|  |  |
 | | | | Schiettecatt · 18 novembre 2016 à 15:02 17 messages · 3 participants · 913 affichages | | | | 18 novembre 2016 à 15:02 Tour 4x4 au Taman Negara ayant la mobilité réduite Message 1 de 17 · 913 affichages · Partager Je suis atteinte d'une sclérose en plaque et serait dans l'impossibilité de partir en treck. Est ce qu'il y a la possibilité de faire un tour en 4x4 à Taman Negara? merci pour votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Un tour en 4×4 dans le Taman Negara est impossible car c'est la jungle. Il n'y a que des sentiers pédestres. En revanche il est possible de faire des balades en pirogue sur la rivière qui traverse le parc. Bon voyage. | | | Merci car je peux marcher en ville mais lorsque le terrain n'est pas bien plat ça se complique. Donc la pirogue sera géniale. Je pourrai traverser le grand pont ? | | | Tu veux dire le pont suspendu dans la canopée ? Alors difficile de te répondre sans connaitre l'étendue de ton handicap. Pour rejoindre les fameux ponts suspendus il faut emprunter des sentiers mais qui sont aménagés donc le terrain est plat (tu marches sur des lattes de bois) en revanche il y a beaucoup de marches, pas hautes mais elles sont vraiment nombreuses (enfin dans mon souvenir). Enfin les ponts en eux-mêmes sont instables, c'est à dire que ça se balance beaucoup mais c'est absolument sans danger. | | | C'est bon je pourrai le faire avec ma canne en prenant mon temps. Au Sri Lanka j'ai monté le rocher du Sigirya de 2400 marches aller/retour avec un aide et ma canne j'y suis arrivée, bon j'étais un peu à la masse arrivée au sommet mais tellement heureuse. En ville avec ma canne je peux marcher une bonne heure + - mais dans mon jardin au bout de 5 minutes je souffre. Des lattes de bois devraient faire mon affaire; Merci Un conseil pour 15 jours je pense faire Hong Kong, Malacca, Kuala Lumpur, Ihop, Penang et Taman Negara le tout en quinze jours. Hong Kong est encore en pointillé merci par avance | | | C'est très chargé comme programme. 6 étapes en 15 jours ça me parait vraiment beaucoup voire impossible. Il faut prendre en compte les transferts qui prennent pour la plupart la journée, je te laisse calculer le nombre de jours restants à profiter sur place... | | | Merci je n'arrivais pas à me mettre d'accord pour Hong Kong, ça sera pour une autre fois. Merci Annabelle, lorsque j'aurai fini mon itinéraire je pourrai vous demander votre avis ? | | | En ville avec ma canne je peux marcher une bonne heure + - mais dans mon jardin au bout de 5 minutes je souffre. Des lattes de bois devraient faire mon affaire; Merci
bonsoir ça devrait être possible, des lattes en bois il y en a sur le premier kilomètre en partant du camping au niveau du "HQ" c'est à dire à l'entrée du parc.
Ensuite passées les lattes en bois, il y a un sentier clair et distinct ça ne monte pas trop par contre lorsqu'il a plu le Taman Negara est un véritable enfer. Sans compter les sangsues au sol qui pullulent après la pluie | | | En revanche il est possible de faire des balades en pirogue sur la rivière qui traverse le parc.
attention pas de confusion...la rivière principale est la Sungai Tembeling c'est celle que l'on emprunte en partant de Kuala Tembeling l'arrêt proche de Kuala Lipis C'est une relativement grande rivière de plusieurs mètres de larges Pour ce qui est celle mentionnée traversant le parc c'est la Sungai Tahan qui est orientée grosso-modo nord sud, qui est véritablement sauvage ; elle longe le début de sentier qui mène au Bukit Teresek et au premier observatoire
Sinon pour les personnes s'intéressant de près au Taman Negara il y a un autre cours d'eau en pleine forêt en marchant vers les grottes à l'est mais on ne peut pas l'emprunter en bateau.
Encore une fois pour ce qui est des lattes elles sont disposées seulement sur le premier kilomètre quasiment | | | À: Mathews · 18 novembre 2016 à 21:27 Re: Tour 4x4 au Taman Negara ayant la mobilité réduite Message 11 de 17 · 862 affichages · Partager Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il était tout à fait possible de se plonger dans l'ambiance du parc en faisant une balade en pirogue. Pour les lattes de bois, je parlais du sentier qui menait aux ponts suspendus, par pour la totalité du parc bien sûr. Dans mon souvenir (mais je me trompe peut être) les lattes sont présentes jusqu'au 1er pont. | | | Bonjour Annabelle
J'espère ne pas vous déranger, je viens vous proposer mon itinéraire
Kuala Lumpur 3 jours (beaucoup de choses à voir, temple Chinois, Parc papillons parc oiseaux, Batu Caves... ma liste est longue
Malacca 1 jour
Ipoh 2 jours (grottes de Perak, Sun Poh tong Temple)
Penang Georgetown 3 jours
Taman Negara 2 jours
il nous reste donc 3 jours ?
Pensez vous que j'ai oublié quelque chose Merci pour votre aide précieuse.
Cynthia | | | Bonjour,
Ca me parait bien équilibré. Il y a aussi les Cameron Highlands qui sont magnifiques mais ça risque de trop charger le programme. Mieux vaut garder les jours restants pour les imprévus ou les coups de coeur. | | | Merci pour cette réponse rapide.
Nous n'allons pas dans la partie champs de thé car nous avons visité la même chose au Sri Lanka (avec visite d'une usine de thé) Merci | | | Mon dernier problème est au niveau de Taman Nagara, nous arriverons de Georgetown et repartirons sur Kuala Lumpur Pensez vous que nous trouverons des bus à Taman Negara, j'ai du mal à trouver dans le guide. Peut être est ce une autre ville par laqu'elle nous devons passer. Merci | | | Oui vous en trouverez. Vous avez aussi l'agence Han Travel sur place au Taman Negara qui peut vous vous organiser votre transfert. Vous verrez sur place tout se fait très bien. C'est très bien rodé à ce niveau là, partez l'esprit tranquille. | | | Pensez vous que nous trouverons des bus à Taman Negara, j'ai du mal à trouver dans le guide.
oui il y a Han Travel ; je l'ai déjà mentionné et mis la photo de l'agence Han sur un un autre fil de discussion.
En fait le village c'est Kuala Tahan, le parc national et l'entrée est juste en face il faut prendre un transbordeur et en 2 ou 3 minutes on est en face en traversant la Tembeling Ensuite l'agence Han elle est sur une maison flottante sur le fleuve juste à droite en descendant sur la berge. Les départs en bus se font vers les 9h00 du matin donc ça laisse le temps d'aller petit déjeuner sur les cantines flottantes Ensuite le bus que j'avais pris ne continuait pas sur KL et j'ai dû en reprendre un autre à Jerantut (d'après mes souvenirs).De toute façon de Jerantut il y en a fréquemment pour KL Sinon à noter qu'il y a le train aussi pour Singapour qui passe par Jerantut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 206 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |