|  |  |
 | | | | Boby26 · 4 mai 2010 à 21:27 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 43 496 affichages | | | | bonjour je vais passe quelques jours au lac de come vers menaggio, j'aimerai y faire un tour de bateau pour admire ce lac et pourquoi y faire des haltes, des idees ? merci | | | Bonjour,
Tu as parfaitement raison d'envisager le lac en bateau, c'est magnifique !
Tu as des ferrys qui passent de ville en ville : Mennagio, Varenna, Bellagio... Autre possibilité, qui nous avait particulièrement plu : louer ton propre petit bateau à moteur et faire toi même ton itinéraire ! Nous avions loué un bateau à Dongo : www.rentland.it . Nous étions partis en mai et il y avait très peu de trafic sur le lac. Nous avons pu accoster devant chaque village et laisser le bateau sur des petits pontons, pour aller déjeuner, manger une glace...
A ta disposition pour d'autres infos ! | | | Nous ne voulons pas notre propre bateau, juste faire une sortie a la journee, la compagnie du lac propose 2 solutions un forfait illimite a la journee ou d'une ville a une ville.
On partirait de mennagio a bellagio mais on se demande si ca fait pas un peu juste bellagio pour occuper une journee, si il ne faut pas plutot faire des escales sur d'autres villes ? merci | | | Si tu préfères cette option, tu peux faire aussi Varenne. Très joli... | | | Bonjour 
Pour une courte visite, vous anticipez un des meilleurs secteurs du lac de Côme, soit le triangle de Varenna #2, Bellagio #1 et Menaggio où vous pouvez facilement prendre le traversier (avec ou sans auto) et vous rendre d'un village à l'autre pour visiter. Vous pouvez faire ces 3 villages en 1 journée (aperçu) ou en 2 journée ou plus selon le temps dont vous disposez. Le village de Tremezzo à proximité est également intéressant avec ses jardins de la villa Carlotta. Images attachées: | | | Merci de votre aide
J'ai regarde sur le site www.navigazionelaghi.it/ et j'ai pas bien compris, c'est complique de faire la difference, on voit plusieurs trajets, bateaux, pour un trajet simple ou illimite, dommage que ca ne soit pas plus clair, nous on sait qu'on veut etre a pied juste une journee, merci
| | | C'est un très bon site, pour qui comme moi lit l'italien et l'anglais...  Vous voudrez peut-être en imprimer la page "Lago di Como" / "Orari" / et cliquer sur la saison de votre choix Primavere (printemps) ou Estivo (horaire du 30 mai au 3 octobre 2010). La page finale "estivo" inclut la liste des localités d'ou vous pouvez prendre le traversier et des pages PDF afin d'imprimer l'horaire de votre choix.
Mais ce n'est pas si compliqué que ça...Vous n'avez qu'à vous rendre à la localité de votre choix, vous présenter un peu à l'avance (question de ne pas avoir à attendre pour le prochain), acheter votre billet, attendre et prendre le traversier. Exemple, nous avons déjà fait Cadenabbia (notre hôtel à Tremezzo) / Varenna (villa Monastero) / Bellagio (village) en 1 journée sans problème. | | | Il n'y a pas de tour "touristique" sur les lacs (Companie de Navigation des Laghi). Il s'agit de lignes regulieres. Ensuite, tu peux prendre juste l'aller-retour qui t'interesse (le moins cher si tu n'as qu'une destination au programme), ou le forfait qui te permet de prendre tous les bateaux que tu veux dans l'ordre que tu veux (controler les horaires descorrespondances pour etre sur de ne pas manquer le dernier bateau!). | | | c'est effectivement un peu compliqué ce site. Ne faire que Bellagio pour une journée, c'est trop peu car ces villages sont dans l'ensemble assez petits et assez vite visités.
En étant basé à Menaggio je vous conseillerais de prendre la carte de libre circulation pour la zone 3 (EUR 11.00). Cela permet de se rendre dans la zone : Bellagio, Tremezzo, Varenna et Bellano Si vous opter pour cela, il faudra bien préparer son parcours en fonction des horaires. Avec ce billet vous pourrez également utiliser les ferries pour les voitures. Menaggio, Bellagio et Varenna sont rapidement visités, à Tremezzo il y a la villa Charlotta, à Bellano il y a d'intéressantes formations glaciaires, l'entrée est derrière l'église.
Une autre solution serait de prendre un billet pour Como EUR 16.40 AR. C'est simple d'utilisation car vous restez sur le bateau, le parcours et très beau avec de nombreuses villas et la destination finale : Como est intéressante. | | | Merci c'est tres gentil pour votre aide, j'y comprends deja mieux ! | | | c'est effectivement un peu compliqué ce site. Ne faire que Bellagio pour une journée, c'est trop peu car ces villages sont dans l'ensemble assez petits et assez vite visités.
En étant basé à Menaggio je vous conseillerais de prendre la carte de libre circulation pour la zone 3 (EUR 11.00). Cela permet de se rendre dans la zone : Bellagio, Tremezzo, Varenna et Bellano Si vous opter pour cela, il faudra bien préparer son parcours en fonction des horaires. Avec ce billet vous pourrez également utiliser les ferries pour les voitures. Menaggio, Bellagio et Varenna sont rapidement visités, à Tremezzo il y a la villa Charlotta, à Bellano il y a d'intéressantes formations glaciaires, l'entrée est derrière l'église.
Une autre solution serait de prendre un billet pour Como EUR 16.40 AR. C'est simple d'utilisation car vous restez sur le bateau, le parcours et très beau avec de nombreuses villas et la destination finale : Como est intéressante.
Bonjour. Vous parlez d'un billet pour come aller et retour à 15 euros. Je suis sur come et le prix pour bellegio est 15 euros l'aller. Est-ce que je me fais arnaquer? Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |