Bonjour Gilles,
Sais tu où ce trouve le départ des taxi collectif à
Téhéran pour Kelardasht.
Arf, c'est bête : j'ai pris un taxi collectif dans l'autre sens mais je suis incapable de me rappeler où il m'a déposé à
Téhéran. Désolé !
Si j'ai bien compris tu as fait du stop à l'aller à partir de Kelardasht, jusqu’où est tu allé, Vanderban ?
Oui exact. Une première voiture m'a déposé à Rudbarak et une seconde m'a poussé jusqu'à Vandarbon. Ensuite, il était 17h et j'ai donc cherché un endroit pour poser ma tente. J'ai rencontré deux iraniens qui m'ont invité à prendre le thé et fumer une shisha. Une demi-heure après, ils ont reconnu un de leur ami qui montait avec leurs fameux pick-up bleus 4x4. Ils lui on demandé de me prendre. J'ai avancé de 5 kilomètres. J'ai recommencé à chercher un endroit où dormir et... une dernière voiture est arrivé et m'a monté, toujours gratuitement, jusqu'à la fin de la piste carrossable ! Je suis donc arrivé bien plus loin que je ne le pensait.
Sinon, il y a possibilité de partager les frais d'un pick-up depuis Vanderban jusqu'à la fin de la route carrossable (surtout le week-end où il y a beaucoup d'iraniens) pour 8 à 15 USD suivant le taux de remplissage du véhicule.
A la descente, pas une seule voiture n'est passé. J'ai donc tout fais à pied. Longue journée : camp de base => sommet => retour au camp de base => retour à la fin de la route carrossable => retour à Vanderban. Puis, enfin une voiture : en stop jusqu'à Rudbarak où des iraniens m'ont invité à dormir chez eux... sans que je n'insinue rien... que de belles rencontres et encore une fois, qu'elle incroyable accueil de ce peuple iranien.
Sais tu si on trouve des cartouches de gaz à vis à
Téhéran et où ?
On doit certainement en trouver dans les magasins de sports. J'ai acheté la mienne à Esfahan et j'ai vu plusieurs magasins qui en vendait. Sur cette question, comme sur ta première, je ne peux malheureusement pas d'être très utile.
Julien