|  |  |
 | | | | Lilikely · 9 janvier 2016 à 0:40 7 messages · 5 participants · 1 704 affichages | | | | Bonjour, Selamat pagi, nous partons en famille (dot 2 enfants de 3 et 9 ans) pour 2 mois à Sumatra très bientôt 
Nous voudrions - entre autres - faire le trajet entre le lac Toba et Bukittinggi (on ne sait pas encore dans quel sens) en voiture avec chauffeur (travel ou kijang d'après ce que j'ai compris), bien sûr en plusieurs étapes (1 voire 2).
Une ville, un hébergement sur ce trajet, accueillant ou à éviter ? Une idée des tarifs pour le transport ? Faudra-t-il prévoir de payer le retour des chauffeurs ou déjà inclus dans le prix ?
Merci de vos réponses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, nous avons fait ce trajet sens toba/ bukittinggi en juin 2015. c'était en mini van partagé et bondé de marchandises. le trajet a été très très long et il n'y avait pas vraiment de villes traversées pour des étapes intéressantes. je ne me souviens plus du prix exact pour une voiture privée mais celui ci était exorbitant en une seule étape alors en plusieurs étapes ce sera encore plus cher. de plus avec des enfants vraiment je vous conseil de retourner sur médan et de prendre l'avion pour padang, ensuite, padang/ bukittinggi en bus se fait assez vite. franchement vous gagnerez du temps en avion et vous serez beaucoup moins fatigués a l'arrivée et pour pratiquement le même prix. | | | Bonjour j'ai effectué ce trajet en 2010 avec mes 3 enfants de 11, 12 et 14 ans. Nous avions pris une voiture avec chauffeur. Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin à Padang Sidempuan après 8h de route pour ce premier jour. L'hôtel était un hôtel type étape pour VRP locaux, propre mais très local. Le lendemain nous avons repris la route pour Bukittinggi. Avec des enfants je vous donne le même conseil que le post précédant prenez l'avion. A dispo pour d'autres infos | | | bonjour comme les précédents forumeurs je te conseille (même si tu n'avais pas d'enfants..) de retourner sur médan et de prendre un vol pour padang..tous ceux rencontrés qui avaient pris la voie terrestre en ont bavé.. un ordre de prix sur lion air 38€/personne aller simple (1h 10 de vol)....vol JT 131 (D.13h, A.14h10) ensuite tu es rapidement dans le secteur de bukittinggi...mais pourquoi ne pas s'arrêter d'abord un peu au lac Maninjau.... cdt jean-louis | | | Bonjour,
Pour tous ceux qui ont pris le vol Medan - Padang : aviez-vous réservé votre vol à l'avance ? J'entends bien les arguments de tous ceux qui conseillent l'avion mais j'aurais souhaité rester flexible, ce qui pourrait militer en faveur d'un (long et inconfortable) transport terrestre. | | | bonjour j'avais effectivement réservé le vol d'avance pour avoir un prix qui me convenait (sur le net depuis la france)....comme mon séjour durait 1 mois sur sumatra j'avais placé ce vol au milieu du séjour (soit 2 semaines secteur medan, bukit lawang + brastagi+ lac toba puis 2 semaines secteur padang ( lac maninjau, bukittinggi, vallée d'harau, et séjour bord de mer au rimba ecolodge....).. cdt jean-louis | | | Merci pour vos réponses !
Bon, apparemment, même si on a du temps à perdre  et qu'on aime en baver  , vous nous le déconseillez, ce trajet... 
Pour d'autres trajets que nous ferons peut être en voiture avec chauffeur, avez-vous un ordre de prix ? à la 1/2 journée ? au km ?
Merci d'avance !
Aurélie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |