| Tour des Amériques à vélo et assurance Karlmary · 1 mars 2011 à 22:01 9 messages · 4 participants · 1 893 affichages | | | | 1 mars 2011 à 22:01 Tour des Amériques à vélo et assurance Message 1 de 9 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons partir quelques années afin de traverser les trois Amériques. Nous avons appelés quelques assurance du Québec et nous nous sommes fait dire à tout les coups que nous devions avoir avoir le papier de couverture de la ramq. Comme nous comptons partir plus qu'un an et que nous avons deja utiliser la couverture de la ramq (cette couverture est valable un an et on peut l, avoir qu'une fois par 7 ans), nous nous demandions s'il y avait une assurance qui ne demande pas ce papier et qu'on pourrait prendre sur quelques années.
Merci par avance !!
Karl et Mary | | | À: Karlmary · 2 mars 2011 à 18:40 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 2 de 9 · 1 858 affichages · Partager Bonjour! Je suis québécoise et j'habite en Suisse. Comme je n'adhère pas à la RAMQ (je suis non résidente canadienne) je cherche une assurance voyage pour plus d'une année pour cyclotourisme (qui inclus le vélo). Je galère moi aussi parce que les cie d'assurances ne prennent pas les vélos. Il y a AVI international que je peux vous suggérer j'ai des amis qui ont étés satisfait avec eux. Le problème, c'est ils n'assurent pas les vélos...faut voir si les sacoches comptent pour des bagages au moins??? Pour la durée, il me semble que AVI offre un an avec possibilité de renouvellement. Si jamais vous trouver une assurance voyage avec vélo...faites-moi signe!! J'en fait de même de mon côté! Mel | | | À: Melmicho · 2 mars 2011 à 19:43 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 3 de 9 · 1 849 affichages · Partager Merci de ton message. Nous sommes dans la même galère ! D'accord, si j en trouve une, je te tiens au courant !!
Bon vent ! | | | À: Karlmary · 10 avril 2011 à 16:41 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 4 de 9 · 1 765 affichages · Partager salut! je ne sais pas si vous avez finalement trouvé mais voici l'adresse d'un site cool qui pourrais peut-être vous éclairer... travellingtwo.com/8248 avec un texte au sujet des assurances pour cyclotouristes c'est en anglais par contre... | | | À: Melmicho · 11 avril 2011 à 0:49 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 5 de 9 · 1 752 affichages · Partager Merci MelMicho pour cette info.
En effet, je recois les newsletter de ce fabuleux site mais jamais vu ce post !! Merci encore de l'avoir partager !!
Bon vent | | | À: Melmicho · 8 août 2011 à 15:20 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 6 de 9 · 1 603 affichages · Partager Un petit retour sur cette discussion pour connaitre l'avancée de vos recherches quant à l'assurance que vous souscrirez pour partir voyager en vélo. Ce type de démarche est toujours fastidieux, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous pouviez m'en recommander une afin que je limite mes recherches. Merci. | | | À: Haidagwaii · 9 août 2011 à 18:03 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager AVI Marco Polo pour moi! | | | À: Melmicho · 9 août 2011 à 21:12 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 8 de 9 · 1 559 affichages · Partager J'ai orienté mes recherches vers Global Partner puisque mon frangin a déjà fait l'expérience chez eux et cette compagnie me semble vraiment intéressante.
Qu’un connait ?
Leur prix est de 33 euros par mois alors que chez AVI c'est 49 euros il me semble, et avec des garanties équivalentes voir meilleures ! D'après ce que j'en ai compris, il faut juste avancer les frais s'il n'y a pas hospitalisation.
Je vais lire précisément toutes les garanties et ce qui est exclu pour être plus calé sur cette compagnie et vous tiens au courant. | | | À: Karlmary · 9 novembre 2011 à 3:22 Re: Tour des Amériques à vélo et assurance Message 9 de 9 · 1 464 affichages · Partager pour le Québec, il y a la cie cooperators entre autre, mais attendez vous à payer le total sans la ramq!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |