C'est la mm règle pour toutes les compagnies aériennes. | | | À: Mimi270181 · 5 juillet 2018 à 20:39 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager oui oui, c'est ce qui a été découvert a mes dépens. L'avion de ligne sera à une prochaine occasion, pour l'anecdote en planeur, ulm ou petit avion jamais eus a sortir le passeport ou quoi lors de franchissement de frontière à l'attérissage en aérodrome.
Concernant les terroristes, ce ne sont pas les lois et les règles de quoi que ce soit qui les empèchent de traverser l'europe voire le monde et de fomenter et commettre leurs méfaits | | | À: Tatra · 7 juillet 2018 à 12:25 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager www.rtbf.be/...-de-visas?id=9965058
Les ressortissants de pays tiers pouvant se rendre dans l'UE sans visa devront se soumettre à partir de 2021 à un contrôle préalable qui leur coûtera sept euros, selon une nouvelle législation adoptée jeudi par le Parlement européen.
Ce dispositif, baptisé ETIAS et inspiré du système utilisé par les Etats-Unis, s'inscrit dans un ensemble de mesures visant à mieux protéger les frontières extérieures de l'UE, en repérant avant leur entrée dans l'espace Schengen des individus jugés à risques. | | | À: B737 · 7 juillet 2018 à 14:21 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit surtout d'une taxe, et en ce sens elle entre dans une logique de réciprocité.
Espérons que cela ramène les deux ou trois Etats récalcitrants pour des motifs politiciens aux justes principes de la libre circulation.
Michel
]www.rtbf.be/tendance/voyage/detail_l-ue-instau...
Les ressortissants de pays tiers pouvant s rendre dans l'UE sans visa devront se soumettre à partir de 2021 à un contrôle préalable qui leur coûtera sept euros, selon une nouvelle législation adoptée jeudi par le Parlement européen.
Ce dispositif, baptisé ETIAS et inspiré du système utilisé par les Etats-Unis, s'inscrit dans un ensemble de mesures visant à mieux protéger les frontières extérieures de l'UE, en repérant avant leur entrée dans l'espace Schengen des individus jugés à risques. | | | À: B737 · 7 juillet 2018 à 15:23 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Le monde étant aussi vaste j’irai vers d’autres Destinations, souvent avec beaucoup de soleil 🌞 | | | À: Jfalaise84 · 19 juillet 2018 à 14:35 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager Le choix d'un pays européen l'étais justement pour éviter tout souci lié a mon absence de passeport, une prochaine fois :) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |