| Topos pour l'ascension des Monts Aragts Julien92Sui · 15 avril 2015 à 8:18 · 5 photos 5 messages · 2 participants · 3 893 affichages | | | | 15 avril 2015 à 8:18 Topos pour l'ascension des Monts Aragts Message 1 de 5 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais ! J'ai partagé mes informations recueillis pour gravir le plus haut sommet d' Arménie : le Mont Aragat . A cause d'un petit problème de santé passagé (merci le saussion perimé de la veille), je n'ai pu monter que sur le sommet Sud, le sommet très facile. Le sommet Nord est plus haut et plus difficile. Le lever de soleil du sommet Sud fut superbe... un très bon souvenir de voyage. Vous obtiendrez toutes les infos (topos de la marche, accès, hébergements, photos etc.) sur mon site : trek.uniterre.com/armenie/ .
Quelques photos :
PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerais... une fois que j'aurais finis les autres pages.
Julien | | | À: Julien92Sui · 16 avril 2015 à 8:02 Re: Topos pour l'ascension des Monts Aragts Message 2 de 5 · 3 834 affichages · Partager Bonjour,
quelle température aviez-vous lors de la nuit au lac, et au sommet ? J'ai bien l'intention de faire cette randonnée, mais pas sûr que je puisse m'encombrer d'un gros duvet et de fringues de montagne quand la majorité de mon séjour en Arménie se passera plutôt sous la canicule... Merci ! | | | À: Berrybrest · 16 avril 2015 à 8:18 Re: Topos pour l'ascension des Monts Aragts Message 3 de 5 · 3 828 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais pas de thermomètres donc j'ai de la peine à juger. Au camp de base du Damavand, à 4300m, peut-être dans les -5°. Au sommet, il doit faire entre -10 et -20° suivant les jours au plus froid de la nuit. Mais en partant vers 5h du matin, tu arrive au sommet avec le soleil et des températures tout à fait supportable. Je n'ai pas eu de vent du tout, ça surement aidé. Avec mon sac de couchage confort -1°, j'ai passé une bonne nuit partout.
Le lac, ce n'est pas à un des camp de base mais c'est une petite balade d'1h30 que tu peux faire depuis le camp de base de l'Alam Kuh. | | | À: Julien92Sui · 16 avril 2015 à 9:01 Re: Topos pour l'ascension des Monts Aragts Message 4 de 5 · 3 821 affichages · Partager Je pense que vous vous êtes trompé de montagne. Il s'agit de l' Aragats | | | À: Berrybrest · 16 avril 2015 à 9:19 Re: Topos pour l'ascension des Monts Aragts Message 5 de 5 · 3 818 affichages · Partager Oups. Désolé Eric, je discutais sur un topo du même style ici : voyageforum.com/...m-kuh-iran-d6990206/ ... et je croyais que je répondais sur celui-là 
Au lac Kari, j'étais avec des amis qui avaient des sacs "confort +5" est on a tous bien dormi. Je n'avais pas de thermomètre n'ont plus mais je ne me rappèle pas d'avoir souffert du froid. J'ai tenté deux trois calculs pour t'aider. Le lac est à 3200m et Erevan à 1000m. La chute de température est d'environ 5 à 6° par 1000m. Il doit donc faire 12 degré en moins au lac qu'à Erevan. ça doit tourner à peu près autour de 5° la nuit au lac en juillet/août.
Julien | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |